Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

\o/ Bento de Liz0001 \o/

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

o/ Bento de Liz0001 o/

Message par Invité le Ven 25 Fév 2011, 23:24

Rappel du premier message :

Bonyouuur !!

Alors ce soir je suis toute contente ! Enfin je vais pouvoir poster une photo de bento à moiii ! (... euhm... faut juste que j'arrive à mettre l'image ... euhmm... marf ! j'suis pas douée pour ces trucs >.< xD)

(en fushia c'est un peu de racontage de vie... J'ai mis en couleur si jamais vous voulez zapper =D

J'avais déjà fait un premier bento il y a quelque temps... mais la photo n'était vraiment pas appétissante (pourtant c'était boooon!) et j'avais un peu honte de montrer une photo comme ça aheum ^^'

Bref ! Voilà mon "premier" bento ! Fait ce matin même !
Pas pour moi pour l'instant les trucs trop sophistiqué... le temps de maitriser la bête voyez-vous... Et pis je travaille dans un Mcdo' ... et faut dire que ça m'arrange bien de ne pas à avoir à faire des courses pour le miam vu qu'on a un repas à chaque fois qu'on a travaillé (j'vous explique pas ma cellulite ! (mais ça va ... en 2 et demi j'ai "seulement" pris 3 kg ... (j'étais ronde déjà avant :p )))
Mais c'est quand même pénible de toujours manger là bas, alors aujourd'hui (et comme j'avais une heure de pause) je me suis dit qu'il fallait que je me prenne le temps de manger "sainement" !
Alors ce matin debout un peu plus tôt que d'hab' et hop, on assemble le miam dans la petite boite !

Pour l'instant pas tellement de trucs super jolis et tout ... mais à force d'en faire je vais m'améliorer !

Ouh lààà, je raconte un peu ma vie là >.< Pardon ! Pardon !
Bon place à la photo ! (euhm... la photo... comment ça ... Ah ? oh !)

Spoiler:

(bah ouiii c'était facile finalement ! \o/ (merciiii le tutoooo !!))

Tadaaa ! Bon c'est pas tellement esthétique ... et peut être pas tellement équilibré à cause de la quantité de protéines... (j'voulais du jaune alors j'ai mis de l'oeuf xD)
Dedans il y a :
- Partie en haut : un riz pilaf fait la veille, avec du jambon roulé au fromage nature à tartiner, et un joli Kiwi tout vert ! (+ petits 'pillons de carotte)
- Partie du bas : des carottes râpées, des endives, une salade de betteraves et un semblant d'omelette style tamagoyaki... (+ petits 'pillons de fromage), comme dit... l'omelette c'était pour avoir du Jaune... (et en fait..bon, le jambon c'était pour le rose en haut xD)
J'ai essayé de faire avec les légumes d'hiver... et pour trouver de la couleur c'est pas tellement évident ...
En dessert, j'avais le kiwi et un yaourt nature ! (et du thé vert à la menthe pour la fin de repas)

C'est un début ! Je vais m'améliorer avec le temps ! ;)

:bix stylo:
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: \o/ Bento de Liz0001 \o/

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011, 00:35

Perfectsakura : Le Hic, c'est que comme nous avons un repas à chaque fois qu'on travaille, ils jugent qu'ils n'ont pas besoin de nous aménager une cantine puisqu'on a déjà à manger sur place et qu'en plus on ne le paye pas =/ et on est pour l'instant seulement 3 sur 50 environ à manger autre chose que ce qu'ils nous proposent... Mais je vais quand même essayer de me renseigner... Et puis, au pire je vais voir le franchisé et j'lui fais : "Alors comme ça vous voulez que je continue de m'engraissez ?!" xD
Merci beaucoup pour le renseignement n'empêche ! j'vais essayer de voir l'article un de ces quatres ! =D

J'fais du Hors Sujet avec mon boulot >.< désolée les gens >.<

Mais sinon il est vrai qu'il nous faudrait une boite juste pour les sandwich ! En plus j'ai commandé un sandwich maker \o/ (d'ailleurs vivement que ma commande arriiiiiiive ! ><)

Kurkku : Merciii =D Personnellement, j'aime beaucoup les fruits séchés du coup ça m'a bien aidé pour remplir ce bento là =D

Invité
Invité

Message par Yolka le Jeu 10 Mar 2011, 01:26

J'adore la façon dont tu as disposé tes salades (endives, ...) autour du lapin et de la grenouille ... et les petites "étoiles" sur la carotte. vov

Yolka
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par perfectsakura le Jeu 10 Mar 2011, 09:07

A Liz je comprends ok, ben au pire ils font des salades à mac do, tu peux juste ramener des petits sauces vinaigrettes pour éviter de prendre la leur qui est bien grasse. Mais ça va pas toujours te caler. Sinon il faut que tu investisse dans une petite glacière, moi c'est ce que j'ai pour emmener mon bentô à la fac. J'ai celle qu'offrait coraya avec ses surimi l'été dernier, je pense qu'ils vont renouveler l'opération. Sinon il y en a en promo sur bentô and co normalement il me semble, une que j'ai prise aussi, et qui sont très pratiques à chaque fois, avec des mini poches de glaces à mettre au congel c'est assez pratique et ça tient assez bien au frais.

Le sandwich maker je suis bien tentée aussi. Moi j'ai juste les 3 découpes sandwichs mignon (lapin, fleur et ourson), mais ça ne fait pas des sandwichs scellés, et j'aimerai bien tester. Tiens moi au courant quand tu auras essayé après avoir reçu ta commande!!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Pipaw le Jeu 10 Mar 2011, 09:46

Bravo pour ce nouveau bento très mignon! Pour ton problème de froid, la mini glacière est vraiment une bonne solution. J'ai un bento CooMa de chez Bento&co et un petit sac isotherme. J'utilise le couvercle comme un pain de glace même quand j'emporte un autre bento et je n'ai pas de mal à garder mon déjeuner froid jjusqu'à midi!

Pipaw
Addict
Addict

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011, 17:32

Merci les filles ! =) Bah j'pense que dans ma prochaine commande il va y avoir le petit sac isotherme du coup ! =D

J'ai aussi commandé les 3 découpes toutes mignonnes ! pour faire des sandwichs plus petits hihi ^^ Et j'vous tiens au courant pour le sandwich maker ^^ (mais j'sais déjà qu'il ne faudra pas trop le remplir ^^)
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011, 21:10

Bonsoir tout le monde !

Ce soir, je suis un peu triste... C'est vraiment fou ce qu'il se passe au Japon ! Je ne cesse de penser aux Japonais...
J'espère que ça ne va pas dégénérer de trop là bas quand même =(

Enfin voilà, c'était mon humeur du jour.
Je poste le bento que j'ai mangé hier à mon travail.

Spoiler:

En bas : Spaghetti aux lardons, poireaux, crème (très très bon, même froid !) avec un pillon de betterave, une séparation avec une tranche de pain, carottes et betteraves.

En haut : un oeuf (que j'ai emballé dans du cellophane après la photo), abricots moelleux et figues, petits bouts de pommes séchées, pommes lapin (ma première fois), cup miel, bouteilles d'assaisonnement et fromage.

Le ptit Lion : comme la dernière fois : fromage blanc et chocolat.

J'ai bu un Thé Grand Jasmin Chun Feng avec mon repas =)

(désolée pour l'édit'... mauvaise mannip' de souris =/ )
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Mar 2011, 12:03

J'aime bien ton dernier bento il est super coloré et fait envie à ma fille qui ne mange rien, les fruits secs lui font de l'oeil.
Invité
Invité

Message par hecate18 le Dim 13 Mar 2011, 13:02

J'avais vu ton bento sur FB, je le trouve très beau ! J'aime bien l'idée des spaghettis, lardons, poireaux, crème. Faudrait que je teste
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Dim 13 Mar 2011, 13:45

Très joli, j'aime aussi tes spaghettis, c'est original et ça me donne envie d'essayer
Invité
Invité

Message par sucre de riz le Dim 13 Mar 2011, 22:42

Très beau ton bento , et bonne idée d'utiliser la tranche de pain comme séparateur. J'avais jamais pensé à ça.

http://sucrederiz.canalblog.com/
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011, 09:37

Pour les spaghetti, lardon, poireaux, crème, j'ai fait blanchir les poireaux, puis je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive et je les ai réservé. Dans la même poêle, j'ai fait revenir mes lardons, ajouté un peu de crème, sel/poivre. Et j'ai rajouté les poireaux au dernier moment dans l'assiette pour qu'ils gardent leur belle couleur ! =)
C'était trop bon ! ^^

Merci pour la tranche de pain =) ça fait un séparateur mangeable du coup ^^
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011, 16:06

J'adore tes bento !!! De la belle ouvrage, vraiment. Ca donne terriblement envie, à mon avis, tes collègues vont finir par t'imiter : le gros M, ca va un temps... lol

Au sujet du sandwich maker, je ne peux que recommander cet achat : depuis que je l'ai, je m'en sers quotidiennement pour amener au travail mon petit déjeuner & mon goûter (des sandwiches à la confiture ou autre pâte à tartiner).
Ou encore pour faire des sandwiches quand nous allons au cinéma après le travail.

C'est super pratique !
Un petit tips tout de même : ne pas chercher à mettre trop de garniture dedans, faute de quoi le pain se déchire (d'ailleurs, tous les pains de mie de ne valent pas : je prenais le premier prix avant, et bien il se déchire beaucoup plus que celui de marque) ;)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 09 Mai 2011, 22:15

Coucou tout le monde !

Après un bon moment de silence, voici un bento !

Spoiler:

La photo a été prise avec le portable de mon chéri (car j'étais à la bourre pour en prendre une avec mon apn du coup on a fait la photo au boulot).
Compartiment en bas de l'image : Laitue, asperge, carotte, fromage, saucisse poulpe et monstre de la mer.
Compartiment en haut : 2 mini sandwich lapin jambon-fromage, radis, fromage, abricot, pommes séchées et bonbecs !

Comme dit, j'étais en retard ce matin là du coup j'ai fait vite vite vite >.< (quand j'me suis rendue compte que j'étais en retard bien sur, sinon j'ai pris mon temps pour le commencer)

Voilà, j'sais pas quand je ferais le prochain !
Invité
Invité

Message par Mademoiselle Poulpe le Lun 09 Mai 2011, 22:18

Mais pourquoi vous en voulez tous à mes cousins ? O-o
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Lun 09 Mai 2011, 22:19

waaw j'adore les sanwichs lapin avec le rappel en bas et toutes ces couleurs !

poulpomeuuurtre !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 09 Mai 2011, 22:30

Parce qu'ils sont si boooooons ! xD
Invité
Invité

Message par --mimimosa-- le Lun 09 Mai 2011, 22:32

Tes bentos sont sublimes v-v
(*petite musique angoissante* POULPOMEURTRE :><: )
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Lun 09 Mai 2011, 22:35

Spoiler:
Who you gonna call ???
*sort*
Invité
Invité

Message par Mademoiselle Poulpe le Lun 09 Mai 2011, 23:15

GOHSTBUSTERS !!!

(moi musique angoissante je voyais plus les dents de la mer)
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Lun 09 Mai 2011, 23:16

non ça c'est traumatisant !
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Lun 09 Mai 2011, 23:34

Mdr! On en est déjà au double poulpomeurtre, je m'y mets dès que je peux pour tripler ça mdr! Sinon très joli bentô j'aime beaucoup les petits sandwichs lapins ça rend toujours très bien ^_^ En tout cas c'est bien rempli, ya pleins de petites choses à grignoter comme j'aime. (Miam miam les abricots secs! *bave*)
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011, 14:20

Toutes mes condoléances à Mlle poulpe, mais ce dernier bento est sympathique
Invité
Invité

Message par sucre de riz le Mar 10 Mai 2011, 16:33

Très joli bento !! Puis j'aime bien les petits poulpes ... c'est trop mignon ! :3

sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011, 17:24

Tes bentos sont superbes !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011, 17:36

Merci beaucoup tout le monde ^^ ça motive des commentaires comme ça =D

Et... je recommencerais le meurtre de poulpe MOUAHAHAHA !!! xD
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011, 18:10

oh oui récidive ! C'est trop bon !!!
Invité
Invité

Message par Mademoiselle Poulpe le Mar 10 Mai 2011, 18:20

Han ! Je vous hais, je vais me plaindre chez Brigitte Bardot !
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Miss bento le Mar 10 Mai 2011, 19:04

Trop jolie ce bento !! j'aime bien !!
Hi hi les poulpes ils ont été mangés !! mdr
Rrrr Vivement un autre poulpomeurtre !!!
(en mode complètement folle)
Miss bento
Addict
Addict

Message par Invité le Lun 06 Juin 2011, 12:42

Bonjouuur !!

Pas beaucoup de bento pour moi c'est temps ci, car pas beaucoup de grandes pauses au boulot (souvent que 30 minutes ... et j'aime bien prendre mon temps pour manger mon bento (déjà que je mets du temps à le faire, autant le déguster tranquillement !))

Voici celui de samedi dernier :

Spoiler:

Dedans nous avons :

Compartiment en bas de la photo (de gauche à droite) :
carottes et oignons nouveaux sautés (à la sauce soja) avec pillons de fromage, riz, omelette type tamagoyaki avec de la féta dedans, radis, roulé jambon-fromage avec, à nouveau, pillons de fromage. Et des petites pois frais pour la touche de vert =)

Compartiment en haut de la photo (toujours de gauche à droite) :
Fraise, abricot sec, fromage et cup de miel (que je n'ai pas utilisé finalement) et croque monsieur fait la veille par... Monsieur justement ^^

J'avais un yaourt nature pour accompagné le tout... mais finalement j'avais vraiment bien mangé avec tout ça donc je l'ai ramené à la maison.
Bon faudrait que je pense à équilibrer le tout un peu plus quand même... pas assez de légumes ... (vivement cet été pour les tomates, poivrons, concombre, etc. !!!)
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Lun 06 Juin 2011, 13:16

Attend moi je trouve que ça va c'est plutôt équilibré! en Légumes ou fruits tu as quand même pas mal de choses. Au pire si tu veux équilibrer encore plus t'enlève un peu de fromage.
En tout cas c'est vraiment un très joli bento j'aime beaucoup, et ça me donne bien envie de le manger! ^_^
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Lun 06 Juin 2011, 17:24

c'est tout coloré dis donc :)

tiens sinon moi ce que je fais pour ajouter de la verdure c'est que je tapisse souvent le fond de salade et ça me fait des jolis bords décoratifs par la même occasion

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 06 Juin 2011, 19:16

waw j'adore toutes ces couleurs !!!
Invité
Invité

Message par sucre de riz le Lun 06 Juin 2011, 23:15

Miam il est magnifique ton bento , coloré !!! ca met de la bonne humeur ! La chance pour le croque monsieur , j'aimerai bien que " mon monsieur " m'en fasse des croques monsieurs aussi !!!

sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par --mimimosa-- le Lun 06 Juin 2011, 23:35

Je rejoins l'avis des autres : vraiment magnifique, rien de plus à rajouter, rien à enlever *-*
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut