Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Les bentos d'Aaaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bentos d'Aaaxy

Message par Aaaxy le Dim 11 Sep 2011, 21:28

Voici 2 bentos de la semaine dernière :

En haut : macédoine et chair de crabe, graines de sésame au wasabi.
En bas : champignon cru, dés de mimolette.

Les bentos de mes enfants...
En haut : riz nature et papillons de nori, pommes cuites et étoiles de mimolette et d'emmental.
En bas : maïs, miettes de thon, petite boîte de sauce vinaigrette, olive.
Le tout complété par une compote.

Dernière édition par Aaaxy le Dim 18 Sep 2011, 12:41, édité 2 fois
Aaaxy
New addict
New addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bentos d'Aaaxy

Message par Astres le Dim 11 Sep 2011, 22:25

géniaux les bentos de tes enfants! très gourmands et presque totalement équilibré (manque les légumes) !
Astres
New addict
New addict

Message par sweetypink le Lun 12 Sep 2011, 07:43

Y a de la pomme ça va, tu sais tu peux vivre normalement sans manger de fruit et de légume j'ai un cas il mange que des cochonneries et il est tout maigre. Et c'est faux il y a du mais !
En tout cas moi je veux le bento des enfants ^^
sweetypink
V.I.P
V.I.P

Message par --mimimosa-- le Lun 12 Sep 2011, 10:24

Moi aussi, moi aussi, moi aussi >.<
Et mon père a lu une étude : il paraît qu'acheter des fruits et légumes au supermarché ne sert plus a grand chose, ils sont tellement traités que leur valeur nutritionnelle (surtout au niveau des vitamines) est proche de 0. Surtout qu'avec tous ces produits chimiques, on retire la peau or que c'est là que ce trouve le meilleur!
En tout cas, vive le bio! Je suis décidée à n'acheter que du bio et à faire un petit jardin dès que je vivrai dans mon petit chez moi ouais
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Aaaxy le Lun 12 Sep 2011, 17:46

C'est sûr que pouvoir acheter bio et sain c'est le top. Nous le max vient de l'amap (légumes, quelques fruits et produits laitiers : beurre, crème, yaourt, faisselle, fromage blanc, tomme).
Aujourd'hui j'ai juste eu le temps d'avaler une barre de céréales et un kiwi mais je vous montre le bento de demain dès demain
Aaaxy
New addict
New addict

Message par Astres le Lun 12 Sep 2011, 22:34

Mon métier concerne la nutrition et de ce fait je suis souvent attachée à l'équilibre alimentaire faut me pardonner oups

A sweety: j'ai dit "presque" car pas de légumes : le maïs est une céréale (donc un féculent comme le blé, maïs, riz...)

Des personnes qui ne mangent que des cochonnerie et qui sont maigres j'en connais. Je m'inquiète pour leur santé dès qu'ils vieilliront au niveau coeur, reins.... Ils ont beau ne pas grossir ça ne veut pas dire que leur corps accepte tout ça à la longue ça indique juste que leur métabolisme est plus rapide.

a mimimosa:
je suis d'accord! si moi aussi je pouvais avoir un jardin et le temps de m'en occuper je ferais ça aussi. Mais bon, c'est pas donné à tout le monde et le bio ...encore faut il avoir une boutique à coté de chez soi car le bio de supermarché: 1° on ne sait pas d'où il vient (en tout cas pas de france alors que le bio prône la localisation) et 2° les produits passent par les mêmes lieux de désinfection en arrivant en supermarché: des produits pr les rendre brillant et attirant sont donc aussi déposé dessus!!! (et le film dessus "respire" donc ne les protège pas) => ça m'avait trop choqué d'ailleurs!

Astres
New addict
New addict

Message par Astres le Lun 12 Sep 2011, 22:36

et l'amap c'est le bien!! j'en veux près de chez moi :'(

*pardon pour le double post*
Astres
New addict
New addict

Message par --mimimosa-- le Mar 13 Sep 2011, 10:06

C'est vrai que les boutiques bio, ça courre pas les rues, c'est bien dommage d'ailleurs ='(
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Aaaxy le Mer 14 Sep 2011, 16:26

Voilà le bento d'hier :

En haut : mâche, pamplemousse, graines de sésame au wasabi, cup de sauce (yaourt, citron, huile d'olive).
Au milieu : lentilles et ronds de jambon.
En bas : kiwis et bananes en rondelles, vermicelles multicolores.

Dernière édition par Aaaxy le Dim 18 Sep 2011, 12:34, édité 1 fois
Aaaxy
New addict
New addict

Message par hecate18 le Mer 14 Sep 2011, 21:51

Que des ingrédients que j'apprécie ! Belle présentation sinon
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Aaaxy le Dim 18 Sep 2011, 12:30

Le bento de jeudi (ou plutôt les bentos : mes enfants et moi) :

Etage du haut : purée de carottes maison (carottes + crème fraîche + épices) et riz avec graines de sésame au wasabi (mes enfants adorent !!)
Etage du bas : roulés de bacon, cup de camembert, poire coupée en tranches et petit chocolat au lait
Aaaxy
New addict
New addict

Message par Kalia le Dim 18 Sep 2011, 20:57

Ah ! Ils en ont de la chance tes enfants ! =) C'est mignon tout plein et ça a l'air bien équilibré!
Kalia
Addict
Addict

Message par Pavlova le Lun 19 Sep 2011, 10:47

J'aime bien les recettes dans ton bento colors, en voilà un que je mangerais avec plaisir ^^
Et ça m'amuse car j'utilise le même endroit souvent pour prendre mes bentos en photo = la plaque induction. Le noir fait bien ressortir la nourriture, mais c'est galère de jouer avec les lumières quand on n'a pas d'éclairage naturel à ce moment là.
Pavlova
Addict
Addict

Message par Aaaxy le Lun 19 Sep 2011, 12:37

Merci les filles.

Voici le bento d'aujourd'hui :

En haut : rondelles de concombre, cup de kiwis, bâtonnets de comté, cubes de poires et vermicelles colorées au chocolat.
En bas : makis "maison" au concombre et au surimi.
Aaaxy
New addict
New addict

Message par --mimimosa-- le Lun 19 Sep 2011, 14:34

Ohlalaaaa tous ces bons bentos =o je veux les manger =P
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict