Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Haselnuss Kipferls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haselnuss Kipferls

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010, 02:21

Coucou! Bon, et bien, voici une recette allemande!

Ingrédients :
- 125 gr de farine
- 30 gr de sucre en poudre
- 60 gr de noisettes en poudre
- 60 gr de beurre
- 1 jaune d'oeuf

Le soir, dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les noisettes en poudre. Ajouter le beurre, mélanger avec les mains. Ajouter le jaune d'oeuf et continuer à mélanger. Malaxer bien avec vos mains pour obtenir une pâte qui soit friable, mais pas trop, il faut qu'elle tienne. Mettre la boule ainsi obtenue dans du film plastique, placer au frigo une nuit.
Le lendemain, préparer une plaque avec du papier sulfurisé, préchauffer le four à 160°, chaleur tournante. Coupez votre boule en 4, puis encore en 4 pour avoir 16 morceaux. Faites des boudins avec, comme la pâte est très sablée, c'est là l'importance de mettre au frais pour que ce soit plus facilement manipulable, allongez les sur à peu près 5 cm, il faut que ce soit épais comme un doigt. Ensuite, il faut replier légèrement sur les deux côtés pour faire des croissants de Lune.

Je dis préparer la pâte le soir pour le lendemain, mais bon, le matin pour le soir, ça va très bien aussi, vu que c'est plutôt rapide à préparer (Honnêtement, genre 10 minutes, si on se casse pas la tête)! Ce qu'il y a d'avantageux avec ces biscuits, c'est la forme : vous pouvez replier les côtés plus ou moins pour que ça prenne +/- de place dans votre boîte :) Puis en plus ça va très très bien avec du café, ou un truc comme ça^^ Donc voila voila!
Pour la version à la vanille (Vanilla Kipferl), 'suffit de remplacer la noisette par de l'amande et d'ajouter 2 cuillères à café de vaville liquide + 2 sachets de sucre vanillé, parce que les Allemands aiment quand les choses ont un goût prononcé^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Haselnuss Kipferls

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010, 11:30

Miam !!!
J'adore les biscuits du genre sablé!
Merci pour la recette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Haselnuss Kipferls

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010, 11:40

merci ça à l'air bin bon et facile! :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Haselnuss Kipferls

Message par Prune le Ven 29 Oct 2010, 15:17

J'essaierai merci pour cette recette!


 
avatar
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Re: Haselnuss Kipferls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum