Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Mes petites courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes petites courses

Message par sweetypink le Mer 13 Oct 2010, 16:31

Ayant la chance de vivre à côté d'une supérette asiatique (et oui en haut de ma rue mais qui m'oblige à prendre la voiture car pas de trottoir, mais ça va bientôt changer) j'en profite pour y faire des courses quand je veux manger asiatique, j'y ai donc acheté dernièrement pour mes bento :

- des pickles de gingembre
- des pickles de lotus
- du bambou
- de l'agar-agar en filament (ça va être étrange de le cuisiner plutôt que de l'utiliser dans des géloses pour la microbiologie)
- des feuilles de nori
- de la sauce soja
- de la sauce teriyaki
- de la sauce mizkan
- de la sauce piquante pour les ravioli

Mais je pense y retourner pendant les vacances pour acheter des raviolis surgelés, des légumes frais comme la ciboule, citronnelle ou leurs carottes plus appétissantes que celles du supermarché car les vacances arrivent et donc peut de bento seront fait et que le congélateur étant plein il faut le vider un peu avant de le charger un peu. (Les légumes n'étant pas tellement à mon goût, je préfère les préparer, blanchir et ensuite les congeler pour les sortir quand j'en ai besoin ça évite qu'ils finissent à la poubelle.)
sweetypink
V.I.P
V.I.P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes petites courses

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010, 11:52

Pareil je congele pas mal de legumes!
En fait mon chéri en mange un peu mais en achete bcp!
Du coup je gère en remplissant le congèlo...

Pickles, ca me fait penser à l'Angleterre, ils aiment bien ça là-bas.
J'en ai pas encore trouvé à mon gout pour le moment...
(les cornichons ca comptent pas hein? ^^)

petitesuzie
Invité
Invité

Message par sweetypink le Jeu 14 Oct 2010, 11:55

Logiquement des cornichons c'est des pickles de concombre.
J'ai pas encore gouté ceux de lotus, je verrais quand je me ferais un bento la semaine prochaine, mais ceux de gingembre j'adore
sweetypink
V.I.P
V.I.P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut