Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Bento no Oni

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol le Jeu 15 Déc 2011, 17:40

Rappel du premier message :

Ou Oni no bento, j'avoue que je n'y connais rien en grammaire japonaise.
Bref. Il faut bien un commencement donc voici. ( ne soyez pas trop dur **Oni faisant les yeux de chat poté** )
J'ai fait mes photos avec mon téléphone ce qui explique la qualité. u_u
Mon bento
Spoiler:
Celui de doudinette.
Spoiler:
Ils sont constitués de Onigiri au thon avocat mayo. Beignets de poulet au saké, une petite salade avocat, tomate, concombre avec une goutte de vinaigre de framboise ( et normalement quelques vagues feuilles de menthe si les chats ne m'avaient pas cassé le contenant hier en colère et quelques graines de sésame). Nimono de carotte, fondu de poireaux au wasabi et compoté de tomate poivron oignon au ras el hannout.
J’espère que ça vous plaira. En tout cas, je m'éclate.
D'autre suivront quand j'aurais récupéré le câble pour relier mon portable au pc. ::><::
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bento no Oni

Message par Ankoly le Mer 28 Mar 2012, 22:03

Merci pour la description de la purée d'avocat !

Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Gnious le Jeu 29 Mar 2012, 08:39

lol, ouais, ça doit être les udons, en même temps, on sait que certaines contrées cuisinent des insectes ;p

Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par poposum le Jeu 29 Mar 2012, 09:36

Ha oui je te confirme pour avoir mangé des chrysalide de papillon en Corée du Sud. On les appel les beondegi.

En image ici :

Spoiler:

poposum
Addict
Addict

Message par Oni-no-synthol le Jeu 29 Mar 2012, 12:56

Mais ça me dérange pas, nan oui je confirme c'est des udons, enfin je l'avais marqué sous la photo aussi. Note que oui les vers ça se mange c'est une source de protéine comme une autre. Et je ne vais pas faire beuh, en me disant que manger des insectes c'est degeux, en rappelant que si on fait ça on vaut pas mieux qu'un anglais qui nous juge pour le fait de manger des escargots et des grenouilles alors que c'est divin. C'est le gout qui compte pas l'apparence. °O°

Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Lilith30stm le Jeu 29 Mar 2012, 17:48

Moi je te les laisse aussi les escargots et les cuisses de grenouilles hihi ^^

Et oui après j'ai vu que tu avais bien précisé que c'était des udons !
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par GEORGI le Jeu 29 Mar 2012, 18:45

Et bien moi je serait prête à gouter , de toute façon je goute à tout et j'adore escargot et cuisse de grenouille!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par poposum le Ven 30 Mar 2012, 09:08

Moi aussi j'adore les escargots et les cuisses de grenouilles, mais les beondegi c'est pô bon !!
poposum
Addict
Addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut