Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Mon pave au chocolat{marquise}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon pave au chocolat{marquise}

Message par Prune le Sam 17 Avr 2010, 09:21

Voici ma recette de mon pave au chocolat{appelé aussi marquise}
pour 6 personnes:
•400 g de chocolat amer
•125 g de beurre
•4 jaunes d'oeufs
•75 g de sucre glace
•50 cl de crème fleurette

faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde ou au bain Marie.
Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Amalgames les deux préparations en battant avec un fouet puis ajoutez la crème.
Tapissez de film plastique un moule a terrine et versez le mélange. (perso je me sers d'un moule a cake en silicone ou pour les Bentos ces petits moules en silicones en forme de coupelle)
laissez refroidir 5 a 6 heures au réfrigérateur. (perso je vous conseille le congélateur pour un résultat plus probant)
pour une présentation plus chique quand vous recevez, vous pouvez faire fondre du chocolat a cuire sur une feuille de guitare ou du papier sulfurisé, parsemez de fèves de cacao et de cacao en poudre puis laissez refroidir complètement 30 mn a 1 h selon la température ambiante avant de démouler!

Je bous recommande cette recette, pour l'avoir essayée je vous garanti le succe d'ailleur vous aurez les photo du mien car je le fais ce midi pour l'anniversaire de ma fille Samantha-Neige!

Prune
V.I.P
V.I.P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pave au chocolat{marquise}

Message par Prune le Sam 17 Avr 2010, 23:39

Quand tu essaies, tu me donneras ton avis, oki?

Prune
V.I.P
V.I.P

Message par Prune le Sam 17 Avr 2010, 23:51

Impatiente de voir les images aussi moi impossible ils ont tout mange....

Prune
V.I.P
V.I.P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut