Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Sauté de porc sauce gingembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauté de porc sauce gingembre

Message par natashô le Ven 02 Sep 2011, 11:39

C'est une recette trouvée dans un de mes livres de cuisine japonaise, Cuisine japonaise de Yasuko Fukuoka.

ingrédients pour 4 personnes : 450g de filet de porc maigre, découpé en fines tranches, 450g de pomme de terres pelées, taillées en bâtonnets et mise à tremper à l'eau froide, 2 cuillères à soupe d'huile végétale, riz nature en garniture

pour la marinade : le jus de 2.5 cm de gingembre frais pelé, râpé et pressé, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de sake, 2 cuillères à soupe de mirin, 1 cuillère à café de vinaigre de riz.

1- Préparez la marinade en mélangeant tout les ingrédients. PLacez les tranches de porc dans un plat cruex en terre, versez la marinade dessus et laissez reposez pendant 30 minutes.
2- Egouttez les pommes de terres et rincez-les sous le robinet. Epongez-les soigneusement.
3- Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle antiadhésive et faite sautez les pommes de terre sur feu modéré pendant 5 à 7 minutes jusqu'à qu'elles soient translucides. Egouttez-les.
4- Ajoutez le reste d'huile (si vous savez bien suivi et compté il n'en reste plus qu'une ^^) dans la poêle et faite revenir les lamelles de porc avec la marinade jusqu'à ce que la viande soit cuite. Remettez les pommes de terre dans la poêle et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.
5- Servez chaud sur des assiettes, avec un bole de riz.

remarques : 1- on compte 125 à 150 g de riz par personne
2- mieux vaut couper les pommes de terre en très fin batonnets, quand j'ai essayé la recette je les avait coupé trop gros et la cuisson était donc plus longue et certaine étaient encore cur à l'intèrieur ^^'
3- il existe 2 type de sauce soja une sucré, plus utilisé avec les sushis, et une salé. Ici c'est la salé.
4- si vous n'avez pas envie de vous casser les pieds avec le gingembre (dieux que c'est chiant à écraser ! ) vous pouvez trouver dans une épicerie japonaise du gingembre en pâte, j'ai testé et c'est fort ^^.
avatar
natashô
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum