Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Tarte aux poireaux et au gingembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarte aux poireaux et au gingembre

Message par Invité le Mer 08 Avr 2009, 15:35

Ingrédients pâte à tarte : 175 g de farine - une pincée de sel - 85 g de beurre en petits morceaux - 3 cuillères à soupe d'eau glacée.

Ingrédients garnitures (4 tartelettes) : 3 blancs de poireaux - 4 oeufs - 20 cl de crème liquide - 6 bâtonnets de surimi(je n'avais plus de crevettes au congélateur !) - Sel - Poivre - 1/2 cc de gingembre en poudre - 20 g de beurre

1. Verser la farine, le sel et le beurre dans le bol de votre robot. Mettre en marche et pétrir la pâte. Ajouter petit à petit l'eau, et lorsque la pâte fait une boule arrêter le robot. Laisser la pâte reposer pendant 5 à 10 minutes a réfrigérateur.

2. Nettoyer et couper les poireaux en fines rondelles. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, et y faire revenir à feu doux les poireaux. Les laisser cuire pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.

3. Dans un bol, battre les oeufs, la crème, le gingembre, le sel et le poivre.

4. Étaler la pâte brisée dans des moules à tartelettes. Y déposer un lit de fondue de poireaux, quelques morceaux de bâtonnets de surimi, et ajouter ensuite le mélange aux oeufs.

5. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°, puis déguster, chaud, tiède ou froid avec une petite salade de crudités.

source => http://audreycuisine.canalblog.com/
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tarte aux poireaux et au gingembre

Message par Prune le Mer 08 Avr 2009, 19:25

Miam, dis donc si tu passes pas loin de chez moi, tu viendras me donner des cours... :p3:

Prune
V.I.P
V.I.P

Message par Invité le Mer 08 Avr 2009, 19:45

sa sera bizared une fille de 18ans apprend la cuisine a une femme de 40 ...
Invité
Invité

Message par Prune le Sam 11 Avr 2009, 14:53

Pourquoi? un échange, je t'apprendrai mes nems ou mes sushis macchis ou mon super (c'est les amis qui le disent) fondant au chocolat! :f9:

Prune
V.I.P
V.I.P

Message par Invité le Sam 11 Avr 2009, 15:48

les sushis je sais bien les faire est c'est pas macchi c'est maki non ?

et les nems j'ai jamais essayer a en faire
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut