Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Sofylou toujours gourmande

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sofylou toujours gourmande

Message par Invité le Jeu 11 Nov 2010, 01:49

Rappel du premier message :

Voici mon premier bento officiel ! Je dis offficiel car, j'en avais fait un rapido, mais je crois qu'il fait déjà partie de mon bétisier!

Spoiler:

Pour la petite histoire, le petit sushi en bas à droite, se fait chambrer par les deux autres sur la gauche, la raison: sa fiancée lui a fait un bisous sur la joue, et il a toujours la trace! On connait la susceptibilité des jeunes amoureux ( aimons-nous caché), alors, il s'en va pour bouder, et sa fiancé continue de lui souffler son amour!

Spoiler:
entrée: sushis thonalbacore-avocat (en-dessous: 2 nigiri au requin bleu)

Spoiler:
sushi au thon albacore-avocat sur lit de choux vert frisé +fleurs de gigembre rose vinaigré

Spoiler:
Spaghettis au beurre, croquette de poisson aux herbes sous fromage cheddar + <3 concentré de tomate, nori

Pour les dessert, une simple tranche de cake vanille - fraise, avec filet de sirop de caramel + <3 en sucre

Edit fannyzz : j'ai mis tes photos en spoiler car elles étaient un peu grosses, pense à la faire la prochaine fois ;-)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sofylou toujours gourmande

Message par Invité le Mer 24 Nov 2010, 09:48

Quelle bonne idée d'avoir décoré ton bento avec des stickers!! Je trouve ça vraiment topissime!! Ca fait un bento carrêment à soi, unique j'adore!!
Ton bento du jour est aussi trés agréable, je ne connaissais pas ce plat à base d'encornet mais ça me tente beaucoup de tester^^ Et ces onigiris fourés à la vache qui rit miam miam trop bon ^_^

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov 2010, 10:24

Top ton bento !
Le calamar est donc mariné si j'ai bien compris?
Tu prépares ça le matin ?

Invité
Invité

Message par alcaar80 le Mer 24 Nov 2010, 16:22

Super sympa tes Bento
jadore tes idées, je vais certainement t'en piquer quelqu'unes, si tu m'y autorise évidemment !!!

alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Jeu 25 Nov 2010, 04:24

Julybentos : C'est vrai que pour moi, il n'est + facile de créer que d'acheter... D'ailleurs, j'ai retrouvé une vieille boite: j'ai halluciné, en voyant au dos qu'elle était pour un usage alimentaire ( ^^ ): une sorte de bento, et même qu'elle a un système de fermeture qui m'a toujours parut étrange: en mettant le couvercle dans le sens de l'écriture, la hauteur totale est plus grande que dans l'autre sens (écriture retourné, lisible pour la personne en face de soi). Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, de tt façon, je ferais photos avant de la nettoyer, elle a contenu des tampons encreurs pendant des siècles (!); puis une fois finie.

Lilyfofie : En fait, pas vraiment: une fois qu'il est un peu décongelé (donc un peu + souple, je tranche le long rectangle de chair en très finement, avec mon couteau très aiguisé. Puis j'alterne les lamelles dans un grand bol, saupoudre de la poudre de wasabi au fur et à mesure, et enfin, j' "innonde" de sauce soja niponne. Je le mange tranquillement après 1 h, le temps que tout vienne à température ambiante, car trop de froid paralyse les saveurs et la langue! Et ainsi, le wasabi a eu le temps de s'ouvrir et libérer son parfum!... Je n'aime pas "cuire" le poisson cru avec du vinaigre ou du citron, dans une marinade longue: j'adore cette texture si douce, lisse et fluide du poisson fraichement acheté!
Pour donner un exemple: je n'aime pas du tout les sardines et les maquereaux grillés/cuits, c'est trop secs! Mais je les adore à m'en fendre la panse en TATAKI** avec des la ciboule ou des algues à soupes (wakamé? J'ai jamais trouvé le bon qualificatif même en cherchant sur le web!)

**C'est grâce à une certaine Kaori Endo, qui avait livré qlq recettes dans un "<@> Mag" !

Alcaar80 : Bien sûr!!! Je suis ravie de t'inspirer!! Je suis là pour partager mes idées, et si je découvre des trucs sympa, l'idée peut être améliorée par tous!!! et puis c'est cool de se sentir "suivie"! v-v

Aujourd'hui, j'ai fait un bento, mais vous pourrez pas le voir sur cette page: direction "concours de Noël" de Marya!!! Puis sur mon blog après résultats, pour les détails! Là, je ne peux même pas vous dire le menu, cela donnerait des indices!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov 2010, 23:54

Nous avons encore jusqu'à dimanche soir pour voter pour ses 3 favoris, au concours sur le Japon, par MLLE POULPE! Lundi, ce sera les résultats, et je trépigne!!! Il faut dire que c'est le premier concours auqual je participe! Je mettrai alors mon bento ici!!!
Biensûr, je félicite tous les participants, car franchement, ils étaient tous supers! et différents, en plus! Haaa, l'imagination est sans limite!

NB: Le concours de Trotine, était bien mon deuxième ( félicitation à Diana, de BentoConcept! la gagnante à l'unanimité!)

Pour reparler du concours de MLLE POULPE, je pense qu'il serait judiscieux de vous présenter ce que j'ai fait dans mon petit bento ( ou plutôt celui de ma mère, qui est violet!), car sur son site, elle n'a pas mis les photos anonymes, donc tout le monde sait qui a fait quoi, et tout le monde peut voter!

Voici "AURORE AU PAYS DU SOLEIL LEVANT"

citation: J'ai choisi ce décor car lorsque je pense JAPON, il me vient un peu tous les clichés délicats de là-bas, à savoir la petite geisha, le Mont Fugi, la fleur de cerisier, le tout baigné d'une douce sérénité, avec le jardin Zen. Et pour moi, comment oublier Hello Kitty! J'avais justement une boîte de bonbons que j'ai ouvert pour l'occasion, car en rouge sur fond blanc, c'était exactement le drapeau du pays! J'ai donné un titre à double sens qu'on peut lire ainsi: "Aurore (soleil / jeune fille) au pays du soleil Levant (Le Japon / Aube matinale)".

Le menu:

Japonaise de makis avocat-thon rouge et nigiri au requin bleu en habit de gari, accompagnée de son petit onigiri à la crevette, cerisier de nori et fleurs de jambon et salami sur lit de fondue de blanc de poireau/perles de nouille,
(pareil à droite avec 1 peu poireau vert + gros sel sur le Mt Fugi)

Drapeau japonais de guimauve + bonbon Hello Kitty.
Lit de Petit suisse avec long bambou de gaufrette roulée fourrée au chocolat, vermicelles de chocolat et rochers de Maltessers.

Voilà! J'espère que ça fait briller vos yeux!

Invité
Invité

Message par hecate18 le Dim 28 Nov 2010, 07:37

Toujours aussi jolis tes bentos Je me posais une question : comment tu fais les découpes grillagées dans le nori (je sais pas si c'est clair ce que je dis) : à la main ?
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Lun 29 Nov 2010, 00:22

hecate18: Non, non, sur ce point, on peut dire 'Merci Môman d'adorer les loisirs créatifs!', c'est un punch, comme pour les découpes d'étoiles/coeurs/ronds, sauf que c'est pour les bordures de feuilles, comme ça, en les enchaînant, on fait un contour dentelle, il en va de même que la ceinture de la geisha!

Comme j'ai aussi des ciseaux crantés de différentes formes, je les utiliserai prochainement!
Invité
Invité

Message par hecate18 le Lun 29 Nov 2010, 08:00

Wahou, c'est super, je ne connaissais pas. En tout cas, j'adore l'effet que ça rend dans tes bentos !
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Lun 29 Nov 2010, 08:36

magnifique!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Nov 2010, 08:37

MErciii!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Nov 2010, 13:33

Magnifique bento !
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010, 00:53

Merciii! Je n'ai pas encore vu les résultats, j'y cours maintenant! :d8:

De retour, après avoir consulté le podium, ben félicitation à Cova, Quidity et July!

J'avoue l'avoir mauvaise, car d'après vos commentaires super sympa, j'ai commencé à me dire que j'avais peut-être une chance, au moins d'être dans les 3, mais même pas: 6ème rang!!! Paf! Dans la tronche!
J'ai beaucoup à apprendre, encore, et surtout, changer ce fichu style brouillon!

Bref, vous avez compris que j'étais déçue.
T.T
Invité
Invité

Message par Quiddity le Mar 30 Nov 2010, 08:12

C'est naturel, d'être déçue. Il faut se dire que c'est très rare de gagner dès les premières fois...
Et ça ne veut pas dire que ton bento n'était pas beau. Il y avait beaucoup de travail dedans. Moi je n'aurais jamais eu le courage d'aligner des vermicelles de chocolat!
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Lanfear le Mar 30 Nov 2010, 20:42

Si ça peut te remonter le moral je t'avais placée en deuxième dans ma liste =)
J'avais beaucoup aimé le côté fleuri, enjoué et détaillé de ton bento
Lanfear
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 01 Déc 2010, 06:19

Quidity: C'est vrai, t'as raison, mais bon, des fois, on a tendance à croire trop naïvement à la chance du débutant! Mais ce n'est que partie remise!! hé hé hé!

Lanfear: Merci, c'est trop gentille, et je me rends compte maintenant que c'était super dur de faire un choix, ils étaient tous super, ces bentos!!! On est tous gagnants! wouhou! Avec les noms accollés au photos, c'est bien, comme ça, on peut aller voir les blogs de chacuns! Et on n'est plus perdus dans l'océans des blogs!

^=^

Je ne sais pas si par chez vous il neige, mais ici, à Lille, un petit tapis blanc persiste sur le sol! Alors pour mon menu bento du jour, j'ai voulu ajouter un peu de chaleur! à la fois par les couleurs, et aussi parce que c'est tout ce que je préfère!!! :p

Spoiler:

Spaghettoni bien gros et tendres au beurre noisette, Kimpira de carotte et céleri en étoile, tranches d'orange, et MON "pain de poisson" ( poisson pané en omelette roulée, la recette est sur mon blog, si elle vous plait, je la mets sur le forum)
Invité
Invité

Message par Pipaw le Mer 01 Déc 2010, 09:35

Désolée que tu sois déçue pour le concours mais comme nombre d'autres membres j'aimais beaucoup beaucoup ton bento sur le Japon: tu étais dans mon top 3!

Sinon pour ton menu du jour tu as bien raison de mettre des vitamines dans ton bento car il va encore falloir tenir un petit peu avec le froid!
Pipaw
Addict
Addict

Message par Invité le Jeu 02 Déc 2010, 02:25

Pipaw: Merci!!!

Défonçons-nous encore pour faire perdre la tête à tout le monde, au concours de Noël de Julybento!!! hi hi! (ou plutôt: ho, ho, ho!)

:k4:
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010, 04:25

Mon bento pour le concours du forum était celui-ci!

Spoiler:
Comme mes menus actuels sont pas terribles et presque toujours pareils, je n'ai pas de bento à montrer pour le moment...Et en plus, je suis super à la bourre pour le concours de July, mais je veux y participer! Ne serait-ce que parce que j'adore l'esprit de Noël.

Mais promis, je n'abandonne pas! En tout cas, demain, c'est sûr, y'en aura un, mais il sera anomyme et chez July!
:pig:
Invité
Invité

Message par Pipaw le Jeu 16 Déc 2010, 10:24

J'avais bien reconnu ton bento!!! Ton petit père noël est vraiment très bien fait.
Pipaw
Addict
Addict

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010, 00:03

Merci Pipaw, mais je ne le trouve pas très kawaï.

J'ai enfin envoyé ma participation aux concours de Julybento! Mais pour les voir, faudra attendre qu'elle les publie! hihi!

Sinon, voici mon petit (gros) bento de ce soir... Oui, en période de froide, ça fait du bien là où ça passe!
Je sais, il n'est pas du tout kawaï, mais c'était bon!

Spoiler:

Au menu:
Purée mousseline ( on n'arrête pas le progrès!), sur lit de salade iceberg ( immergé, ben oui, c'est de l'iceberg!) et aussi sur le dessus, de l'échine de porc pané (avec moutarde pour accrocher la panure! hum, trop bon, testez-donc!), kimpira de carotte, et orange.
Invité
Invité

Message par Gnious le Sam 08 Jan 2011, 08:10

Maiim, de l'échine de porc panée... C'est sympa cette grande boîte avec plein de séprateurs
Bien équilibré tout ça
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Sam 08 Jan 2011, 08:57

VRAIMENT réussi ton bento aurore au pays du soleil levant!!!!! BRAVO! j'adore!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Jan 2011, 14:28

moi aussi j'adoré celui-là, j'arrête pas de le regarder, j'ai l'impression de découvrir des nouveaux ptis détails à chaque fois ! celui de Noel, ze le trouve un peu fouili à mon goût ... mais bravo pour toute ta créativité

perso, non seulement je suis pas créative, mais en + j'ai pas la patience de faire tout ça, alors chapeau !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Jan 2011, 01:26

Gnious: Il faut dire merci à Julybento, c'est en lisant son blog que j'ai découvert qu'il y en avait dans un magasin, à quelques mètres de chez moi, et en promo, en plus!!!

Kamchatka: Merci, oui, c'est aussi l'un de ceux que je préfère... Mais il n'a pas gagné, mais c'était super serré, c'était pour mon tout premier bento concours! Là en ce moment, j'avais pas vraiment d'aliments sympa, donc j'suis en stand-by côté bentos, mais je vais m'y remettre dès demain.

Arusake: Le bento de Noël n'est pas très lisible, c'est vrai, j'aurai dû utiliser un autre bento, les séparations m'ont un peu bridé dans mon élan de création, et ça c'est un défaut qu'on peut remarquer dans ce que je prépare.

Mise à jour, avec le bentos qui a suivis...

Un autre bento de Noël, pour le concours de Julybento, justement. J'ai essayé de changer de style,
au menu:
Spaghettis au beurre, houx en poivron verts et smarties, cerf en saucisson de jambon, surimi (pour ses bois), père noël, idem+concentré de tomate, chantilly nature; au dessert: orange + chantilly+paillettes en sucre+ biscuits à la vanille (à la Vache-qui-rit, c'est UNE TUERIE! ( @ . @ ) <3 !!!

Et puis là, faut que je m'y remettes, si je veux évoluer et vous montrer de jolis pitits trucs!

Dernière édition par Sofylou le Dim 09 Jan 2011, 01:28, édité 1 fois (Raison : ajout d'infos)
Invité
Invité

Message par milie le Dim 09 Jan 2011, 09:47

Il est vraiment splendide ton bento, j'aime beaucoup et ton bento pour le concours du forum vraiment splendide et très dans le thème.
milie
V.I.P
V.I.P

Message par Invité le Dim 09 Jan 2011, 13:44

ahahahahaa je le trouve très funky ton père noel avec ces lunettes de smarties bleus !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Jan 2011, 01:17

Merci!

Arusake: Maiiiss heeeuuu! Z'ai vu qu'il avait des lunettes sur la photo, mais c'était pas prévu! hihi!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Jan 2011, 08:25

tu vois, même toi tu te fais des surprises en faisant des bentos ! lol
Invité
Invité

Message par alcaar80 le Jeu 13 Jan 2011, 11:28

Trés chouette ton bento papa noël
ETen plus super apétissant !!!
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011, 23:55

Merci, Alcaar80! C'est vrai que lorsque c'est mignon, ça donne tout de suite + envie!

Oulàlà, ça va faire presque un mois que je n'ai pas fait de bento... Je sais que je n'ai pas d'excuse, mais comme en ce moment, côté menus, c'est toujours un peu pareil et pas très coloré, ni diversifié, je ne voudrais pas vous montrer des horreurs... Donc je vous épargne ça! Vous devez vous dire " mouaih, c'est la même rengaine qu'elle nous ressort, mais oui, j'avoue bien que je devrais aussi faire un effort sur les légumes que je prends...

Je sais que ce petit stand by ne durera pas!

Pour ma part, je suis toujours étonnée de voir de nouveau bentos quotidiens sur les blogs des copinautes!
:3 espressions:
Invité
Invité

Message par Shireece le Lun 17 Jan 2011, 20:56

J'aime beaucoup tes bentos, ils sont mignons et apetissants!
J'avais particulièrement aimé ton bento pour le concours de Mle Poulpe tu étais ma favorite j'avais d'ailleurs voté pour toi en 1er!!! Trop mimi la petite japonaise et les fleurs de cerisiers trop belles!

Continue à nous publier tout ça!!!
Shireece
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011, 01:13

Merci, Shireece! Tes encouragements me font plaisir!

Pour le moment, J'suis tellement malade, que le simple fait de devoir manger me file la nausée (merci maman, pour ta gastro!)...
Invité
Invité

Message par Coco le Mer 19 Jan 2011, 08:20

bon rétablissement !! (une petite soupe miso, ça te ferait peut-être du bien quand même??)
Coco
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011, 08:28

Repose toi bien Sofylou chatsalut
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé