Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Comment cuisez-vous vos nouilles chinoises ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment cuisez-vous vos nouilles chinoises ??

Message par juliglups le Lun 11 Oct 2010, 13:52

Bonjour à vous toutes !!

Alors j'aurais une ptite question à vous poser : comment cuisinez-vous vos nouilles chinoises ? Parce que j'adore ça au restaurant, mais je n'arrive pas à retrouver un bon goût quand je les prépare pour mes bentos. En plus je les mange froides (pas de micro onde à portée de main à la fac ...) et je n'arrive pas à trouver un assaisonnement qui relèverait le goût.

Donc j'en appelle à la super communauté des bento addicts pour me venir en aide !!

Merci beaucoup !

Bisous !!!
juliglups
Queen Bento
Queen Bento

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment cuisez-vous vos nouilles chinoises ??

Message par Invité le Lun 11 Oct 2010, 14:35

coucou ma Julie!!!

alors en ce qui me concerne je les fais cuire 3 minutes dans de l'eau bouillante!!!
je les passe tout de suite à l'eau froide pour arrêter la cuisson.
puis si tu veux les faire sauter,
faire cuire d'abord tes légumes en julienne d'abord...
la viande en lamelle
puis les mettre dans un wook tout ensemble avec de la sauce soja...

et du sésame au dessus (sel poivre...)

Miamiam et bon'ap'

Bizzz
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Oct 2010, 18:47

tu peux aussi les faire cuire, puis les mettre avec une julienne de légumes rapés et légèrement cuits, et une vinaigrette :)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Nov 2010, 15:17

Moi je les mets dans de l'eau bouillante avec souvent curry ou autres épices , comme pour faire des nouilles instantanés en rajoutant des légumes etc à la fin
Invité
Invité

Message par juliglups le Lun 08 Nov 2010, 17:56

a oki !! merci pour vos réponses !!! Du coup je fais comme MissPlouck et c'est tellement boooooooon !!!
juliglups
Queen Bento
Queen Bento

Message par Invité le Mer 10 Nov 2010, 10:52

Salut,
je fais en gros comme missplouck mais tu peux faire des variantes avec de la sauce mangue, thaïlandaise, curry, ...
Quand j'en fais une version "maison", je congèle le reste par petite portion que je glisse au début de cuisson dans le wok.
@+,
NicK.
Invité
Invité

Message par juliglups le Mer 10 Nov 2010, 14:02

pas bête l'idée de congeler les sauces en petites portions pour les prochains wok !! je le fais déjà avec mes portions de purée de légumes mais je vais étendre l'utilisation du congel ^^
juliglups
Queen Bento
Queen Bento

Message par Invité le Mer 10 Nov 2010, 14:05

Je le fais également pour les restants de soupe de légumes (ça se congèle très bien)
Mon congélo il est au dessus du frigo et il est tout petit. Pour moi tout seul ça va mais pour les couples c'est déjà plus sport... Je ne peux pas étendre son utilisation malheureusement et il est toujours plein ou presque.

@+,
NicK.
Invité
Invité

Message par alcaar80 le Ven 12 Nov 2010, 11:55

Même technique que Missplouck
mais perso, je congéle tout , à savoir pâtes + sauce
je décongèle 24h avant et fanchement même les pâtes sont top...
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par juliglups le Ven 12 Nov 2010, 22:06

oki ! c'est vrai que le congel pour les bentos c'est super ! tu fais ta ptite popotte le dimanche et ensuite tu pioche au fur et à mesure ! par contre faut faire divers accompagnements parce que le même tous les jours ça peut devenir lassant ... Moi pour la semaine prochaine j'ai des cups de courge et des cups de pois gourmands sautés au sésame ! Et je tenterai les nouilles chinoises un de ces prochains jours pour tester le goût !
juliglups
Queen Bento
Queen Bento

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut