Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Bento no Oni

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol le Jeu 15 Déc 2011, 17:40

Rappel du premier message :

Ou Oni no bento, j'avoue que je n'y connais rien en grammaire japonaise.
Bref. Il faut bien un commencement donc voici. ( ne soyez pas trop dur **Oni faisant les yeux de chat poté** )
J'ai fait mes photos avec mon téléphone ce qui explique la qualité. u_u
Mon bento
Spoiler:
Celui de doudinette.
Spoiler:
Ils sont constitués de Onigiri au thon avocat mayo. Beignets de poulet au saké, une petite salade avocat, tomate, concombre avec une goutte de vinaigre de framboise ( et normalement quelques vagues feuilles de menthe si les chats ne m'avaient pas cassé le contenant hier en colère et quelques graines de sésame). Nimono de carotte, fondu de poireaux au wasabi et compoté de tomate poivron oignon au ras el hannout.
J’espère que ça vous plaira. En tout cas, je m'éclate.
D'autre suivront quand j'aurais récupéré le câble pour relier mon portable au pc. ::><::
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bento no Oni

Message par poposum le Jeu 22 Mar 2012, 14:39

Ho dis donc c'te photo trop top cette fois ;) Du coup tout le monde kiff tes nems et moi la première (euh... nan en fait je suis la 4ème lol)

poposum
Addict
Addict

Message par Oni-no-synthol le Jeu 22 Mar 2012, 17:14

Oui jcrois avoir compris pourquoi ça n'était pas net, question de lumière en fait, on verra sur les suivantes... Merci pour les compliments en tout cas.^^
Spoiler:

Petit bentos quand même:
salade composée maïs tomate cerise champignons salade, nems au foie gras donc et un tit sandwich jambon/fromage à fondre avec la machine à sceller les sandwich ( je suis addict à ce truc.^^)
Et ce soir j'ai des invités et je prépare un truc sympa, si il en reste je me fais un bento avec obligé !!.

Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Jeu 22 Mar 2012, 17:35

J'adore tes petits récipients en forme de coeur et d'étoile, tu les as eu ou si c'est pas indiscret ?

poposum
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Jeu 22 Mar 2012, 17:37

On veut savoir le menu de ce soir !!
(histoire de baver un peu plus !)

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par poposum le Jeu 22 Mar 2012, 17:56

Lilith30stm a écrit:On veut savoir le menu de ce soir !!
(histoire de baver un peu plus !)

Hi hi oui oui y aura surement du foie gras je parie, oni à l'air d'adorer le foie gras ;)
poposum
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Jeu 22 Mar 2012, 18:04

C'est Noël plusieurs fois dans l'année
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par mi-fee-mi-ange le Jeu 22 Mar 2012, 19:46

très mimi et appétissant tout ca, je suis aussi curieuse du menu de ce soir ^^
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Jeu 22 Mar 2012, 21:41

Oui moi aussi hâte de savoir ce que tu as préparé!! ^^
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Ankoly le Ven 23 Mar 2012, 14:40

les nemssssssss !!!! : couverts :
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Oni-no-synthol le Ven 23 Mar 2012, 17:20

Et bien oui y'avait du foie gras effectivement mais pour donner du gout.
Faut dire qu'un ami d'enfance est venu pour nous inviter à son mariage, du coup, j'ai marqué le coup avec un bon petit plat.
Épicurien de nature j'allais faire un plat bien gras pour marquer le coup, mais on m'a mis le hola en me disant qu'il fallait rentrer dans le smoking et que en ce moment c'était salade tout les jours.
Donc bon j'ai du freiner.
J'ai donc fait du pseudo light.
Bon j'ai pris les photos à 3 grammes vu que le vin a coulé à flot. Donc assez de lumière, mais le flou venait de ma légère titubation. oups
Spoiler:

Donc tout ça.
J'ai commencé par émincer deux échalotes, et une gousse d'ail, j'ai pris un morceau de foie gras de 1cm sur 3. J'en ai coupé un tiers qui m'a servi de "beurre" pour ma préparation, j'ai fait revenir le tout avec un bouquet garnis émietté. J'ai ouvert une boite de champignons de la forêt que j'avais en stock ( cèpes, giroles....) J'en ai mis la moitié du bocal.
J'ai fait un poulet au four que j'ai légèrement badigeonné ( vraiment pas beaucoup) avec de la graisse de canard, j'ai mis un fond d'eau avec un fond de veau encore une échalote coupé grossièrement et le reste des champi.
Quand dans ma poêle ça m'a paru assez cuit j'ai haché 5/6 gros champignons de paris (bien lavés et pelés pour qu'ils aient peu de gout mais garder la texture) très finement et j'ai rajouté le reste de foie gras, quand ça commençait à fondre j'ai rajouté de la crème light liquide. quand la crème à changé de couleur, j'ai tout sortis du feu, mis dans un bol et j'ai passé le tout au mixeur pour avoir une sauce onctueuse.
Et à coté j'ai fait un crumble de tomate, vu que je leur en avait parlé et que ça les avait tentés.
Et voila ! J'avoue que la lueur dans le regard de mes convives lors de la première bouché, ça n'a pas de prix. lunette
Bon rien que de décrire la recette ça m'en a redonné envie alors que j'en ai mangé encore à midi. o-o
sinon vu qu'il n'en restait pas assez pour 2 bentos je me suis rajouté un nimono de carotte et 3 tomates cerises. Bref à refaire. ^^
Bon par contre j'ai écoulé le stock de foie gras que j'avais au congélo, de fait j'en referait pas avant un moment. ;-)
Sinon les cup:
http://www.bentoandco.com/products/cup-collection

Dernière édition par Oni-no-synthol le Ven 23 Mar 2012, 18:08, édité 2 fois
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Ven 23 Mar 2012, 17:33

Huuuum comment ça à l'air trop bon !!!! Mais c'est quoi le crumble de tomates ??? Ca m'intéresse moi aussi parce que j'ai des invités mardi soir prochain et la tomates c'est un bon légume sain et diététique.

Dis donc tu le fais toi même ton foie gras ?

A ce que je vois c'est toi qui fait la cuisine à toutes occasion à la maison ??? Et Didounette elle aime pas cuisiner ? Ou bien elle peut jamais avoir accés à sa cuisine parce qu'il y a le Didounet squatteur ?
poposum
Addict
Addict

Message par mi-fee-mi-ange le Ven 23 Mar 2012, 17:52

miam très appétissant tout ça, j'aime beaucoup
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Oni-no-synthol le Ven 23 Mar 2012, 18:00

Alors le foie gras c'est ma mère qui le fait, je ne récupère que le produit fini. ;-)
Sinon pour le crumble de tomate:
http://bento-addict.forumdefan.com/t3278-crumble-de-tomate
Et oui c'est moi le cuisinier de la maison, vu que j'aime ça en fait. C'est dans la répartition des taches de la maison, je cuisine et elle elle s'occupe du linge par exemple, vu que je cite " je ne sais pas plier le linge correctement " un comble.... Bref.
Elle ne court pas après les petites recettes et tout et tout. Elle c'est plus pâtisserie de temps en temps, vu que je suis une vrai brelle en gâteau. ( jsuis trop un instinctif en cuisine et la pâtisserie est trop millimétré, et ça ne pardonne pas ) Pour dire je suis super fier de moi j'ai réussi une mousse au chocolat pour le dessert hier, bon ok j'avais un batteur ce coup ci, ça facilite les choses. oups
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Ven 23 Mar 2012, 18:13

Lol C'est bien vous vous complétez ;)
poposum
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Sam 24 Mar 2012, 22:59

A ça c'est cool si chacun fait une tâche qui ne convient pas à l'autre. Avec mon conjoint on avait fait ça, lui la vaisselle parce que je déteste ça, et moi le repassage pour la même raison (même si j'en rafolle pas hein, faut pas déconner....), mais résultat 2 ans plus tard on a acheté un lave vaisselle... Je sens que je me fais arnaquer dans l'histoire Lol.
En tout cas ton repas a vraiment l'air super bon, je tenterai bien, mais pas avant un moment. Je garde cette recette en réserve! ^^
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Lilith30stm le Sam 24 Mar 2012, 23:29

MDR Perfectsakura tu me fais trop rire pour l'arnaque au lave-vaisselle !

Moi aussi j'en veux un, faire la vaisselle ne me dérange pas, mais bon sans c'est minimum trois fois par jour, à la longue c'est pénible lol
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par perfectsakura le Dim 25 Mar 2012, 12:11

ça oui je te l'accorde c'est très pénible à force (du coup au début j'étais gagnante parce que le repassage c'était que 2 fois par semaine ^^) mais très vite il en a eu marre et je le comprend, mais du coup on se prenait la tête, j'avais plus le droit de cuisiner, fallait utiliser une seule poêle ou une seule casserole, donc pour faire un plat un peu élaboré c'était pas possible, du coup quand je cuisinais un peu je devais laver les ustensiles, jusqu'à ce qu'on prenne le lave vaisselle, et c'est vrai que ça change la vie quand même.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par poposum le Dim 25 Mar 2012, 13:48

Ha bin dis donc il est pas chiant ton chéri perfect
poposum
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Dim 25 Mar 2012, 18:52

Moi j'ai l'impression de passer ma vie dans la cuisine : tu fais à manger, et en plus après tu as toute la vaisselle dernière à faire !!
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par poposum le Dim 25 Mar 2012, 19:00

Grave !!!
poposum
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Dim 25 Mar 2012, 22:14

Lol il est chiant pour ça mais il est gentil ^^
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Oni-no-synthol le Mar 27 Mar 2012, 17:40

Oui le plus chi... dans la cuisine c'est la vaisselle. Je suis d'accord, encore que je m'astreins à nettoyer dès que je me sers d'un truc, vu que je n'ai pas encore aménagé ma cuisine et que sinon ça devient vite la foire d'empoigne, mais tout seul, ce qui est encore plus nul. : x _x' : Mais bon on s'organise en couple comme on peut, tant que ça marche... Bref
Spoiler:
Une petit bento fraicheur, pour ces températures chaudes du moment.
Une purée d'avocat avec une chtite salade verte avec mais et poivrons, une tite vinaigrette au wasabi et un udon porc courgette avec une sauce genre teriyaki francisée. C'était très bon. >w<
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par GEORGI le Mar 27 Mar 2012, 17:52

Vous me donnez tous envie d'avocats!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par mi-fee-mi-ange le Mar 27 Mar 2012, 19:00

petite question toute bête : tu l'a fait comment ta purée d'avocat? tu les écrases tout simplement? en tout cas beau bento trèssss appétissant
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Ankoly le Mar 27 Mar 2012, 21:38

oh il me fait bien envie ton bento.
je usis aussi assez intéréssée par la purée d'avocat :)
Tu la manges juste comme ça ?
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Oni-no-synthol le Mar 27 Mar 2012, 22:05

Héhé. Merci. Aucune question n'est bête, c'est de ne pas en poser qui l'est. ;-)
La purée d'avocat, ça dépends des jours. ;-) Là en l’occurrence c'était simple j'ai fait les gros yeux à l'avocat avec une fourchette dans les mains après l'avoir vidé, j'ai rajouté un coup de vinaigre de framboise (3gouttes) et de la ciboulette.( le citron ça passe bien aussi surtout le vert) Et c'est tout.
Sinon j'aime bien y adjoindre un peu de crevette. Ou des yeu... des œufs durs émincés façon œufs mimosa. Sinon il parait qu'avec de la tapenade c'est pas mal, mais je ne cours pas après les olives donc bon.... J'ai jamais vraiment testé. Du coup c'est à vos risques et périls. ouais
Sinon on peut le faire sucré comme la tomate, mais bon vu que je ne cours pas après le sucré non plus.^^
Et sinon oui je l'ai mangé comme ça, même si j'avoue avoir hésité à enlever le baran et tout mélanger comme un sagouin. Mais j'avais envie d'en manger comme ça, ça faisait longtemps.^^
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Mar 27 Mar 2012, 23:26

merci beaucoup pour toutes les variantes !!! bon perso le poisson et les olives ça ne passe pas mais je vais tester la tomate et l'oeuf et nature aussi ^^
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par poposum le Mer 28 Mar 2012, 12:11

Huuum bin ça donne envie ta purée d'avocat, et avec ce beau soleil, c'est vrai que l'idée de manger de l'avocat me prend.

Euh... Sinon c'est quoi ces machin blanc avec ton porc et tes courgettes ? Tu sais ce truc qui ressemble à des...vers
poposum
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Mer 28 Mar 2012, 17:21

Je pense que c'est des udon mdr
J'en ai mangé hier midi moi ouais
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par poposum le Mer 28 Mar 2012, 17:26

J'espère pour Didounette que c'est des udons
poposum
Addict
Addict

Message par Ankoly le Mer 28 Mar 2012, 22:03

Merci pour la description de la purée d'avocat !
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Gnious le Jeu 29 Mar 2012, 08:39

lol, ouais, ça doit être les udons, en même temps, on sait que certaines contrées cuisinent des insectes ;p
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par poposum le Jeu 29 Mar 2012, 09:36

Ha oui je te confirme pour avoir mangé des chrysalide de papillon en Corée du Sud. On les appel les beondegi.

En image ici :

Spoiler:

poposum
Addict
Addict

Message par Oni-no-synthol le Jeu 29 Mar 2012, 12:56

Mais ça me dérange pas, nan oui je confirme c'est des udons, enfin je l'avais marqué sous la photo aussi. Note que oui les vers ça se mange c'est une source de protéine comme une autre. Et je ne vais pas faire beuh, en me disant que manger des insectes c'est degeux, en rappelant que si on fait ça on vaut pas mieux qu'un anglais qui nous juge pour le fait de manger des escargots et des grenouilles alors que c'est divin. C'est le gout qui compte pas l'apparence. °O°
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut