Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Photos Bentôs de Perfectsakura

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura le Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 16:22

Il reste "des vides" mais si tu les avais comblé tu aurais eu trop à manger, en tout cas le cake me plait bien

Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 25 Mar 2011, 18:20

Merci c'est gentil.
Arusake peut être que la cuisson peut marcher au micro onde?

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 18:35

hmm pas le mien en tout cas MDR !!!
mais le jour où j'aurai un meilleur appareil, j'essaierai ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 18:43

Wouahhh j'adooore tes bentos

Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 25 Mar 2011, 18:47

Merci chlorure!
Dommage Arusake, c'est vrai que le four et le micro-onde c'est bien pratique. Moi j'aime bien faire des gratins de temps en temps et le four pour ça c'est super.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 18:53

ca fait 4 ans que je vis sans four
franchement on s'y fait
je fais des gâteaux, muffins, etc ... sans four LOL

mais j'avoue que faire des farcis niçois par exemple, ca m'est impossible MDR !!!
et parfois, je soupire ...

Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 25 Mar 2011, 18:56

Ah bon? Mais du coup tu les fais comment tes muffins?
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 19:08

à la vapeur :D
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 25 Mar 2011, 19:11

Ah je savais pas qu'on pouvait. Ben essaie les cakes comme ça aussi alors, ça devrait marcher, la pâte n'est pas tellement différente de celle des muffins.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 19:15

Ca ne doit pas ètre évident, ma mère a pour le camping une espèce de gamelle trouée au centre (un gros donut) avec une grille on met de l'eau dessous et on peut faire des gateaux dans des petits moules ou un gros approprié, ça marche super.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 19:17

oui ca marche bien !
je vous montrerai, par contre, c'est sur que j'ai pas une aussi jolie couleur que lors d'une cuisson au four !

et pour le cake ... hmmm j'y avais pas pensé ... mais ouh lalaa je revois ton cake aux olives, faudra que j'essaie !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 19:30

Je rejoins sucre de riz pour le domino !
Sinon moi ça me file vraiment faim !

Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 25 Mar 2011, 20:21

Mdr Arusake vi essai ce cake il est trop bon!! Je posterai la recette dans les recettes salées. Ce week-end j'essaie le cake au fois gras de Marina! ^_^
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 20:28

Tu ne vas ètre déçue
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 25 Mar 2011, 20:43

Lol Marina encore merci pour la recette, je te dirai ça en tout cas! Et mon chéri refuse de les goûter (même si ils sont pas encore faits) alors ça en fera plus pour moi, super pour les bentôs!!! Héhé!! Au fait, ça se congèle bien? Tu as essayé toi de les congeler?
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 20:54

Tes bentos sont superbes. Mes premiers font vraiment très très pale figure à côté des tiens. ;)
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Ven 25 Mar 2011, 20:57

Meuh non faut pas dire ça! Moi j'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer, du coup ça m'a laissé le temps de bien observer comment faisaient les autres, et j'avais déjà des idées du coup.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par perfectsakura le Mar 19 Avr 2011, 10:52

Voici mon bentô n°14 :

Avec un peu de retard Lol, ça fait un moment que j'ai pas posté, j'ai plein de photos en retard. Et ça fait aussi plus d'un mois et demi que j'ai pas fait de bentô, plus le temps avec mes révisions. Donc je prend un peu de temps pour poster les anciens.

L'ensemble :
Spoiler:

En haut il y a :
Un lit de salade verte
Une quiche aux poireaux
Des brochettes de tomate cerise et boule de mozzarella

zoom du haut :
Spoiler:

En bas il y a :
Deux tomates cerise
Des choux de Bruxelles (c'est pas bon j'en referai pas)
Une tranche de blanc de poulet au bout des piques animaux
Une bûche de chèvre
Deux petits biscuits allégés ww

Zoom du bas :
Spoiler:

Bons j'avoue que c'était un peu léger pour tenir jusqu'au soir (je terminais à 20h donc n'arrivais chez moi qu'à 21h, plus le temps de faire à manger ça faisait vraiment tard) du coup j'ai pris un gros muffin choco-banane à 18h, pas bien Lol.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011, 11:03

C'est mignon comme bento ! Ta boite a l'air grande....
Invité
Invité

Message par --mimimosa-- le Mar 19 Avr 2011, 11:19

Bah moi non plus j'aime pas les choux de Bruxelles, je trouve ça hyper amer :>_<:
Mais j'adore ton bento mis à part ça v-v
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par perfectsakura le Mar 19 Avr 2011, 11:25

Merci les filles c'est gentil! ^_^
Ayaka oui la boîte est assez grande elle fait 2 x 450 ml soit 900 ml on peut mettre pas mal de chose.
Mes boîtes de 560 et 600 ml étaient un peu trop petites, sauf si je mettait beaucoup de féculents.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par sucre de riz le Mar 19 Avr 2011, 13:35

J'ai la même boîte en rose et je l'utilise le plus souvent car elle est plus grande et pratique , facile à composer les aliments.
J'adore vraiment ce que tu met dans ta boîte , le petit chèvre , les biscuits , la quiche etc ... ils sont bien installés ! ^^ Très joli et appétissant , et j'ADORE les choux bruxelles !

http://sucrederiz.canalblog.com/
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par --mimimosa-- le Mar 19 Avr 2011, 14:14

C'est un bento de chez monbento non? Je pense que j'en achèterai un là bas aussi, elle sont plus spacieuses par ce que
c'est vrai que c'est pas toujours évident de tout placer dans les bentos :><:
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par perfectsakura le Mar 19 Avr 2011, 14:31

Oui c'est exactement ça, la gamme monbento.com. Ce qu'il y a de bien c'est que tu peux rajouter un étage, voire même deux, ils s'encastrent parfaitement, et l'élastique est assez grand. Moi j'ai pris un étage supplémentaire, que je n'utilise pas pour l'instant, mais si je fais un pique nique c'est pas mal c'est pratique et ça prend moins de place.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par hecate18 le Mar 19 Avr 2011, 15:35

Ton bento est très joli (notamment les mini brochettes de tomates !!!). Les bento de la gamme monbento.com sont vraiment très bien.
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011, 17:43

Vraiment très joli et équilibré !!!
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Lun 25 Avr 2011, 15:48

Voici le Bentô n°15 :
Spoiler:

On a :
En haut : sur un lit de salade des tomates cerises, avec des "croquettes" maison faites à base d'un reste de purée mélangé à du thon à la tomate en boîte, roulées dans de l'œuf et de la chapelure (cuit à la poêle avec un peu d'huile). C'était excellent.

Zoom du haut :
Spoiler:

En bas il y a : une salade de pâtes avec de l'œuf et de la tomate, et un gros piou piou de vinaigrette.
zoom :
Spoiler:

Et voilà! Je me suis vraiment régalée, j'étais très contente. Mais c'est vrai que des fois j'aimerais bien rajouter un petit dessert, du coup j'envisage d'acheter une boîte à onigiri, les petites en triangles, et une plus grande à 2 étages où on peut mettre 3 onigiris et un dessert sucré en dessous. Vous en pensez quoi?
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Lun 25 Avr 2011, 16:45

Yummyyyy j'adore ton bento du jour !
la boite à onigiri c'est pas mal mais perso j'ai préféré prendre une petite boite à dessert toute bête (la mienne c'est la HK de chez tup mais elle est pas trop trop hermétique...)
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Lun 25 Avr 2011, 17:31

Merci pour ta réponse! Je ne suis pas encore décidée. J'ai vu également chez bentô and co la boîte cube, qui a l'air idéale pour les desserts, alors j'hésite (je vais craquer pour toutes de toute façon à mon avis Lol).
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par sucre de riz le Lun 25 Avr 2011, 21:11

Miam les croquettes de purée thon ont l'air bon !! Ton bento me donne envie !!

http://sucrederiz.canalblog.com/
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par --mimimosa-- le Lun 25 Avr 2011, 22:40

Moi aussi j'avais un souci de dessert du coup je prend la boîte à onigiri panda de chez bento&co, je pense que c'est suffisant pour un dessert surtout que j'ai décidé de me mettre au régime et de m'y tenir (*croise les doigts*)
Enfin je suis pas sucre du tout donc ça devrait me convenir. Si pas, ma boîte usagi à l'air d'être top
pour les petits accompagnements, tu pourrais envisager cette solution.
(ps : moi aussi je sens que je craque pour tout ce que je vois, surtout les bentos! :><: )

Sinon, j'adore tes bentos
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Mar 26 Avr 2011, 13:38

C'est trop bon les croquettes ! :)
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Jeu 28 Avr 2011, 09:54

Voici le bentô n°16
Spoiler:
Il y a :
- Compartiment à gauche : sur un lit de salade verte un ligne de nuggets de poisson entourés de deux petit croissants feuilletés au chèvre maison, et une ligne de tomates cerise.
- Compartiment à droite : sur un lit de salade verte trois onigiris, des tomates cerise, et un tout petit reste de haricots verts ail et persil bien caché.
- En complément : un yaourt nature, une compote pomme framboise et un piou piou de vinaigrette.

Je mets également mon bentô n°17 qui était ma participation au concours de Pâques (toute première participation à un concours).
Spoiler:

Voilà j'espère que ça vous plaît!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011, 10:01

j'adore tes croissants maisons et là, j'ai envie de manger des onigiri ! :)
Sinon, joli bento de pâques ! Moi j'arrive pas à me dire d'utiliser des colorants !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut