Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Photos Bentôs de Perfectsakura

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura le Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par --mimimosa-- le Lun 25 Avr 2011, 22:40

Moi aussi j'avais un souci de dessert du coup je prend la boîte à onigiri panda de chez bento&co, je pense que c'est suffisant pour un dessert surtout que j'ai décidé de me mettre au régime et de m'y tenir (*croise les doigts*)
Enfin je suis pas sucre du tout donc ça devrait me convenir. Si pas, ma boîte usagi à l'air d'être top
pour les petits accompagnements, tu pourrais envisager cette solution.
(ps : moi aussi je sens que je craque pour tout ce que je vois, surtout les bentos! :><: )

Sinon, j'adore tes bentos

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Mar 26 Avr 2011, 13:38

C'est trop bon les croquettes ! :)

Invité
Invité

Message par perfectsakura le Jeu 28 Avr 2011, 09:54

Voici le bentô n°16
Spoiler:
Il y a :
- Compartiment à gauche : sur un lit de salade verte un ligne de nuggets de poisson entourés de deux petit croissants feuilletés au chèvre maison, et une ligne de tomates cerise.
- Compartiment à droite : sur un lit de salade verte trois onigiris, des tomates cerise, et un tout petit reste de haricots verts ail et persil bien caché.
- En complément : un yaourt nature, une compote pomme framboise et un piou piou de vinaigrette.

Je mets également mon bentô n°17 qui était ma participation au concours de Pâques (toute première participation à un concours).
Spoiler:

Voilà j'espère que ça vous plaît!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011, 10:01

j'adore tes croissants maisons et là, j'ai envie de manger des onigiri ! :)
Sinon, joli bento de pâques ! Moi j'arrive pas à me dire d'utiliser des colorants !

Invité
Invité

Message par julie le Jeu 28 Avr 2011, 10:02

Tres beaux bentos ... tu me donne faim à 10h00 ! alors que je viens de dire que je me mettais au régime !!!

Mention spécial à ton bento de Pâques il est super chouette !
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par perfectsakura le Jeu 28 Avr 2011, 10:06

Lol, ben écoute j'ai goûté 2 à 3 fourchettes du riz coloré, psychologiquement j'ai fait un blocage j'ai eu de violentes nausées alors je l'ai jeté, j'ai mangé le reste. Le colorant c'est pas pour moi. J'étais un peu déçue car c'est du gaspillage du coup mais bon tant pi, la prochaine fois je colore mon riz naturellement. J'ai des idées pour beaucoup de couleurs, sauf pour le bleu Lol, c'est pour ça que j'avais utilisé le colorant, il va falloir que je trouve une alternative pour ça!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par julie le Jeu 28 Avr 2011, 10:09

C'est vrai que manger bleu ca doit faire bizard mais ca ne change pas le gout non ?
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011, 10:13

Et le problème c'est que c'est une couleur primaire donc tu peux pas mélanger des trucs !
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Jeu 28 Avr 2011, 11:22

Julie non non ça change pas le goût du tout, mais c'est un blocage psychologique, je peux pas manger des trucs chimiques.

Kurkku effectivement pour le bleu je vois pas du tout quoi mettre de naturel, et les mélanges sont impossibles c'est vrai. On fera sans bleu tant pi!!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011, 12:15

Et puis le riz c'est trop bon pour être dénaturé !
Moi tu sais je veux du riz rose mais j'aime pas la betterave alors c'est compliqué aussi ! (oui je suis compliquée !)
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Jeu 28 Avr 2011, 12:22

hum vi effectivement c'est compliqué. Faut qu'on réfléchisse pour des couleurs naturelles possibles.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011, 12:25

Je crois qu'il y a un post quelque part à ce sujet !
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Jeu 28 Avr 2011, 13:23

oui il me semble
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par bydie le Jeu 28 Avr 2011, 17:30

si voulez vous participer à une rencontre entre bento addict en Alsace Lorraine c' est par ici que ça se passe!!!
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011, 17:58

Oh suer Bydie ! Ca donne de belles pistes merci !
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 29 Avr 2011, 07:00

Oui merci!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par bydie le Ven 29 Avr 2011, 07:37

de rien les filles!!

si voulez vous participer à une rencontre entre bento addict en Alsace Lorraine c' est par ici que ça se passe!!!
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse

Message par Invité le Ven 06 Mai 2011, 13:09

Copieux et très jolis, bravo !!!
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 06 Mai 2011, 13:10

Coucou tout le monde!
C'est parti pour le bentô n°18 :

En haut : une salade de riz, poivrons et tomates cerise, encore congelée (je l'ai pas mangé la congélation ça ne lui a pas réussit), dans le petit compartiment il y a quelques grains de raisin noirs.
En bas : deux tomates cerises, quelques radis, 4 poissons panés superposés, et une quiche aux poireaux (miam!!)

Les photos :
Spoiler:
Le zoom du bas :
Spoiler:

Voilà bon appétit à tout le monde!
Pour moi il n'y aura pas de bentôs avant un moment je pense car je mange tous les midis chez moi en ce moment, mais j'en ferait peut être pour le fun si j'ai le temps, pas sûr (et oui je suis en pleins partiels et en pleine rédaction de mon mémoire).
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Miss bento le Ven 06 Mai 2011, 14:15

Tu l'a super bien compartimenté ce bento !!!
Miss bento
Addict
Addict

Message par Mademoiselle Poulpe le Ven 06 Mai 2011, 15:50

La quiche à l'air bien bonne.
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Pipaw le Ven 06 Mai 2011, 18:09

Ouh ça a l'air bon ça. La quiche aux poireaux me fait clairement de l'oeil!
Pipaw
Addict
Addict

Message par --mimimosa-- le Ven 06 Mai 2011, 20:48

A moi aussi... Cette petite quiche... Miaaaaaaaam
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par hecate18 le Sam 07 Mai 2011, 07:40

La quiche a l'air délicieuse et je n'avais jamais pensé aux bâtonnets de poissons panés mais c'est une très bonne idée
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par sucre de riz le Sam 07 Mai 2011, 10:02

Miam la quiche a l'air bonne !! Tout bento est complet et appétissant ! Les radis sont bien rangés et super pour l'idée d'en servir aussi comme Baran. Très beau !

http://sucrederiz.canalblog.com/
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 12:13

Super appétissant une fois de plus !
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Sam 07 Mai 2011, 13:13

Lol merci les filles!! La quiche était super bonne. Comme je mange mes bentôs froids (pas de micro-onde à la fac) les poissons panés c'est pratique ça se mange facilement, même non réchauffé. Mais comme c'est gras j'essaie de mettre un max de légumes à côté. Mais dommage que la salade de riz n'ait pas supporté la congélation.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 13:37

Tu m'étonne que la quiche était bonne, la salade de riz file bien envie aussi !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 16:52

Holà mmm la quiche
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Jeu 09 Juin 2011, 18:47

Salut tout le monde!

Ben finalement j'ai pas pu résister et attendre jusqu'à la fin de mes partiels (soit jusqu'à mercredi prochain) et du coup j'ai fait un bento ce midi, que j'ai mangé chez moi, voici donc mon bento n°19.
L'ensemble :
Spoiler:

Zoom du haut :
Il y a : une tomate en rondelle intercalée de rondelles de mozzarella light, et une ptite cup de rillettes de thon (que j'ai pas mangé car plus faim Lol, ça sera pour ce soir), et trois petit radis pour combler les trous.
Juste au moment de manger j'ai mis un peu de sel sur les tomates et un filet d'huile d'olive.
Spoiler:

Zoom du bas :
Il y a un reste de ma commande chez l'indien, de l'agneau shahi korma, (qu'est-ce que c'est booooooooon!!!) avec du riz au safran mélangé.
Spoiler:

Voilààààà! Je me suis vraiment régalée!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par sucre de riz le Jeu 09 Juin 2011, 23:21

Miam tout m'a l'air bon, le riz au safran ... miomiom ! ^^

http://sucrederiz.canalblog.com/
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011, 08:32

L'agneau et le riz sont super appétissants! Je n'ai jamais mangé de "shahi korma", je me demande quel goût ça peut avoir ^^
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 10 Juin 2011, 10:05

Euh, ça a un goût très doux, j'ai du mal avec les trucs épicés en général là il y a des épices spéciales et de la crème fraiche, et surement d'autres trucs, c'est trop bon!!
Mais si tu veux à Monoprix la dernière fois à côté des trucs chinois (nouilles et compagnie) j'ai trouvé des kits pour préparer indien, ce sont des mini sachets allongés de couleur violette, où il y a déjà des épices concentré, et où il n'y a plus qu'à rajouter certains ingrédients (un peu comme pour les kits olden passo pour les fajitas), je mettrai une photo tout à l'heure pour visualiser plus facilement. J'ai acheté les épices korma justement, et il y avait aussi tikka massala, mais je ne les ai pas encore fait. Tu peux peut être tester.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par --mimimosa-- le Ven 10 Juin 2011, 11:40

Ce riz me donne super faim *o*
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict