Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Bento no Oni

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol le Jeu 15 Déc 2011, 17:40

Rappel du premier message :

Ou Oni no bento, j'avoue que je n'y connais rien en grammaire japonaise.
Bref. Il faut bien un commencement donc voici. ( ne soyez pas trop dur **Oni faisant les yeux de chat poté** )
J'ai fait mes photos avec mon téléphone ce qui explique la qualité. u_u
Mon bento
Spoiler:
Celui de doudinette.
Spoiler:
Ils sont constitués de Onigiri au thon avocat mayo. Beignets de poulet au saké, une petite salade avocat, tomate, concombre avec une goutte de vinaigre de framboise ( et normalement quelques vagues feuilles de menthe si les chats ne m'avaient pas cassé le contenant hier en colère et quelques graines de sésame). Nimono de carotte, fondu de poireaux au wasabi et compoté de tomate poivron oignon au ras el hannout.
J’espère que ça vous plaira. En tout cas, je m'éclate.
D'autre suivront quand j'aurais récupéré le câble pour relier mon portable au pc. ::><::
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol le Ven 24 Fév 2012, 13:00

Ça m'a réconcilié avec les choux de Bruxelles .

Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Ven 24 Fév 2012, 16:30

Oui même si ça fait péter

poposum
Addict
Addict

Message par mi-fee-mi-ange le Ven 24 Fév 2012, 17:16

très appétissants, j'adore la déco lapin !! suis fan!!

mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Oni-no-synthol le Lun 27 Fév 2012, 20:27

Si on s’arrête aux détails de ce qui se passe après manger on ne mange plus rien aussi, très chère poposum.... ;-)

Ah les lapins ! C'est un succès quasi sur dés l'ouverture. J'ai des échos par les copines de fac de doudinette. Dés qu'elle ouvre son bento, c'est UUUUUSSSSSAAAGGGGGIIII-channnnn à coup sur. ouais hein! oups Deux ou trois fois, même des fois quand elle rentre, donc bon, investissement rentabilisé.

Sinon le bento du jour avec des photos floues :
Spoiler:

Salade composée tomate maïs poivrons oignons le réservoir cœur avec une vinaigrette balsamique. Et les piques usagi et un koala pour la couleur. ouais
Et en bas reste de semoule oblige avec deux cœurs en fromage a fondre et un papillon en jambon, et des beignets de poulet saké gingembre.

Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par voodoo le Lun 27 Fév 2012, 21:15

Oh les beignets de poulet ça doit être bon. C'est fait maison ??
Tu l'as mangé chaud ou froid la parti poulet et riz ?? Parce que le fromage fondu au micro-onde sur du riz, c'est une tuerie !!! oups
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Lun 27 Fév 2012, 21:36

C'est dommage que les photos soient un peu floues, ça ne rend pas hommage à tes bento qui ont ma foi l'air bieeen bons J'ai déjà un peu faim et les regarder n'a fait qu'augmenter mon appétit ^^

Et j'ai cru au premier coup d'oeil que tu avais fait un énorme Totoro en riz et nori
Invité
Invité

Message par poposum le Mar 28 Fév 2012, 10:22

Je suis d'accord avec Moko, c'est dommage que tes photos soient floues (tu sais pas faire les mises au point ma parole ? )

Moi j'aime beaucoup ton papillon en jambon , fait à l'emporte pièce j'imagine ?
poposum
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Mar 28 Fév 2012, 11:02

Bentô tout simple mais bien sympathique, elle en a de la chance ta doudinette quand même!!! *jalouse* Lol
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Oni-no-synthol le Mar 28 Fév 2012, 17:12

Alors je suis nul en photo, mais vraiment, de plus je n'ai pas d'appareil photo, vu que je n'aime pas ça, du fait je n'ai qu'un téléphone androïde tout pourri avec un appareil intégré qui commence à dater et dont l'objectif se dégrade de jour en jour. Et mes finances ne me permettent pas de m'en payer un nouveau. ( téléphone ou appareil photo) **soupir**
Pour le papillon c'est effectivement fait à l'emporte pièce. on en voit un qui traine sur la photo pour faire des notes de musiques. ouais Les cœurs en fromage sont fait avec aussi.
Bentô tout simple mais bien sympathique, elle en a de la chance ta doudinette quand même!!! *jalouse* Lol
Héhé merci, pas mal de ses copines de fac sont pas mal jalouse aussi. Les retours de mes bentos ( même si ils sont simples ) flattent pas mal mon égo, je dois l'avouer.

Oh les beignets de poulet ça doit être bon. C'est fait maison ??
Tu l'as mangé chaud ou froid la parti poulet et riz ?? Parce que le fromage fondu au micro-onde sur du riz, c'est une tuerie !!! oups
Oui les beignets sont fait maison, ils sont supers, j'en ai deux tupperware au congel : x _x' : vu que quand j'en fait je mets le paquet pour pouvoir en sortir quand je fais des bentos à l'arrache. ( Comme souvent en ce moment u_u ) C'est la recette que j'ai trouvé sur avosbaguettes. Simple sympa et très bon. Bon j'utilise du blanc de poulet et je trouve pas ça si sec que ça.
Sinon oui le compartiment du bas était prévu pour passer au micro onde. Même si c'était de la semoule et pas du riz. C'est très bon aussi. J'approuve le riz+fromage, quand je fais un riz simple sauce tomate façon ratta de scout (traduire riz tomate poubelle de frigo : x _x' : *_* ), j'aime bien le rappé en plus c'est du quasi obligatoire.
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Ankoly le Mer 29 Fév 2012, 15:11

Oh que ça a l'air super bon !!! la petite salade me fait bien envie : <3 :
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Mer 29 Fév 2012, 17:08

m^me flou ca reste très appétissant, j'aime beaucoup le pic koala également! tes beignets de poulet ont l'air extra
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par --mimimosa-- le Mer 29 Fév 2012, 21:16

Les lapins, c'est trop bien *-*
Sinon, très jolis bentos ^^
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par poposum le Jeu 01 Mar 2012, 09:21

Faudra donc un jour qu'on se cotise pour t'offrir un bon appareil photo alors
poposum
Addict
Addict

Message par Oni-no-synthol le Jeu 01 Mar 2012, 17:24

Ahahah! Nan c'est gentil pour l'appareil photo, mais je disais pas ça pour faire la manche... : x _x' : Je vais attendre que doudinette s'en paye un autre.... oups
Sinon voici voila le dernier en date.

On dirait pas comme ça mais c'est un curry maison, avec comme ingrédients qui dénotent des pousse de bambous et des raisins sec ( pour adoucir le curry et lui donner un petit gout de sucré salé, c'est un must) et il sortait du congel, et en haut on a une tomate en rondelle et vu que j'avais un œuf qui périmait aujourd'hui deux tamagoyaki minutes.^^ lunette Et sous le curry du riz. ouais
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Jeu 01 Mar 2012, 17:28

Ho mais tu mets ton bento directement dans le congel ? je ne savais pas que ça allait diretement dans le congélateur moi.
poposum
Addict
Addict

Message par Oni-no-synthol le Jeu 01 Mar 2012, 18:20

Nan en fait je ruse. Quand j'ai un truc que je veux congeler pour mes bentos. Je mets du film alimentaire dans mon bento, je mets ce que je veux dedans pour que ça prenne la forme, je tasse bien, j'emballe le tout je fais un nœud, je sors le tout et hop tupperware et congèle, comme ça je me casse pas la binette à redécouper quand c'est congelé. Le soucis, c'est que parfois du coup tu en mets trop comme là par exemple, et la fermeture du bento après quand t'as pas penser à faire des tests fermetures. Ferme mal. Je sais pas si je suis clair là. ?
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Jeu 01 Mar 2012, 18:36

sisi tu as été clair, en tout cas ton curry a l'air délicieux, c'est une très bonne idée l'assaisonnement sucré-salé miam !
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Jeu 01 Mar 2012, 20:02

A oui pas bête du tout cette astuce pour congeler avec la forme du bento!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par voodoo le Jeu 01 Mar 2012, 21:00

Ah oui j'avais déjà penser à cette astuce pour du curry justement. Donc ça marche ??
Il faudra que j'essaye.
Très appétissant ton bento (une fois de plus). C'est du curry indien on dirait vu la couleur ?? ou c'est du japonais ??
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Oni-no-synthol le Jeu 01 Mar 2012, 21:26

Oui c'est pas mal, enfin faut bien serrer sinon ça se déforme et du coup ça sert à rien. u_u
Sinon pour le curry c'est un mélange de curry pourri de supermarché noname. ( comprendre par là sans marque) avec un curry madras ( le fort ^^) indien et un curry chinois acheté en épicerie asiatique. Je préfère faire mon mélange moi même mais c'est une question de goût. la classe
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par voodoo le Jeu 01 Mar 2012, 21:49

Ok... c'est compliqué comme recette. o-o ;-)
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Ankoly le Jeu 01 Mar 2012, 22:18

Ha ouai bien l'idée pour le congélateur !!!
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Jeu 01 Mar 2012, 22:49

Je viens tout juste de manger un curry, j'adore ça Le problème c'est que sans micro-onde... :/ Et elle est bien pensée cette idée de "mouler" dans le bento avant de congeler !!
Invité
Invité

Message par Kalia le Ven 02 Mar 2012, 18:37

Oh du curry congelé ? Ca rend bien niveau goût ?
Kalia
Addict
Addict

Message par --mimimosa-- le Ven 02 Mar 2012, 21:12

Moi je veux le curry *-*
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Oni-no-synthol le Lun 05 Mar 2012, 13:32

Héhé merci, oui le curry congelé c'est très bien, de toute façon depuis que j'ai un vrai congelo (avant je n'avais qu'un tiroir de congélation **tristesse**.) Je congèle mes restes pour "recycler" dans mes bentos, histoire que rien ne se perde. Car comme tout le monde ici je n'aime pas jeter. en colère Et jusqu'à présent pas de grosse déceptions entre le "frais" et le "sortis du congélo" lunette .
Sinon ma recette de curry vitefait vu que non c'est pas compliqué ;-) , c'est juste le mélange préparatoire des curry qui peut le sembler. Mais bon après chacun fait à sa sauce.
Poulet coupé en dés, curry, lait de coco en brique, ail, échalote, pousse de bambou, raisin sec, champignons parfumés et de paris.
On coupe tout grossièrement. On à commencé par le poulet pour ensuite le faire baigner dans le lait de coco avec le curry mis dedans. On fait revenir ail échalote dans un wok, quand c'est doré on rajoute les champi, 2min après on met le poulet, pour le faire sauter , on rajoute la sauce au bout d'environ 3/4 min, et les pousses de bambous et les raisins sec. Et c'est tout. poussin cook
Sinon

J'ai fait un masse onigiri ce week end, pour un petit JDR entre amis, j'en ai sauvé deux avec des roulés jambon fromage à fondre, et une tomate coupée en lamelle avec du sésame et une vinaigrette au wasabi dans le cup.
D’ailleurs mes bouchons de cup se pètent les uns après les autres, je suis le seul et c'est pas de pot ou ça arrive à d'autre et c'est le produit qui est un peu moisi?
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Gnious le Lun 05 Mar 2012, 16:29

super bien fait, tes onigiris !
Perso j'ai aps de soucis avec mes bouchons, par contre j'ai déjà eu une mini bouteille à sauce qui a eu la jointure qui a sauté... (en répandant donc tout le contenu dans le bento de traviole dans mon sac, houloulou...)
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Lun 05 Mar 2012, 20:07

super ton bento, les onigiri sont très appétissant et toujours aussi fan des pics panda
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Ankoly le Lun 05 Mar 2012, 21:49

Je le trouve simple, mais il donne bien envie, et les onigiris sont très beau :)
Ils sont à quoi tes onigiris ?
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Oni-no-synthol le Lun 05 Mar 2012, 23:39

Merci, mais c'est pas dur de réussir des onigiris avec un moule. ouais
Ils sont classico-classiques thon mayo, vu que j'ai des potes difficiles. ;-)
Donc je disais masse onigiris:
Spoiler:
J'en avais jamais fait autant ( en sachant que là il en manque 2 vu qu'ils ont été sauvé pour mon bento. oups ) Du coup ils étaient un peu trop vinaigrés.
Sinon j'ai aussi fait une salade composée avec vu qu'on avait décidé de sortir des sentiers de la sacrosainte pizza accompagnant le JDR. Du coup:
Spoiler:
Salade verte sucrine, champignons de paris, maïs, tomate, poivron, lardons au herbes de provence, croutons fait avec un reste de pain au céréales maison dorés au four à l'huile d'olive et frottés à l'ail. Avec une petite vinaigrette balsamique.
Dimanche j'ai aussi fait une fournée de banh bao ( nikuman) Pour les grosses flemmes de cuisine.
Spoiler:
Ils sont moches mais bon. lunette
Et des nems au foie gras, mais j'ai eu la flemme de faire des photos ils apparaitront dans mes futurs bentos.
Sinon aussi des chaussons chèvres épinards, à cause/grâce à Lilith30stm. oups
Spoiler:
Tu prends une pâte feuilletée. Pour que ça rentre dans un bento, j'ai mis ( à la louche, je fais jamais de pesé millimétrée o-o ) 100gr d'épinards et 75g de fromage de chèvre. ( épinards en boite que j'ai bien essoré pour enlever l'eau qui sert à rien, si on les prends frais, ou congelé faut les cuire, là en boite pas la peine. (Une demi buche de chèvre et 3/4 de la boite. )) Je mets le tout dans un mixeur avec des herbes de Provence et deux cuillères de miel. Je mixe. Je coupe ma pâte en 4 parties ( en croix), je divise ma "farce" en 4, et je mets au centre de chaque bout de pâte. Je replis pour que ça fasse un chausson ( vaguement, je suis pas très doué pour les mises en forme), je badigeonne de ce dont je dispose ( j'avais plus d’œuf pour récupérer le jaune, donc là huile d'olive) et j'enfourne (après avoir préchauffé thermostat 200) à 150/180 au bout de 10 min c'est cuit. ^^
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Mar 06 Mar 2012, 08:26

oua suis très impressionnée par le nombre d'onigiri, ta salade est très appétissante tout comme les chanssons
petite question : c'est quoi des banh bao ( nikuman)???
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par poposum le Mar 06 Mar 2012, 09:23

Des nems au foie graaaaas !!! Je vais mourir là

Je veux absolument la recette de ça moiiii !!
poposum
Addict
Addict

Message par poposum le Mar 06 Mar 2012, 09:23

mi-fee-mi-ange a écrit: c'est quoi des banh bao ( nikuman)???

Idem c'est quoi qu'est-ce ?
poposum
Addict
Addict

Message par --mimimosa-- le Mar 06 Mar 2012, 13:38

Ca me donne faim tout ça =)
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict