Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Fumi no Bento

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fumi no Bento

Message par Fumihiko le Sam 28 Jan 2012, 14:11

Rappel du premier message :

Voilà je me lance avec mon tout premier bento! Je l'avais réalisé pour tester ma boîte fraichement arrivée...je commence par celui malgré le fait qu'il soit assez vieux...

Bento basique avec du riz, tamagoyaki, kiwi et raisin. Il y avait trop de riz au final! x_x\'
Mais c'était super pratique pour manger!! ;-)
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko le Dim 19 Fév 2012, 21:01

En tout cas c'était super bon au japonais!!( j'adore leur soupe miso!!! oups ) Je pensais avoir la flemme mais comme la copine est pas restée dormir en plus je me suis quand même fait un bento pour demain!! Un petit bento rapide grâce au restes du repas de midi! Pour mon anniv' c'était repas asiatique!! ;-) Du coup j'ai pas eu à faire grand chose.
Spoiler:
2 petits onigiri hana!!( j'ai réussi à les faire avec du riz long!! en les mélangeant avec de la crème de soja et de la sauce soja!! x_x\') de la salade de choux rouge et de pousse de soja, des beignets de crevettes, des lychees et .....des dragibus!!!!! :p Mes haribos préférés!!!
Trop contente!! La copine m'a offert des vrais tasses à thé japonaise!!! Depuis le temps que j'en voulais!!!

Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 19:04, édité 1 fois

Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Dim 19 Fév 2012, 21:48

ca donne trop envie, très beau bento(ils font des dragibus bleu maintenant?? il faut que j'essaye)

mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Dim 19 Fév 2012, 21:53

merci!
Moi aussi j'ai été choquée en ouvrant le paquet de les voir les bleus!! Et oui après les gros dragibus, les dragibus bleus...

Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Lun 20 Fév 2012, 09:41

Comme toujours rien à ajouter sur la beauté de tes bentos

poposum
Addict
Addict

Message par GEORGI le Lun 20 Fév 2012, 12:52

Trop chou les dragibus!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par Pavlova le Lun 20 Fév 2012, 18:41

Très joli tes onigris-hana !
Pavlova
Addict
Addict

Message par Gnious le Lun 20 Fév 2012, 22:17

super mimi ce bento !
tu mets quoi sur tes fleurs de fromage, pour qu'elles aient cette couleur ?
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Fumihiko le Lun 20 Fév 2012, 23:00

Merci!!( J'ai découvert qu'en plus d'être bleus, les nouveaux dragibus sont aromatisés à la cerise!! oups )
Pour les fleurs j'ai mis de la sauce tomate dessus, mais c'était pas très pratique...j'aurais eu du gouda ça aurait été mieux!!
Pour demain c'est encore des restes ( pas les mêmes!! à part la salade...mais l'est trop bonne :p ) donc j'ai vite fait...enfin vu que dans top chef y devaient faire des bento...j'étais pas très concentrée... *_* du coup j'ai pas mi longtemps à faire le bento si on prend pas en compte les pauses télé... x_x\' Eh ben les pauvres...y ont galéré!! Humhum! Donc le bento de demain!!

Un nouveau panda!! ( j'ai voulu mettre trop de farce du coup je sais pas si y va tenir...) Avec mister crazy blue eyes!! o-o ( ravioli vapeur à la crevette et marshmallow et dragibus!!) Enfin dans l'autre partie ma salade de choux et pousse de soja et deux petites parts de cheesecake avec des fleurs de poire au sirop ( on les voit pas bien les fleurs... en même temps blanc sur blanc ça passe pas trop... *_* ) et des morceaux de pruneau! Voilà!! ;-)
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Lun 20 Fév 2012, 23:13

arghhh il me faut un paquet immédiatement, je vénère la cerise !!!!!
un pandaaaaaaaa (je vais finir par ne plus avoir de clavier à force de baver), le ravioli a l'air délicieux (même si je passe mon tour pour la crevette), tes fleurs de poire sont trop mimis et ta salade de choux et pousse de soja est très appétissante
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Gnious le Mar 21 Fév 2012, 01:49

j'adore ton bonhomme aux yeux bleus :)
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par GEORGI le Mar 21 Fév 2012, 10:01

Le panda est parfait! Tu doit mettre un temps ou à faire tout ça!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par poposum le Mar 21 Fév 2012, 10:41

J'imagine trop mi-fée avec son clavier tout collant de bave

En tous les cas Fumi comme d'habitude (punaise j'ai l'impression de devenir un perroquet à force de me répéter) mais ton bento pour moi est parfait, ton panda trop réussi et trop kawaï, je suis sur qu'à "top chef" t'aurait cartonné
poposum
Addict
Addict

Message par sucre de riz le Mar 21 Fév 2012, 17:58

J'adore le panda en onigiri ^^ il est tout bien fait !

http://sucrederiz.canalblog.com/
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message par voodoo le Mar 21 Fév 2012, 20:59

Oui pareil, le panda est très bien fait, j'adore.
Beau bento !!!
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Fumihiko le Mar 21 Fév 2012, 22:31

Héhé.. oups J'avoue j'ai un modèle pour le panda...(je possède un beau petit tas de livre sur les bento et la cuisine nippone ;-) )et grâce à des liens sur le forum j'ai récupéré une technique pour former les onigiri alors c'est assez facile(celle où on met le riz dans du cellophane, on remonte les bord et on ferme et on arrange!! en prime, plus de mains qui collent!!! ;-) )
En tout cas mi-fee c'est une édition limitée les dragibus bleus!!! Dommage parce qu'ils sont trop bon...( T.T je les ai déjà tous mangé...pourquoi...?)
Bon en tout cas désolé mais flemme + rien dans le frigo = pas de bento... J'ai eu 5 heures du même cours( qui est horrible!! x_x\' ) cet aprem alors motivation 0 surtout après avoir vu le frigo tout vide...Demain j'en fait un!! Promis!
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Mar 21 Fév 2012, 22:52

rahh c'est une édition limitée? ok je vais courir le plus vite possible chez ma grande surface préférée demain (ou alors en priant très fort il y en aura à la superette à côté de la fac).
je comprend ta flemme fumihiko : aujourd'hui 5 h de partiels à la suite bien sure sinon c'est pas drôle + 1h30 coincée dans les transports + exam demain à 9h arg la flemme aussi mais pas le choix ouinnnn (vivement vendredi 14h30 que tout soit fini)
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012, 02:11

C'est... trop! *_*
Invité
Invité

Message par Fumihiko le Mer 22 Fév 2012, 22:38

Voilà!! le bento promis!! Ma motivation est revenu après avoir vu celui de poposum et sa super vidéo pour faire les futomaki hana!! ;-) Thanks!!
Donc tadam!

Des futomaki hana sur lit de salade ( encore merci poposum!! oups ) des fleurs de jambon, une petite fleur en maki ( avec le reste de riz violet ;-) ) et deux pruneaux! D'ailleurs je viens de penser que j'ai oublier la sauce pour la salade....nan!! j'aime pas la salade sans sauce!....J'en ferais une demain à la cantine...
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Mer 22 Fév 2012, 22:44

violet ma couleur préférée !! très beau bento et appétissant comme toujours
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par GEORGI le Mer 22 Fév 2012, 23:21

Tu veux bien m'adopter?
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par Oni-no-synthol le Jeu 23 Fév 2012, 12:45

Ultra kawai et tes makis sont parfaits, vraiment chapeau, c'est floral, j'aimerais avoir autant d'inspiration.
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Gnious le Jeu 23 Fév 2012, 16:21

Miam et waouh ! chapeau :)
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Fumihiko le Jeu 23 Fév 2012, 16:32

Merci!! Contente que ça plaise!! Mon père a fait une de ces tête quand j'ai coupé mes maki!! Ma mère a dit " je crois qu'il en veut!!" D'habitude il est sceptique par rapport à ce que je fait mais là je l'ai eu!! Du coup je lui en ai laissé 4. De toute façon j'aurai pas pu tout manger!!
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par voodoo le Jeu 23 Fév 2012, 17:30

Ah tu les as réussi les maki, ils sont parfait !!! Il faut que j'achète du colorant et j'essayerai aussi. oups
Très beau bento !!! ;-)
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Fumihiko le Jeu 23 Fév 2012, 19:31

En fait pour le riz j'ai pas utilisé de colorant! J'ai coupé du choux rouge en morceaux, je les ai mis dans de l'eau et hop au micro-onde environ 2min. L'eau devient bleu-violet et tu t'en sert d'eau de cuisson pour le riz que tu colore!! j'étais pas sure mais ça a marché nickel!! Le truc marrant c'est que mon riz était violet mais il a viré au rose quand j'ai mis le vinaigre à sushi oups
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Oni-no-synthol le Jeu 23 Fév 2012, 19:45

C'est normal, c'est le coté chimie amusante de la cuisine quand tu commences à jouer avec les PH sans t'en rendre compte. ouais
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Jeu 23 Fév 2012, 19:53

c'est une très bonne idée pour éviter les colorants industriels ! il faudra que j'essaye moi aussi, merci !
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Jeu 23 Fév 2012, 20:29

Je me suis dis que c'était une histoire de pH mais comme je connais pas le pigment qu'il y a dans le choux je sais pas ce qui se passe...En plus moi je suis plus bio que chimie oups
En tout c'était cool que ça marche! Parce que ma famille est du genre à regarder les étiquettes alors faut même pas parler de colorants!!! Si je lance mon grand-père sur le sujet je sais que je suis bloqué pour 1 h mini!! x_x\'
( mais je l'aime quand même mon papet :p )
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par GEORGI le Jeu 23 Fév 2012, 20:53

Et tu as mis quoi pour faire le coeur de la fleur?
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par Fumihiko le Jeu 23 Fév 2012, 21:20

Au départ je voulais mettre un morceau de concombre mais j'en avais pas donc c'est du comté ;-) Il me semble que dans la vidéo ils mettent de l'omelette coupée en lamelles. Je crois qu'on peut ce que l'on veut oups
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Ven 24 Fév 2012, 13:11

Oh lala tes makis ! : <3 : j'arrive même pas à en faire des classiques, la garniture n'est jamais au milieu ^^ tu dois passer un temps à faire ces bentos, ils sont vraiment beaux en tout cas ! Il me donnent faim !!
Invité
Invité

Message par poposum le Ven 24 Fév 2012, 16:34

Fumihiko a écrit:Voilà!! le bento promis!! Ma motivation est revenu après avoir vu celui de poposum et sa super vidéo pour faire les futomaki hana!! ;-) Thanks!!
Donc tadam!

Des futomaki hana sur lit de salade ( encore merci poposum!! oups ) des fleurs de jambon, une petite fleur en maki ( avec le reste de riz violet ;-) ) et deux pruneaux! D'ailleurs je viens de penser que j'ai oublier la sauce pour la salade....nan!! j'aime pas la salade sans sauce!....J'en ferais une demain à la cantine...

De rien, ça me fait plaisir et tes futomakis sont carrément plus beaux que les miens, vraiment superbe !!!
poposum
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Ven 24 Fév 2012, 22:09

Niveaux maki j'ai un peu d'expérience! J'ai déjà fait toutes les bourdes( et y a même pas de preuves!! ) et en plus les 3/4 des livres sur la cuisine japonaise que j'ai parlent de sushi! Je suis pas mal douée avec mes mains aussi( quand je lâche pas ce que je fait...ça m'arrive... *_* ) En plus ta vidéo était super poposum!!

ps: poposum, Moko j'adore vos avi!! ( Love Chi!!! :p j'ai pas fini de regarder tous les épisodes mais je les ai tous ;-) )
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Sam 25 Fév 2012, 13:36

Je cherche je cherche mais je n'ai pas trouvé la vidéo des futomaki hana, est-ce qu'il serai possible que vous me fassiez un rappel du lien ? J'ai un petit appareil pour rouler les maki mais je crois que je préfère le faire à la main, ils sont plus gros et aussi jolis que ceux fait à l'appareil !
Cependant il doikt petre pratique pour les california rolls, je n'ai pas encore essayé
(Et j'adore Chi, j'ai un grand sourire quand je lis le manga, j'ai commandé une peluche dernierement, elle tarde à arriver >_< !)
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut