Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Mes oeufs brouillés aux asperges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes oeufs brouillés aux asperges

Message par alcaar80 le Jeu 08 Juil 2010, 09:45

Bon si vous êtes comme moi, vous achetez des œufs pour une recette particulière et rien à faire il vous en reste toujours.

Et perso si je ne les cuisine pas de suite, je peux les jeter parce que, immanquablement, je les oublie dans mon frigo…

Pour 2 œufs :

Ø 2 cuillères à soupe de mirin

Ø 200 g d’asperges (en bocal ou surgelées et cuites) ou autres légumes tendres (avec bonne tenue à la cuisson)

Ø Poivre

Ø Graines de sésame…

Battre ensemble les deux oeufs, le mirin et poivre.

Couper les asperges en tronçons de 1 cm et les rajouter aux œufs battus.

Dans une poêle antiadhésive et sans matière grasse, verser le mélange, et faire cuire sur feu vif tout en remuant sans arrêt avec les baguettes.

Quand les œufs sont bien pris, remplir 4 cups (de préférence en silicone pour pouvoir congeler et réchauffer sans soucis) et saupoudrer de graines de sésame.

Donc hier soir, 1 cup est partie direct dans mon Bento du lendemain et les 3 autres au congélateur…

(Pour celles ou ceux qui suivraient un programme Weight Watchers, 1 cup fait 1,5 points.)
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oeufs brouillés aux asperges

Message par Invité le Jeu 08 Juil 2010, 12:10

coucou alcaar80!!!

merci pour cette recette diététique!!!
je prends note...
Invité
Invité

Message par titemoku le Jeu 08 Juil 2010, 12:35

sympa comme recette.

Avec des mini asperges en bocal (type cocktail) c'est marche aussi? J'en ai souvent chez moi pour faire une entrée rapide.
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par alcaar80 le Ven 09 Juil 2010, 13:33

titemoku a écrit:sympa comme recette.

Avec des mini asperges en bocal (type cocktail) c'est marche aussi? J'en ai souvent chez moi pour faire une entrée rapide.

En fait c'est ce que j'utilise parce que je trouve que c'est pratique pour combler les trous dans le Bento (et encore plus pour une personne seule)
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Pipaw le Sam 17 Juil 2010, 11:58

ça doit être très sympa. J'en fait souvent avec de la chair de crabe en boite, je n'avais pas pensé aux asperges! Merci pour cette recette.
Pipaw
Addict
Addict

Message par alcaar80 le Lun 19 Juil 2010, 16:54

Super, moi j'avais pas pensé au crabe...
essaie avec de la ciboulette fraiche ou de la ciboule, ça parfume et c'est extra....
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par coonie le Lun 19 Juil 2010, 18:57

Je note cette recette. Je n'aurais pas pensé à congeler des oeufs brouillés!
coonie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut