Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

bento de Bronsky

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bento de Bronsky

Message par bronsky le Lun 09 Jan 2012, 18:06

bonjour,

bon , je me lance ....
ca fait longtemps que je parcours le forum , maintenant faut assumer .
je vous demande un peu d’indulgence , je débute , et je prends mes photos avec mon GSM ...

voici donc mon premier bento
Spoiler:
(oups ou voit mes grosses traces de doigts sur le couvercle)

compartiment du haut:
maki maison avec à droite: fromage de chèvre frais et lanières de tomates séchées et ceux de gauche : surimi , wasabi et asperges vertes ( en bocal ... elles se sont complètement écrasées ) et quelques tomates cerise pour la couleur + un petit pot de sauce soja

compartiment du bas :
salade de chicons et pommes ( traduction : chicons en Belgique => endives en France ) , tomates cerises multicolores et nounours en œuf dur

en gros plan , on voit mieux
Spoiler:

comme dessert : une pomme et un kiwi

je me suis bien amusé à le faire ... mais vu le temps que ça prend .... je ne ferai pas ca tous les jours ( d'autant que j"en ai pas vraiment besoin ... je bosse à 300 m de la maison ;) )

à vous ! envoyez les critiques ! ( pas trop dures quand même )
bronsky
New addict
New addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: bento de Bronsky

Message par Invité le Lun 09 Jan 2012, 18:49

Je trouve ton bento très mignon, tes makis sont vraiment bien faits et tes oeufs ours ont l'air super bien moulés, j'espère obtenir un aussi joli résultat quand je recevrai mon moule étoile!
Invité
Invité

Message par bronsky le Lun 09 Jan 2012, 19:01

Mimi3157 a écrit:... tes oeufs ours ont l'air super bien moulés, j'espère obtenir un aussi joli résultat quand je recevrai mon moule étoile!

en fait , faut trouver les bons œufs .... ni trop gros ( ca déborde ) ni trop petit ( manque des bouts ) ... je prends la taille " L " , c'est ceux qui vont le mieux avec mes moules .

merci pour tes encouragements chatsalut
bronsky
New addict
New addict

Message par Invité le Lun 09 Jan 2012, 19:03

ha d'accord, mais le moule que j'aurai vient du kit vendu avec le livre "mes petits bentos" que je viens de commander et j'ai lu que pour celui là il en fallait des gros je crois?
Invité
Invité

Message par sucre de riz le Lun 09 Jan 2012, 21:42

Je trouve que tu as bien réussi ton bentô ! Les makis sont parfaits , les oeufs moulés en ours , impeccable ! Dis donc , tu as déjà une de ces techniques ! ouais

Moi aussi , je bosse à 500 m de chez moi ^^ Mais bon , j'aime bien quand je rentre le midi chez moi , ma boîte à déjeuner est prêt !

Chouette , continues !
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par bronsky le Mar 10 Jan 2012, 07:02

hello,

merci pour ces encouragements , mais je n'ai pas beaucoup de mérite : pour les makis , j'ai un moule ( c'est vachement plus facile ! ) et pour l’œuf, j'en ai fais plusieurs , et j'ai mi le plus beau pour la photo ;-)

vivement ce midi : couverts :
bronsky
New addict
New addict

Message par julie le Mar 10 Jan 2012, 15:11

Tu va te régaler ! meme si tu as une machine c'est vrai que tes makis sont "parfait" ! et c'est pas donné à tout le monde crois moi ^^ en plus d'etre jolis ce que j'aime se sont les associations de saveurs que tu as faites ...

La tu as mis du temps parce que tu as fait des choses recherchées mais tu va voir qu'en mettant les restes ou des choses sans cuisson tu fera ton bento en 10 min ... ca va venir ... en tous cas bravo pour tes debuts ^^

julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par bronsky le Mar 10 Jan 2012, 19:11

en effet , je me suis régalé ( juste un peu décu par les makis .... ils étaient tellement meilleurs hier soir ... ca aime pas le frigo cet petites choses là /o\\\\ )
mon collègue s'est gentiment moqué de moi ... pas grave ...

alors pour demain , suivant les conseils de Julie , c'est de l’expéditif ( c'est vrais comme ca , c'est gérable , le soir en rentrant du boulot ;-) )

Spoiler:

nous avons une tomate au surimi ( reste de la veille ) œuf dur "lapin" et salade . et dans l'autre compartiment: riz froid et asperge verte ( reste du bento de la veille ) et tomate cerise

bref expéditif , super simple , et avec les restes ;-)

par-contre , je ne m'y ferai jamais : c'est tout petit une "bento boxe " difficile de fermer le couvercle et pourtant y a pas grand chose !.... je comprend pourquoi les japonais sont minces hein!

merci pour vos encouragements thanks
bronsky
New addict
New addict

Message par juliglups le Mar 10 Jan 2012, 21:12

Miam tes premiers bentos sont très prometteurs !!
juliglups
Queen Bento
Queen Bento

Message par --mimimosa-- le Mar 10 Jan 2012, 22:30

Très beaux bentos, continue comme ça
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Mar 10 Jan 2012, 23:04

Ils sont super bien moulés tes Makis ! Ton premier Bento me donne envie de manger des endives.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Jan 2012, 04:17

j'aime bien comme tu as disposé tes asperges, c'est très original!
c'est vrai que c'est assez petit une bento box, faut savoir tasser je pense, c'est pour ça que j'en ai commandé une de 750ml pour ma première, comme ça j'espère que je pourrai débuter sans trop galérer pour tout faire rentrer^^
Quel volume fait ta bento box?
Invité
Invité

Message par bronsky le Mer 11 Jan 2012, 07:10

hello,
un grand merci pour vos messages d'encouragements thanks

la capacité de mes bento boxes : la première est une " monbento" classique elle doit faire +/- 1L et l'autre est plus petite +/- 750ml .... sur papier ça a l'air grand ....mais quand on met quelque chose dedans , on est vite limité ... voir plus haut : une tomate ( coupée en 2 si non , elle rentre pas ) et un œuf dur et on a déjà un compartiment de rempli /o\\\\
bronsky
New addict
New addict

Message par Invité le Mer 11 Jan 2012, 07:15

oui c'est sur, mais bon pour moi je pense que ça ira, je ne suis pas une grosse mangeuse heureusement^^ et puis j'ai commandé une boite à thé pour aller avec et j'ai aussi le petit bento du kit "my bento box" que j'ai reçu, je pense qu'en rajouter une de ces 2 boite a coté ça devrait être très bien!^^
En tout cas continu de nous envoyer tes photo de bento!^^
Invité
Invité

Message par GEORGI le Mer 11 Jan 2012, 12:05

J'aime beaucoup celui avec les asperges!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par Lilith30stm le Jeu 12 Jan 2012, 08:16

Mimi3157 pour le moule à oeuf du kit je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct ! J'espère que cela vient des oeufs que j'utilise ou de moi et que tu y arrivera !

Et la boîte à thé c'est quoi ?
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012, 11:36

ba on verra bien, je te dirai ça dès que je teste le moule!
La boite a thé c'est une petite boite ronde c**çu normalement pour y mettre du thé mais tu peux y mettre ce que tu veux dedans, sur le site bento&co, dans recherche tu tape "tea box usagui sakura" comme ça tu verra ce que c'est de suite!^^
Invité
Invité

Message par GEORGI le Jeu 12 Jan 2012, 11:53

Moi pareil pour le moule étoile!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par bronsky le Jeu 12 Jan 2012, 12:45

hello,

pour les moules à œufs , j'ai galéré au début .... fallait trouvé la bonne taille d’œufs ...
trop petit , ça rempli pas et ça ressemble à rien .... trop gros ça déborde et c'est tout aussi moche ....

maintenant , avec mes moules , je prends les oeufs taille L de la marque du super marché du coin , et ca le fait pas mal ... j'en loupe presque plus ...

j'utilise CE type de moule ... pas chers et ils vont bien

il faut que les œufs soient encore très chaud quand on les met dedans
bronsky
New addict
New addict

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012, 12:50

oui j'avais entendu qu'il fallait pas des œufs trop petits, merci pour tes conseils Bronsky!
Invité
Invité

Message par GEORGI le Jeu 12 Jan 2012, 12:51

Je pense que je vais devoir investir dans d'autres modèles! J'ai lu que des mauvais commentaire sur l'étoile et le coeur! mais n'en faisant qu'à ma tête comme je trouve que ce sont les plus beau j'ai voulu tester et bien le coeur ne ressemble à rien et l'étoile même pas à une fleur! La prochaine fois je teste avec les oeufs de la mère de MonChéri!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par bronsky le Jeu 12 Jan 2012, 17:10

GEORGI a écrit:... La prochaine fois je teste avec les oeufs de la mère de MonChéri!

[mode humour ON]
ton Chéri est un poussin ?
si sa mère fait des œufs ....elle doit être une poule
[mode humour OFF]

désolé , elle était trop facile o-o

bronsky
New addict
New addict

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012, 17:36

je viens d'essayer le moule à oeuf étoile, j'ai mis une photo du résultat dans la section mon matériel
Invité
Invité

Message par Lilith30stm le Jeu 12 Jan 2012, 18:38

Merci pour la précision sur la boîte à thé je vais voir de ce pas =D
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012, 19:16

Avec plaisir!^^
Invité
Invité

Message par Lilith30stm le Jeu 12 Jan 2012, 20:01

En effet avec les images c'est tout de suite plus parlant ^^

Du coup tu vas mettre quoi dans cette boîte ? =D
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012, 20:11

on verra bien, en fonction du moment, soit un dessert, des morceaux de fruits, une compote... etc ou un petit accompagnement comme des petits légumes, une salade... faudra que je vois quand je l'aurai^^
Invité
Invité

Message par Lilith30stm le Jeu 12 Jan 2012, 20:16

Tu nous montrera aussi comment tu as pu la détourner ^^
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012, 20:29

oui pas de soucis, mais patience je l'ai commandée sur bento&co donc sa risque de mettre en moment a arriver (2 ou 3 semaines)
Invité
Invité

Message par Lilith30stm le Jeu 12 Jan 2012, 20:31

J'attends aussi deux commandes j'essaie de ne pas y penser car je m'impatiente !!
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut