Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Les Bentos de LatteTeaDah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Bentos de LatteTeaDah

Message par Invité le Dim 10 Juil 2011, 07:52

Voila - pour commencer, je vais mettre le bento que j'ai fait pour ma nièce, à l'occasion du concours Bento&Co qui vient d'être lancé. J'utlise le beau Kyo bento en bois, acheté aux enchères "Bento for Japan" en Mars sur E-bay. Ce bento est devenu un de mes préférés.

Niveau 1: Des crevettes aux epices "creole" du style Nouvelle-Orleans sur un lit de chou rouge avec une tranche de limon, des haricots verts sautes au sesame, une fleur-radis, et un rice cake rempli de fromage frais parfumé aux framboises.

Niveau 2: Tranches de kiwi et d'orange avec un collier de "pomegranate" qui me fait penser aux colliers de fête lors des défilés du Mardi-Gras. Puis, j'ai préparé du quinoa "confetti" avec poivron rouge et jaune, des haricots rouges, des raisins secs (pour un peu de sucre), et des epices traditionelles "creole"

Je suis d'origine du Sud des USA, et j'adore la Nouvelle Orleans. Ma nièce aussi adore les couleurs et la musique de cette region, alors c'etait mon choix pour le theme du concours.

Et vous? Avez-vous envoyé une photo pour le concours Bento&Co? Que pensez-vous de leurs choix "top 20"?

Merci et à bientôt avec mon prochain bento!

corrigé
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bentos de LatteTeaDah

Message par sucre de riz le Dim 10 Juil 2011, 07:59

Coucou Latteteadah !
Ton bento est très joli , des bonnes choses dedans malgré les noms que je ne connais pas ! Il m'a l'air appétissant !!

http://sucrederiz.canalblog.com/
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par Gnious le Dim 10 Juil 2011, 09:59

J'adore ce que tu as fait avec le dessert : c'est coloré, c'est graphique, et ça a l'air super bon !!
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par hecate18 le Dim 10 Juil 2011, 10:04

C'est très joli, ça donne envie de découvrir de nouvelles saveurs
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Ellyah le Dim 10 Juil 2011, 11:37

Il fait super envie ce bento : <3 :
Ellyah
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par bab le Dim 10 Juil 2011, 12:22

oh que oui il donne envie et il est très agréable à regarder
bab
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Miss bento le Dim 10 Juil 2011, 16:36

j'aime beaucoup super bien garni et coloré !!

Miss bento
Addict
Addict

Message par Quiddity le Dim 10 Juil 2011, 18:05

C'est quoi du limon?

J'adore la cuisine de la Nouvelle Orléans. L'année passée, c'était l'invitée d'honneur au marché de Noël de Montbéliard, j'ai rencontré plein d'artistes/artisans de la ville et mangé du délicieux Jambalaya! Mon mari c'est régalé avec des Abita à la noix de pécan!
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par --mimimosa-- le Dim 10 Juil 2011, 23:49

C'est vrai que ton bento, waou quoi *-*
J'ai participé au concours Bento&co 2011 et je trouve que la sélection n'est pas juste, celles du forum qui ont participé méritaient amplement leur place comparé à certains sélectionnés.
Mais il y à un topic sur le concours dans la catégorie concours me semble-t-il.

@Lan : à mon avis, le limon, c'est du citron oups
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Lun 11 Juil 2011, 16:17

Wa, est vraiment très beau, coloré et beau , puis il donne envie ouais
Invité
Invité

Message par Quiddity le Lun 11 Juil 2011, 19:00

Forcément "limon" a m’évoque lemon et lime (citron est citrpn vert) mais j'en mettrais pas ma main à couper donc j'ai préféré demandé! :p
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Lun 11 Juil 2011, 22:03

très appétissant ce bento un peu exotique.
Invité
Invité

Message par Buffy le Mar 12 Juil 2011, 09:40

Sympatique ce bento! Tu es déjà pro!
Buffy
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Dim 02 Oct 2011, 17:03

Avec remerciements et mes éxcuses, je me remets à faire du bento apres quelques mois d'absence. Vie, boulot chaotique - normal, quoi lunette

Alors, pour faire le contraste entre mon bento style Nouvelle Orleans et le style de bento que je prépare le matin, voila celui du lundi passé, fait à l'improviste en 5 minutes avant mon départ au job. Petits sandwiches beurre de cacahuète, pomme-lapin, bouts d'asperges, carrottes, morceau de fromage gout "poivron-monterrey jack", et restes de spaghettis du dimanche soir - c'est ma boite mini-Unit Colors bento. Pas élégant du tout, meme moche, mais tout est là: protéines, qq vitamines, sucres lents.

Vu comme l'automne est arrivé chez moi, j'ai l'idée de faire une série autour de Halloween ou l'été 'indien' comme on dit. Encore un lundi chaotique au boulot et je vais enfin avoir le temps. J'adore l'automne!

Et P.S. - quant au "limon" de l'autre bento - c'est un mélange de citrus jaune/vert, un peu plus doux que le jaune normal.

Invité
Invité

Message par --mimimosa-- le Dim 02 Oct 2011, 19:48

Holala, du beurre de cacahuète, j'adore ce truc *-*
Et le fromage donne envie aussi ouais
Et le limon, ça a l'air super bon quoi la classe
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Miss bento le Lun 03 Oct 2011, 20:54

miam miam !! bon !!! je kif la découpe de la pomme.
Miss bento
Addict
Addict

Message par Pavlova le Mer 05 Oct 2011, 17:37

Le bento de ton concours est magnifique !
Je crois que je l'avais repéré en regardant l'intégralité des bentos envoyés.

Concernant la 1ère sélection au concours ... je pense qu'aucun mode de sélection n'aurait pu être satisfaire tout le monde à 100%. Ils ont essayé de représenter le maximum de type de bento, pas uniquement des bentos hyper-méga-travaillé-kawaï-figuratif (d'ailleurs c'est un peu pénible de voir toujours ce genre de bento gagner et être plébicité à la longue). Pour certains bentos, j'approuve entièrement leur choix, pour d'autres moins. Donc même si je me doute que ça doit être très décevant quand on a beaucoup travaillé à sa réalisation et qu'on espérait vraiment être sélectionné (ce qui n'était pas mon cas) ... je n'ai pas voulu critiquer.

En tout cas ton bento est très beau et les recettes sont appétissantes. J'aime aussi beaucoup le furoshiki en dessous (j'envisage même de le commander). Tu peux en être super fière =)

Continue à faire nous faire partager tes recettes de la Nouvelle Orléans. Je ne connais pas du tout, mais j'ai envie d'en savoir plus.

PS : concernant ton bento en bois, il est superbe, mais je me demande toujours si ce n'est pas dur à nettoyer sans l'abîmer ? ou pour le choix des aliments si ce n'est pas trop contraignant ?
Pavlova
Addict
Addict

Message par juliglups le Mer 19 Oct 2011, 10:17

olalalala du beurre de cacahuètes !!! J'en suis fan ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé !! Et j'ai découvert un truc tout aussi bon : la pâte de spéculos à tartiner, tu connais ?

Mon blog principal : Les Billets Bulles

Mon blog bento : Lunch in bento, mes bento jour après jour !

juliglups
Queen Bento
Queen Bento

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut