Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Sofylou toujours gourmande

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sofylou toujours gourmande

Message par Invité le Jeu 11 Nov 2010, 01:49

Rappel du premier message :

Voici mon premier bento officiel ! Je dis offficiel car, j'en avais fait un rapido, mais je crois qu'il fait déjà partie de mon bétisier!

Spoiler:

Pour la petite histoire, le petit sushi en bas à droite, se fait chambrer par les deux autres sur la gauche, la raison: sa fiancée lui a fait un bisous sur la joue, et il a toujours la trace! On connait la susceptibilité des jeunes amoureux ( aimons-nous caché), alors, il s'en va pour bouder, et sa fiancé continue de lui souffler son amour!

Spoiler:
entrée: sushis thonalbacore-avocat (en-dessous: 2 nigiri au requin bleu)

Spoiler:
sushi au thon albacore-avocat sur lit de choux vert frisé +fleurs de gigembre rose vinaigré

Spoiler:
Spaghettis au beurre, croquette de poisson aux herbes sous fromage cheddar + <3 concentré de tomate, nori

Pour les dessert, une simple tranche de cake vanille - fraise, avec filet de sirop de caramel + <3 en sucre

Edit fannyzz : j'ai mis tes photos en spoiler car elles étaient un peu grosses, pense à la faire la prochaine fois ;-)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sofylou toujours gourmande

Message par Shireece le Lun 17 Jan 2011, 20:56

J'aime beaucoup tes bentos, ils sont mignons et apetissants!
J'avais particulièrement aimé ton bento pour le concours de Mle Poulpe tu étais ma favorite j'avais d'ailleurs voté pour toi en 1er!!! Trop mimi la petite japonaise et les fleurs de cerisiers trop belles!

Continue à nous publier tout ça!!!

Shireece
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011, 01:13

Merci, Shireece! Tes encouragements me font plaisir!

Pour le moment, J'suis tellement malade, que le simple fait de devoir manger me file la nausée (merci maman, pour ta gastro!)...

Invité
Invité

Message par Coco le Mer 19 Jan 2011, 08:20

bon rétablissement !! (une petite soupe miso, ça te ferait peut-être du bien quand même??)

Coco
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011, 08:28

Repose toi bien Sofylou chatsalut

Invité
Invité

Message par Shireece le Mer 19 Jan 2011, 16:49

Je te souhaite un bon rétablissement, que cette vilaine gastro passe au plus vite!

Gros bisous!
Shireece
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011, 21:15

reposes toi bien et reviens vite nous faire partager tes bentos toujours gourmands!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011, 11:27

Merci les filles, je suis de retour parmis vous, mais toujours pas de bento en vue...pour le moment.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011, 11:33

contente de te revoir parmi nous Sofylou !
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011, 11:41

Mirci!

J'ai une nouvelle boîte trop belle, qui fait très pro et que j'ai eu pas chèr chez Centracor! J'ai pas résisté à l'envie de me faire un petit bento kiaraben!!!!

Je l'ai préparé tout à l'heure en moins de 5 minutes! J'en suis plutôt contente, ça m'a revigoré!

Au menu:
Maïs à la mayo, étoiles de saucisson hallal aux olives; étoiles de kiwi, sur quartier d'orange, avec paillettes en sucres et 2 smarties!

Simplicime et plein de vitamines!

oulàlà, faudrait que j'ouvre un topic avec mes accessoires!

Dernière édition par Sofylou le Mar 25 Jan 2011, 14:08, édité 1 fois (Raison : modifié)
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011, 14:28

Très sympathique en effet :)
Je vais poser une question sans doute idiote, mais n'est-ce pas génant de poser du saucisson sur du kiwi, ou des smarties sur du maïs mayo ? Pas de transfert de goût ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011, 14:52

Ben, moi ça ne me dérange pas: car j'ai tendance à mélanger le sucré au salé: j'enchaîne les différents mets sans ordres prédéfinis, je trouve que les fruits rafraîchissent bien pendant un repas!
Les smarties n'ont pas transféré de goût, le saucisson a une touche exotique avec l'acidité du kiwi, etr ce dernier n'a que le goût du kiwi.

C'est vrai, je mélange beaucoup et assez anarchiquement!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011, 19:53

Super sympa et trop bonne idée la cup tête de chat, je crois reconnaître une petite boîte de croquettes au saumon d'une grande marque de nourriture pour chat, comment n'ai-je pas pu y penser, mon chat a eu une tite boîte comme ça à noël et je ne l'ai pas gardé :'(
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Jan 2011, 18:44

Je la trouve trop chouette, cette mini boite, en plus, mes chats adorent ces bonbons, et ils ont encore 3 boites de réserves!
Dès que je l'ai vue, je me suis dit qu'elle m'allait être utile pour mes bentos! Bento8
Invité
Invité

Message par hecate18 le Mer 26 Jan 2011, 19:04

Oui c'est une super idée cette boîte ! Du coup, peut-être que ma Minette aura le droit à un petit cadeau
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Jeu 27 Jan 2011, 19:32

hi hi hi! Petit minou peut dire merci à Sofylou!!! chatsalut
Invité
Invité

Message par juliglups le Dim 30 Jan 2011, 16:36

Ton petit chat est juste trop trop mignon !! j'adore vraiment !

Mon blog principal : Les Billets Bulles

Mon blog bento : Lunch in bento, mes bento jour après jour !

juliglups
Queen Bento
Queen Bento

Message par Invité le Dim 30 Jan 2011, 23:44

merci, Julyglups! Je trouve sympa l'idée d'exploiter les formes des moules (divers ou siliconnés), ainsi, la forme va toute seule, en un temps reccord, et on n'a pas à s'y reprendre 10 fois!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Jan 2011, 11:02

lol c'est avec cette logique de "récupération" que j'ai recyclé des petits tubes à essai (ceux où l'on trouve des perles) en petites salières à bento :p
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Jan 2011, 16:19

Méga idéé, Saphi. , sauf que chez moi, j'en manque, de ces petits tubes: ma mère est fana des perles, même si elle n'a pas une minute à elle pour s'attarder dans ce loisir créatif!

Ajoutons nos idées recyclage et récupération dans la bonne section-topic, ainsi, d'autres en ajouteront encore, et on pourra profiter de nos sous sous dans l'investissement de nouveau bento, et plus en accessoires
!
Invité
Invité

Message par Pipaw le Lun 31 Jan 2011, 17:13

Sympa ce bento plein de couleurs! Je me suis posée la même question que Saphi pour le goût... J'aime le sucré salé, mais je crois que le saucisson au kiwi ce serait un peu trop pour moi!!!
Pipaw
Addict
Addict

Message par Invité le Mar 01 Fév 2011, 01:01

Mes goûts en matière de nourriture sont particulioer, je l'avoue,

Là, le saucisson, c'était du "hallal", avec cette touche orientale dans le goût, un peu comme du saucisson de cheval épicé, et si je me rapelle bien du goût que le tout donnait, ce n'était une pointe d'acidité, pas de transfert de saveur trop flagrant. Et par chance, le kiwi avait seulement le goût du kiwi!

Je ne ferai jamais un tel mélange, lorsque je prépare le bento de ma môman, elle est très classique côté nourriture!
Invité
Invité

Message par laured le Mer 09 Fév 2011, 23:52

il est trop mignon le chaton sur la photo c'est le tien? C'est une bonne idée de récupérer la boite de "bonbons" pour matous... je ne pense pas non plus que le mélange soit très génant mais l'effet est vraiment réussit;, ton bento est trop chou!!
laured
Addict
Addict

Message par Invité le Jeu 10 Fév 2011, 01:30

Merci Laured! oui, ce minou est à moi, elle s'appelle Pearly, et elle est née le 1er nov, le jour même où on a rapporté sa maman ( Conshetta, enceinte, donc) de chez ma grandmère! On ne savait même pas qu'elle attendait encore des chatons ( elle en avait déjà eu fin juillet)!

Elle est mignonne, mais qu'est-ce qu'elle fait comme bétises! entre courses à travers l'appart', bagarre avec volées de poils, escalade des meubles, pipi hors litière et dégringolades en tout genre....... J'avoue être de + en + à bout!!! ( c'est le 4ème chat dans l'appart', au début, je croyais qu'on la garderai le temps de son sevrage, mais ça s'éternise, personne n'en veut!)

Dernière édition par Sofylou le Jeu 10 Fév 2011, 01:31, édité 1 fois (Raison : correction)
Invité
Invité

Message par alcaar80 le Jeu 10 Fév 2011, 17:28

4 chats !!! je suis bluffée
moi j'ai du mal à m'en sortir avec une chienne, un hamster nain et un poisson, alors 4 chats, pfff
Bon courage
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par laured le Jeu 10 Fév 2011, 17:55

ils sont tellement mimi alors je comprends que sofylou ai craquée!
laured
Addict
Addict

Message par Invité le Jeu 10 Fév 2011, 18:15

c'est mon amoureux qui t'envierait avec tes 4 chats ... !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Fév 2011, 03:37

Oulàlà, c'est du boulot!

Bon, les deux mâles sont sages (Maddoxx est juste un peu potamane: l'eau, il en est accro, donc il grimpe sur l'evier pour "boire au robinet magique où y'a plein d'eau qui coule sans arrêt" ; Ronnie, lui fait juste caca à côté quand la litière est sale, là, ça va il s'est calmé!)

Mais quand la Conshetta fait des aller-retours dans le salon, grimpe sur le meuble et semble mater au dehors, avec des MÂAAAAAAÔÔÔ!!!de femelle en chaleur.....

Et la "gamine" (c'est comme ça que j'appelle Pearly quand elle fait des bétises) qui joue avec le moindre objet tombé au sol, grimpe à en faire s'écrouler les plantes, escalades, monte aux rideaux, pisse à côté, et mange comme un cochon.......

Môman et moi, on est vite excédées!

"Ben pourquoi t'a pris autant de chats, alors, si tu n'assumes pas?" me direz-vous. C'est une longue histoire, alors je vais faire court:

fin septembre 2009: ma grand-mère veuve décède, elle avait un chat: Conshetta.
octobre 2009: Conshetta occupe la maison, ou plutôt le jardin (où il y a un abri très grand, une sorte de grange qu'on appelle par chez nous un poulailler), la voisine la nourrit de boîtes et croquettes qu'on lui fournit.

Elle passe un an ainsi. (je passe mes vacances d'été là-bas, dans la maison pendant 2 mois)

Novembre 2010: ma mère décide de la ramener: on craint un hiver rude, la chatte a déjà 10 ans... elle quitte la campagne pour l'appart', avec une surprise dans le ventre!
1er nov: Pearly née.
15 nov: on décide de garder 1 chaton pour le donner à quelqu'un dont finalement ma mère ne me donne plus de nouvelles.

On se retrouve avec 2 chats supplémentaires!

corrigé
Invité
Invité

Message par laured le Ven 11 Fév 2011, 20:39

Vous avez bon cœur de les garder et vous occuper d'elles malgré leurs bêtises. mais avec une bouille si craquante comment résister??
signé: une amoureuse des chats

corrigé
laured
Addict
Addict

Message par Invité le Ven 11 Fév 2011, 21:45

Très beaux tes bentos, quel talent
Invité
Invité