Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

1er Concour et 1ière sélection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er Concour et 1ière sélection

Message par Minnielo le Ven 16 Juil 2010, 12:51

J'ai participé au concour "Du Japon et des Fleurs" et c'est avec une grande surprise que je suis sélectionnée pour la finale. Mes photos sont pas tops, mais je souhaité quand même partager cela avec vous.
Je souhaite vous présenter ma création il s'appelle "Bentô TV". L'objectif de ce Bentô est que tous peu se manger froid et avec les doigts en regardant un match. Sa composition en commençant par la gauche:

• Melon surprise: pour l'apéritif, une coupelle réalisée avec un quart de melon et des billes avec la pulpe, avec sur les piques des tomates cerises garnie de ricotta mélangé avec des fines herbes, des bouchées de pâte feuilleté (faite maison avec 25% de matière grâce en moins) aux fromage ou aux herbes de Provence (inspiration: Espagne-Italie),
  • Frenchi Sushi: sushi très simple garni d'avocat, de saumon fumé et de mayonnaise (Japon).
  • Escargot à la grec: c'est un roulé de pain de mie tartiné de mousse d'aubergine à la pulpe de tomate, posé sur 1/2 cornichon, antenne en thym (Grèce-France).

A droite:

• Vuvuzela d'abondance: Pâte feuilleté maison garnie de viande de bœuf rôtie avec des courgettes coupées en petits dés et de fromage (Afrique).
  • Rolls de saumon: saumon fumé roulé et tartiné de ricotta mélangé à des fines herbes, couronnés d'œuf de saumon (Europe du Nord).
  • et pour finir cœur d'Italie: panacotta au café décoré d'un cœur de sirop de cassis (Italie).

Le Thermos:

• En cette saison un bon thés glacé à la pêche sans sucre.

C'est la diversité des nations qui m'a le plus inspirée, le message que j'ai souhaitée transmettre c'est que plus notre environnement est riche plus on peut faire des choses originales et unique. J'ai pioché dans la culture de plusieurs nations pour faire ces réalisations quelque fois pour les produite d'autre pour les formes etc...

Pour maitrisé les apports en matières grasse, sel et protéines j'ai presque tous fait, ici il n'y a que le pain de mie qui est industriel et le thé pour le reste c'est du fait maison.

http://i30.servimg.com/u/f30/15/40/78/64/benta_12.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/15/40/78/64/dsc01113.jpg

Minnielo
New addict
New addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er Concour et 1ière sélection

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010, 13:11

Félicitations pour cette sélection.
J'y suis aussi, mais pour un bento fleur.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010, 14:52

je n'ai pas pu y participer...
Mais je suis contente pour vous deux!!
Joli bento en effet
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010, 15:41

felicitation a toi
c'est vrai que le tien est vraiment original dans le concept
Invité
Invité

Message par Pipaw le Ven 16 Juil 2010, 17:23

Félicitations, ton bentô est très appétissant et j'aime beaucoup l'idée aussi.
Pipaw
Addict
Addict

Message par Minnielo le Ven 16 Juil 2010, 18:51

Merci à tous, c'est vrai que je suis trés flatée d'avoir été choisi au côté des autres trés belle réalisations, qui sont bien plus visuelles.
Je vous encourage tous à voter sur le site de Du japon et des fleurs pour votre préférée.
Allez voir la réalisation d'Estellecalim qui est super.

A+,
Minnie-Lo
Minnielo
New addict
New addict

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010, 19:13

Merci Minnie-Lo, c'est très gentil
Invité
Invité