Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Muffins au chocolat au lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Muffins au chocolat au lait

Message par Invité le Jeu 18 Nov 2010, 16:34

Ingrédients pour Muffins au chocolat au lait (12 normaux ou 24 mini) :

200 g de chocolat au lait (ou noir)

100 g de beurre

15 cl de lait

1 œuf

150 g de crème fraîche

20 g de sucre

250 g de farine

1 c. à soupe de fécule

2 c. à café de levure

3 c. à soupe de cacao en poudre

1 pincée de sel

Couper le chocolat en petits morceaux ou hacher le avec un robot !

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux avec 30 g de chocolat. Mélanger le lait avec l'œuf, la crème fraîche et le sucre à l'aide d'un batteur.

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante : 160°C).

Mélanger la farine avec la fécule, la levure, le cacao en poudre et le sel.

Y verser le lait aux œufs, puis le beurre au chocolat, enfin, le reste de chocolat en morceaux, et remuer le tout avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement.

Beurrer le moule à muffins (inutile en cas de moule silicone). Les moules doivent être remplis aux deux tiers.

Mettre au four à mi-hauteur pendant 20 à 25 min pour des muffins normaux ou environ 15 min pour des mini muffins (très pratiques pour les bentos).

Laisser reposer dans le moule 5 min après la cuisson. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muffins au chocolat au lait

Message par sweetypink le Jeu 18 Nov 2010, 18:22

Hum que ça m'a l'air bon tout ça
sweetypink
V.I.P
V.I.P

Message par laured le Jeu 03 Fév 2011, 23:15

ça a l'air délicieux, je crois que je vais tester cette recette ce weekend? Connais tu la variante des muffins tout chocolat comme ceux que l'on peut manger en Angleterre?

corrigé
laured
Addict
Addict

Message par laured le Sam 12 Fév 2011, 18:11

j'ai essayé ta recette de muffins au chocolat au lait... très bon mais mon chéri trouve qu'ils manquent de sucre. En tout cas merci beaucoup pour ta recette!
laured
Addict
Addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut