Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

agar agar en filaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

agar agar en filaments

Message par Invité le Lun 06 Sep 2010, 12:30

coucou!
une petite question à propos de l'agar agar en filaments (enfin.. je ne sais pas trop comment ça se dit, pas en poudre quoi :cherry: )
il y a une date de peromption sur le sachet, mais c'est un aliment seché. s'il est bien conservé, je dois le jeter à la date indiqué ou je peux quand meme l'utiliser? les dates sont obligatoires maintenant, mais parfois, juste à titre d'indication.. donc là qu'en est il pour l'agar agar?
parce que j'en ai encore un sacré paquet, ça m'embeterais de jeter tout ça..
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: agar agar en filaments

Message par Mademoiselle Poulpe le Lun 06 Sep 2010, 18:22

Aucune idée, par contre tu peux déjà sentir la chose histoire de voir si ça n'a pas moisi/tourné ou autre et sinon fait un test et n'en mange pas trop pour éviter d'être malade.
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par hecate18 le Lun 06 Sep 2010, 19:38

Normalement, il y a une distinction entre :
- date limite de consommation ou à consommer jusqu'au ... : à respecter car certaines bactéries peuvent se développer.
- à consommer de préférence jusqu'au ... : tu peux le consommer après mais le fabricant ne te garantie plus les mêmes propriétés organoleptiques (gout, odeur...) que le produit de base.

Il est précisé quoi exactement sur ton paquet ?
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Lun 06 Sep 2010, 19:47

"de preference jusqu'au". donc ça devrait etre bon vu que ça n'a ni gout ni odeur (habituellement et maintenant) : ^O^, : et ça gelifie tout autant visiblement.

merci beaucoup pour vos reponses ::S:
Invité
Invité

Message par hecate18 le Lun 06 Sep 2010, 20:15

De rien . Tu peux le consommer sans danger alors, le pire qui puisse arriver je pense c'est qu'il perde au fur et à mesure son pouvoir gélifiant.
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut