Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Cheesecake vanille - Tagada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheesecake vanille - Tagada

Message par Ichi le Lun 08 Nov 2010, 19:33




Pour la croûte :

- Du beurre pour le moule ;
- 1 paquet de spéculos (90g);
- 2 paquet de Shortbread;
- 5 cuillères à soupe de beurre.

Beurrer le moule à charnière. Réduire en poudre les biscuits. Mélanger tous les ingrédients avec les mains jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, ou passer le tout au mixer. Verser dans le moule. Avec les mains, répartir uniformément le mélange sur le fond tout en tassant légèrement.

Pour la garniture :

L'idéal serait :

- 5 x 225 g, soit 1,125 kg de philadelphia cheese, à température ambiante ;

Mais comme l'idéal n'est pas là ... on ferait au mieux et surtout au meilleur ...

- 600g de Tartidou, marque casino (ou st-moret si vous y tenez mais le tartidou c'est mieux franchement XD);
- 525g de petit suisse 10% de matière grasse (ne vous prenez pas la tête 600g marche aussi ... en faite moi je compte 9 petits suisses);
- 2 cuillères à soupe de farine ;
- 1 cuillère à soupe de sucre glace ;
- 1 tasse et demi de sucre ;
- Zestes d’un citron ;
- Le quart/la moitié d'un paquet de fraises Tagada
- 3/4cl de crème liquide
- 2 jaunes d'œufs à température ambiante ;
- 5 œufs à température ambiante.

Préchauffer le four à 200 °C. Mélanger à l'aide d'un batteur, le fromage, les petits suisses, la farine, le sucre glace, le sucre et les zestes dans un saladier, il faut que le mélange soit bien battu, et homogène. Ajouter le zeste de citron, les 2 jaunes d'œufs, battre à nouveau. Ajouter les œufs un à un, en battant bien entre chaque.

Mettre un peu de la crème/fromage dans un second saladier.

Mettre l'extrait de vanille dans le saladier qui contient le plus de crème et mélanger de nouveau.

Mettre dans une casserole la crème liquide et les tagada et les laisser fondre, puis mélanger au reste de crème/fromage (le saladier le moins remplit ^.^).

Verser dans le moule les deux crèmes/fromages l'une après l'autre et cuire pendant 10 minutes. Baisser la température du four à 100°C et faire cuire pendant 45 minutes. Augmenter la température à 175°C et laisser encore 10/15 minutes. votre gâteau doit être doré et “rebondissant” au toucher, faire le test du cure-dents propre. Laisser refroidir dans le four entre-ouvert jusqu'à ce que le four soit froid, puis laisser refroidir à température ambiante (jusqu'à ce que vous puissiez le mettre dans le frigo). laisser au moins une heure ou deux au frigo. Porter à température ambiante avant de servir (personnellement même bien froid ça ne me dérange pas XD)



P.S : Pour avoir deux belles couches et pas une micro couche de fraise comme sur la photo, commencez par verser la préparation à la vanille et ensuite délicatement la couche de fraise en essayant de faire en sorte que ça se mélange le moins possible !!
avatar
Ichi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum