Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Terrine de potimarron aux graines germées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrine de potimarron aux graines germées

Message par Hécate Lomëwen le Lun 04 Avr 2011, 18:44

Normalement c'est au potimarron, vu la saison, je n'ai trouvé que de la courge, dommage car je préfère le potimarron...
La terrine est dans le compartiment du haut :

Ingrédients :

- 1 grand pot à confiture de graines germées depuis 2 jours maison (ou achetées dans le commerce) : j'avais fait germer des graines de tournesol, radis, seigle, alfalfa

- 1 tranche de courge (dans la version originale : 1 petit potimarron)

- 1 gros oignon (j'ai pris du surgelé émincé)

- 1 càs de miso (miso à l'orge chez moi)

- 2 càs d'huile d'oliva

- 1 belle poignée de persil (persil émincé surgelé : 3 càs)

- quelques champignons émincés (ajouts personnels à la recette de base)

- 1 càc de cumin en poudre (chez moi : 1/2 càc de cumin + 1 càc de massalé)

- 1 oeuf

Je vous donne la recette originale avec le potimarron.

Brosser seulement le potimarron, couper en deux et enlever les graines
Couper grossièrement le potimarron et le faire cuire à la vapeur ou à l'étouffée environ 15 mn
Peler et couper l'oignon en 4.
Dans un bol d'un robot mixeur, placer les graines germées, le potimarron, l'oignon, le miso, le cumin, l'oeuf entier, le persil, les champignons. Mixer en conservant de fins morceaux.
Verser dans un moule à cake et faire cuire à 180°C (thermostat 6) au bain-marie.

Parfait pour les beaux jours froid dans un bento, ou dans un sandwich à la place du traditionnel pâté (et moins gras).

Je n'ai pas encore essayé, mais je pense qu'on peut aisément remplacer le potimarron par d'autres légumes à chair assez ferme, comme la carotte par exemple, pour rester dans l'orange ^_^

Alors attention, avec la courge, c'est bien plus aqueux que le potimarron et ça a tendance à se diléter très facilement une fois démoulé...Mais très bon quand même, ça a le goût d'un truc que j'achète en biocoop que j'aime bien, mais j'arrive plus à savoir quoi par contre...
Hécate Lomëwen
Addict
Addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrine de potimarron aux graines germées

Message par hecate18 le Lun 04 Avr 2011, 19:36

Je la note dans un coin. Moi qui déteste le pâté dans les sandwichs, ça pourra faire un bon substitut
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par julie le Jeu 07 Avr 2011, 14:24

Moi aussi ca me tente bien !
On m'a donné une courge butternut tu penses que ca peut le faire ?
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Hécate Lomëwen le Jeu 07 Avr 2011, 16:26

Si ça ne rend pas trop d'eau oui, car ma courge tout court a rendu pas mal d'eau (là j'ai compris ce que disait Cléa de la différence ente potimarron et courge...).
Bon si ça prend de l'eau, c'est bon quand même, mais c'est plus "friable" et ça ressemble plus à de la purée qu'à une terrine >_<
Hécate Lomëwen
Addict
Addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut