Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Bentos sur assiette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bentos sur assiette...

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 15:20

Je n'ai pas de bento (pour l'instant du moins ), je ne travaille pas (enfin pas de travail salarié, s'occuper d'enfants est un vrai boulot à plein temps ), ça n'empêche pas quand même de faire des bentos !

Surtout que mes enfants sont un peu difficiles et que je ne peux pas toujours manger ce que je veux... j'entrevois tout l'intérêt de me préparer un bento la veille ! En espérant penser à prendre des photos à chaque fois !!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bentos sur assiette...

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 15:23

Je pense qu'on languit tous de voir tes bento !
En attendant d'en avoir un vrai, des tupper et des élastiques suffisent !
Amuse-toi bien et viiite des photos !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 15:31

Le premier (très aéré puisque sur assiette !)

Spoiler:

- des makis chèvre-tomates confites, roulés dans du nori
- des makis chèvre, roulés dans des feuilles de riz avec quelques fleurs de ciboulette pour faire joli (idée piquée à Sushishop)
- de la salade de chou, avec une sauce soja-vinaigre de riz, sucre et haut
- du tofu de sésame (recette de Cléa) (au milieu des makis et à côté de la salade de chou)

Un gros plan sur les makis :
Spoiler:

En dessert, un flan purée d'amandes avec une sauce sirop d'agave-eau de rose (recette de Cléa aussi).
Spoiler:

Sachant que j'ai mangé des carottes pendant la préparation, les bouts de makis pas jolis, j'avais l'estomac bien plein... Ca ne m'a pas empêché de manger une pomme deux heures plus tard (vous avez dit morfale ? )
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 15:44

C'est super beau tout ça !
Mais c'est quoi l'intérêt de faire des bentos dans des assiettes ? Tu peux pas les emporter après !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 15:58

Ben vu que je mange à la maison de toutes façons... je n'ai aucun intérêt de les mettre en boîte Mais comme je compte m'en faire la veille (histoire d'avoir pour moi des repas variés et pour les enfants les pâtes-riz-carottes-chou-fleur- brocolis- sauce tomate qu'ils mangent sans souci ), il devrait y avoir une boîte à bento pour mon anniversaire
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 16:35

Superbes aveC les fleurs de ciboules, moi aussi je mange dans un bento presque tous les midis et à la maison car maman c'est aussi un boulot à plein temps c'est clair
Invité
Invité

Message par Miss bento le Dim 08 Mai 2011, 16:56

super maki !! vivement que tu fasse des bento !!
Miss bento
Addict
Addict

Message par sucre de riz le Dim 08 Mai 2011, 17:50

C'est magnifique ! Pas besoin de bento pour faire un si beau repas comme le votre ! J'aime bien l'idée de disposer les makis sur une assiète carré , avec au milieu le flan. C'est très joli ! Et Beau travail pour l'ensemble !
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par hecate18 le Dim 08 Mai 2011, 18:50

L'assiette de makis est vraiment très bien présentée
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Lanfear le Dim 08 Mai 2011, 19:29

Mais.... Mais... C'est formidable!
Je désespère de deux choses dernièrement : de pas aimer les feuilles de nori et donc être condamnée à une pas manger de maki et en plus d'avoir acheté trop de feuille de riz sans avoir le courage de faire des rouleaux de printemps toutes les semaines. Et là, pouf! Tu m'apportes le maki à la feuille de riz! Au chèvre en plus!

En tout cas, super déco!
Et tes tofus au sésame, tu manges ça en salé comme sucré?
Lanfear
Addict
Addict

Message par Invité le Dim 08 Mai 2011, 22:29

Merci beaucoup !!!

Le tofu au sésame, c'est salé (avec la sauce soja, mmmhhh...). D'ailleurs, hier, j'ai racheté du tahin pour en faire. Je mettrais la recette dans la rubrique adaptée !
Invité
Invité

Message par Hécate Lomëwen le Sam 14 Mai 2011, 19:30

C'est celle-là la recette de Cléa ?
http://www.cleacuisine.fr/tofu-tempeh-seitan/comment-faire-aimer-le-tofu-ceux-qui-ne-l-aimeront-jamais/
Si c'est pas celle-là, j'ai hâte que tu mettes la recette sur le forum car je fais mon tofu maison et en plus j'adore le sésame ^_^

J'adore le blog et les livres de Cléa !

Franchement je trouve ça top que tu fasses des "bento-assiette". Moi-même si je ne suis pas en stage ou en cours, j'en fais pas de bento et c'est assez triste...
Hécate Lomëwen
Addict
Addict

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2011, 10:55

Non, ce n'est pas celle-là ! En fait, c'est pas du tofu, c'est un flan au sésame, mais les japonais appellent ça du tofu de sésame... Je mettrais la recette dans la journée (j'ai été absente la semaine dernière, je pensais avoir mis un mot dans la rubrique adéquate et non...)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mai 2011, 10:22

Ca y est, j'ai enfin mis sur mon ordi les photos des bentos faits ces derniers temps...

Spoiler:

Un pas vraiment joli, dans des boîtes tupperware, que je vous montre surtout pour l'idée de remplissage : il me restait du taboulé de la veille et pour éviter de le manger comme ça, j'en ai fait des rouleaux de printemps. Et j'ai frit certains des rouleaux (pas facile d'ailleurs avec les grains de semoule qui s'échappent...). Au final, les frits étaient plus facile à tremper dans la sauce au yaourt... En dessert, des mochis (un aux haricots, l'autre au beurre de cacahuètes) trouvés dans mon hypermarché.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mai 2011, 10:25

Le premier dans les boîtes-bento

Spoiler:

Dans les boîtes allongées (ie pour les enfants),
-des onigiris nature (coeur, étoile, ours) décorés avec jambon, fromage et tomate
-du chou-fleur cru, des carottes, des tomates
-des oeufs durs moulés (pas une réussite d'ailleurs, un des oeufs était trop gros, l'autre s'est mal écallé...)
-des roulés jambon-boursin

Dans la boîte onigiri,
-un onigiri fromage-jambon

Dans ma boîte benot,
-un autre onigiri fromage-jambon
-une salade tomate-concombre-mozarella

Pas de dessert !

Pour la petite histoire, ma fille n'aime pas les tomates, je pensais au moins lui faire avaler le coeur en tomate : raté...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mai 2011, 10:32

Le bento fait avec les restes du we...
Spoiler:

Une salade d'haricots verts, sauce au beurre de cacahuète (une "bête" vinaigrette dans laquelle je remplace la moutarde par du beurre de cacahuète et le vinaigre par du jus de citron.
Un curry maison (poisson et pois chiches), selon une recette de Jamie Oliver, avec du riz
Les mochis de mon hypermarché (haricots, beurre de cacahuète, sésame noir)
Trois fraises tagada
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mai 2011, 10:38

Celui d'hier !
Spoiler:

Une salade tomate-concombre-olives-parmesan avec cochons d'huile olive et vinaigre balsamique
Des galettes de semoule, mangés avec l'anchoïade de la cup bleue.
Pas de dessert (enfin si, une fois mon fils endormi, un dessert régressif : des cracottes avec du beurre de cacahuètes et du nutella...)

Voilà, voilà, j'essaierai de poster les prochains au fur et à mesure, pas d'un coup comme ça !
Invité
Invité

Message par julie le Mer 25 Mai 2011, 10:39

Ca c'est de la création ! j'aurai juste jamais pensé à faire des rouleau de printemps au taboulé ! et encore moins à les faires frires !
Ca a l'air super miaaammmm
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Miss bento le Mer 25 Mai 2011, 20:43

miam bon !!
Miss bento
Addict
Addict

Message par Lanfear le Mer 25 Mai 2011, 22:10

Tous ces mocchiiiiiiiiis *o*
Je baave =3

Sinon, ils sont super mignons, tes petits onigiri au jambon!
Lanfear
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Sam 28 Mai 2011, 13:26

Suis d'accord avec julie pareil j'aurais jamais pensé à faire des rouleaux de printemps fourrés au taboulé!! Mais c'est une super idée ^_^ Sinon j'aime bien ce que tu fais et tes petites galettes à la semoule là ça me donne vraiment envie de goûter. En tout cas ton énoooorme onigiri dans ton bentô m'a bien fait rigoler! Je crois que j'aurais pas pu le finir Lol. Hâte de voir la suite en tout cas!!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par sucre de riz le Sam 28 Mai 2011, 14:39

Les mochis au beurre de cacahouette ! je viens de manger le dernier ce midi ! Faudrait que je cours en racheter ! J'avais gouté au haricot ( de mer ? ) et j'avais pas aimé ... Sinon celui au sésame me tente bien ...
Les galettes de semoule m'ont l'air boooon !!!
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011, 10:48

Pour les roulés au taboulé, c'est que je n'aime pas manger deux fois la même chose. Là, j'ai vraiment eu l'impression de varier ! Je vais mettre la recette des galettes de semoule, vu que ça en intéresse plus d'une !
Invité
Invité

Message par Minnielo le Jeu 02 Juin 2011, 17:49

Trés sympas et plein d'idée!

A+,
MinnieLo
Minnielo
New addict
New addict