Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

bentos des examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bentos des examens

Message par Gnious le Jeu 03 Juin 2010, 14:05

Hello tout le monde :)

Voici un petit aperçu des bentos faits pour mes examens à la fac de Lyon : les photos sont pas terribles (forcément, puisque prises avec un téléphone, et en + c'était la semaine des orages, hohoho)

J'ai oublié de photographier ceux de la fin de la semaine, j'avais trop de trucs en tête ;)

Et pour la petite histoire, le coup des roulés de surimis-carottes, ben c'est pas tip-top :/ à réessayer avec du concombre !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: bentos des examens

Message par Invité le Jeu 03 Juin 2010, 15:47

hou, ils sont mignon comme tout!! ca à l'air fort équilibré comme petit plat!
Vivement le pic nic!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 03 Juin 2010, 18:11

J'adore ! Trop bien

Je me demande ce que je vais manger comme Bento le jour du bac ?

Hihi
Invité
Invité

Message par Gnious le Ven 04 Juin 2010, 17:47

petit conseil de vieille pour le bento de ton examen :

1/ fais le la veille, va savoir pourquoi mais le jour J tout le monde est toujours à la bourre dans les préparations ;)
2/ prévois un truc croquant, ça fait un bien fou !
3/ penses à un dessert bien sucré pour te donner la pêche pour ton épreuve du début d'aprème (moi j'avais même un goûter en + pour donner un petit coup de fouet aux neurones du soir)
4/ s'il fait chaud chez toi, prends un truc super frais pour entamer ton repas, genre un gaspacho figé à l'agar-agar :) ça aussi ça fait du bien, et en plus ça a un petit côté "vacances" qui fait pas de mal

Si comme moi t'as pas d'accès à un micro-ondes là où tu passeras tes
exams, fais des trucs le week-end qui sont bien énergétiques : tartes
froides, quiches aux légumes, petits muffins salés, cakes etc... Tout
passe au congelo pour le stockage (1 peu chaque jour ) et quand tu sors de ton épreuve t'es souvent
affamée... Faut de quoi tenir !!

Bon courage en tous cas !!
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Sam 05 Juin 2010, 14:16

bravo pour ses jolis bento et courage à toutes pour les epreuves
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 05 Juin 2010, 19:42

Oui bravo pour ces bentos, c'est vrai qu'ils ont l'air frais et équilibrés tout en restant gourmands! j'adore!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 07 Juin 2010, 19:57

Sympa les bento pour les exams !

Perso moi ça a aussi le don de me destresser de cuisiner, et encore mieux quand on mange ce qu'on a préparé :^^:

Et m**** pour toutes tes épreuves!
Invité
Invité

Message par Gnious le Mar 15 Juin 2010, 19:52

Merci !!

(et oui, sont "gourmands" sauf quand j'oublie les bouteilles de vinaigrette ou le sel en partant à éviter !! )
Mes exams sont finis maintenant, mais je peux toujours pas faire de bentos "de vacances" fin juillet les vacances !! Haaa, la dure vie d'étudiante par internet...

Dès que j'arrive à en photographier de nouveaux, je les posterai ici en espérant que le beau temps revienne, parce-que ça motive et ça inspire vachement !!

Bonne soirée à tou(te)s
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Mar 15 Juin 2010, 20:19

Coucou !

J'espère que les exams auront été réussis grâce à ces repas destressants et appétissants (et aussi grâce aux révisions...). J'aime beaucoup les fleurs de légumes incrustées dans d'autres légumes. Simple et efficace !!! Bonnes vacances !
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juin 2010, 07:37

J'espere que tout c'est bien passé pour toi!
Bon il va falloir qu'on remette le pic nique à l'ordre du jour! Je t'envoie un mail ce soir parce que là c'est "au boulot ma vieille"!!
Invité
Invité

Message par Gnious le Mer 16 Juin 2010, 10:08

têt2chat : oui, avoir l'estomac bien rempli m'a aidé dans les épreuves de l'aprème, même si j'aurais aimé pouvoir rajouter des sucreries réconfortantes dans mon repas (genre fondant au chocolat, killer) J'aurais mes résultats en juillet (sont jamais pressés, les correcteurs, pff)

pimouss : je vois que je suis pas la seule à allumer l'ordi juste après la lumière au réveil je suis toujours partante pour le picnic, et toujours dispo aussi !! si tu es très prise, on peut en faire un du coté de chez toi, ça te demandera moins de temps peut-être ? Dans tous les cas, j'espère que la météo va s'améliorer, parce-que des picnics sous la pluie !! remarque ça pourrait être épique

Bon courage pour ta journée de taff !

Et en prime, une vieille photo du mois de ... avril, je crois, quand il faisait encore beau (on vise les tatanes à gauche) :

Spoiler:
(oui, je sais, ça varie pas énormément. Pour ma défense, en avril y'avait que des carottes et choux divers sur les étals de marchés !)
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut