Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Fumi no Bento

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fumi no Bento

Message par Fumihiko le Sam 28 Jan 2012, 14:11

Rappel du premier message :

Voilà je me lance avec mon tout premier bento! Je l'avais réalisé pour tester ma boîte fraichement arrivée...je commence par celui malgré le fait qu'il soit assez vieux...

Bento basique avec du riz, tamagoyaki, kiwi et raisin. Il y avait trop de riz au final! x_x\'
Mais c'était super pratique pour manger!! ;-)
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fumi no Bento

Message par Invité le Ven 24 Fév 2012, 13:11

Oh lala tes makis ! : <3 : j'arrive même pas à en faire des classiques, la garniture n'est jamais au milieu ^^ tu dois passer un temps à faire ces bentos, ils sont vraiment beaux en tout cas ! Il me donnent faim !!

Invité
Invité

Message par poposum le Ven 24 Fév 2012, 16:34

Fumihiko a écrit:Voilà!! le bento promis!! Ma motivation est revenu après avoir vu celui de poposum et sa super vidéo pour faire les futomaki hana!! ;-) Thanks!!
Donc tadam!

Des futomaki hana sur lit de salade ( encore merci poposum!! oups ) des fleurs de jambon, une petite fleur en maki ( avec le reste de riz violet ;-) ) et deux pruneaux! D'ailleurs je viens de penser que j'ai oublier la sauce pour la salade....nan!! j'aime pas la salade sans sauce!....J'en ferais une demain à la cantine...

De rien, ça me fait plaisir et tes futomakis sont carrément plus beaux que les miens, vraiment superbe !!!

poposum
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Ven 24 Fév 2012, 22:09

Niveaux maki j'ai un peu d'expérience! J'ai déjà fait toutes les bourdes( et y a même pas de preuves!! ) et en plus les 3/4 des livres sur la cuisine japonaise que j'ai parlent de sushi! Je suis pas mal douée avec mes mains aussi( quand je lâche pas ce que je fait...ça m'arrive... *_* ) En plus ta vidéo était super poposum!!

ps: poposum, Moko j'adore vos avi!! ( Love Chi!!! :p j'ai pas fini de regarder tous les épisodes mais je les ai tous ;-) )

Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Sam 25 Fév 2012, 13:36

Je cherche je cherche mais je n'ai pas trouvé la vidéo des futomaki hana, est-ce qu'il serai possible que vous me fassiez un rappel du lien ? J'ai un petit appareil pour rouler les maki mais je crois que je préfère le faire à la main, ils sont plus gros et aussi jolis que ceux fait à l'appareil !
Cependant il doikt petre pratique pour les california rolls, je n'ai pas encore essayé
(Et j'adore Chi, j'ai un grand sourire quand je lis le manga, j'ai commandé une peluche dernierement, elle tarde à arriver >_< !)

Invité
Invité

Message par Fumihiko le Sam 25 Fév 2012, 16:05

La vidéo est dans le sujet de poposum. Celui où elle présente ses bento. En plus quand la vidéo se fini, on accède à pleins d'autres vidéos! Du coup la prochaine fois je tente le futomaki neko!!! C'était trop mignon!! Je sais pas encore quand vu que je suis en vacances mais bientôt!! En plus quand je me suis acheté des manga vendredi j'ai reçu une boîte bento en cadeau!!!! Trop contente!! L'est toute mimi!! Et verte!!!( j'adore le vert!! :p ) Je les présenteraient dedans oups

ps: ya des peluche Chi??....................................... ou sa??!! J'en veut une!!! : <3 :
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Sam 25 Fév 2012, 16:28

Bon je continuerai à chercher dans les liens plus tard alors ^^ Si je les trouve je pense que j'essaierai d'en faire. Si je réussi je mettrai des photos ^^
Je t'envoie en MP des liens susceptibles de t'interesser pour les peluches !

Edit : On me signale qu'étant enregistrée depuis trop peu de temps je ne peux pas envoyer de liens... Désolée :s Tape Chi's sweet home sur ebay !
Invité
Invité

Message par Peluche le Sam 25 Fév 2012, 20:42

Tes bentos sont trop beaux et tellement mimi
C'est incroyable tu as un vrai don pour mettre du bonheur dans ta cuisine !
J'adoooooooooooooooooooooooooooooore tes pandas, mention spéciale !
Non vraiment tu peux être fière de toi.
Je vais te piquer des idées c'est sûr..... ^^
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Mar 28 Fév 2012, 10:26

Fumi c'est mon exemple question bento elle est trop douée.
poposum
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Mer 29 Fév 2012, 22:29

oups Merci poposum....J'ai juste beaucoup d'imagination...et d'expérience( au grand dam de ma mère à l'époque où je faisait des expérience culinaires...qui ne soldaient pas toujours avec un succès... x_x\' ) Je préparerais un bento pour la Japan Expo mais comme je reste chez une copine je sais pas si je mettrais la photo de suite donc en attendant je poste des cupcakes ( j'ai eu un kit pour les faire à mon anniversaire ;-) ...mes copines me connaissent trop bien... oups suis gourmande...)Et aussi du curry!! J'en ai fais ce soir oups ...J'ai trop mangé...me suis servi une trop grosse assiette. Du coup je stagne sur le canapé là... x_x\' Donc voilà les photos!!(même si c'est pas des bento..)
Spoiler:
On dirais qu'ils sont au citron mais non. Y sont à la vanille. C'est un glaçage au "cream-cheese", au fromage frais quoi. Première foi que j'utilisais une poche à douille... x_x\' C'est dur! j'arrivais pas à faire un ruban avec les jolies rayures... /o\\\\ ..Mais demain...j'aurais ma revanche! Mouahahah!!.... Désolé...
Spoiler:
Donc le curry: c'est basique avec carottes, pomme de terres, oignons et poulet. Les carottes étaient encore un peu craquantes mais c'était super bon!! J'ai suivi la recette de a vos baguettes. C'est pour 4 personnes mais au final j'étais toute seule avec mon papa... x_x\' du coup ya un gros tup au frais plein de curry!!

En tout cas mes idées sont en libres services!!! Je les piques aussi à d'autres...C'est pour qu'il existe ce forum à la base non?? Pour partager nos expériences!! ;-)

ps: je me suis acheter des phone strap Chi!!!! :p , les peluches sont trop chères pour moi...je me ferais assassiner par ma mère aussi... *_*

Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 18:51, édité 1 fois
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Mer 29 Fév 2012, 22:44

oua tes cupcakes sont justes..... (bave devant son clavier), et ton curry aussi,...je reprendrai bien un diner complet là
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 29 Fév 2012, 23:11

Tout me donne faim ^^ ! J'ai envie d'un curry maintenant, avec un petit cupcake frais en dessert !
Invité
Invité

Message par poposum le Jeu 01 Mar 2012, 09:33

Pareil que Moko je bave devant mon écran j'adorerais faire des cupcakes, mais j'ai un peu peur que ce soit trop lourd et trop gras, donc j'ose pas en faire

Fumi tu es encore étudiante je crois ? Tu as réellement un don pour la cuisine, est-ce que tu vas en faire ton métier ?

Tu as raison pour l'échange sur ce forum et je compte bien te piquer certaines de tes idées tu peux aussi te servir chez moi si tu veux, je suis partageuse
poposum
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Jeu 01 Mar 2012, 11:02

Sur c'était un peu gras mais j'ai fais le glaçage sois disant le plus léger...après c'était entre le glaçage au beurre et le royal ( sucre glace - blanc d’œuf ). Et puis faut dire que j'adore ce qui est sucré...on dirait parfois que j'ai un deuxième estomac pour le sucre... u_u .Et aussi j'ai un atout!! Un grand frère...( y mange presque tout ce qui trouve appétissant en quantité ...euh...impressionnante...donc je savais que ça partirait!) Si j'ai le temps je refais une fournée et je tente le glaçage royal aujourd'hui. Mais bon je pars ce soir pour la japan expo et faut que je range ma chambre... oups me suis un peu trop laissée aller...d'ailleurs je vais mis mettre... ;-) Motivée!!

ps: en fait je suis étudiante en biologie donc la cuisine est juste un hobby mais c'est vrai que je pourrais toujours m'en servir de porte de secours ;-) ....enfin plus la pâtisserie... oups
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Jeu 01 Mar 2012, 12:43

Oui en tous les cas tu es très doué.
poposum
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Jeu 01 Mar 2012, 17:15

Fumi versus cupcake round 2!! J'ai pas encore goûté mais ça à l'air bon. Par contre les cupcake se sont vengés aussi...y ont cassé ma poche à douille.... /o\\\\ du coup c'est glaçage fait avec la cuillère...de toute façon les rayures ne restaient pas alors.

Glaçage "royal" à la rose avec un peu de confiture( bon d'accord pas mal la couleur voulais pas venir x_x\' ) de cerise pour donner une couleur...je m'attendais à rouge ben non c'est du violet. Je les goûterais ce soir. Voilà!! ;-)
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Jeu 01 Mar 2012, 17:27

Su-per-be !!! Mon ventre gargouille tout à coup
poposum
Addict
Addict

Message par mi-fee-mi-ange le Jeu 01 Mar 2012, 18:40

c'est magnifique, tu dois avoir de sacrés placards chez toi, tu as l'air d'être très bien équipée !!
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Invité le Jeu 01 Mar 2012, 22:37

Môôôôh que c'est beau ! Je trouve même ça plus jolie à la cuillère !
Invité
Invité

Message par Ankoly le Jeu 01 Mar 2012, 22:54

Sublime , faut pas les manger , juste les regarder ! : <3 :
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Kalia le Ven 02 Mar 2012, 18:34

Oh c'est sublime ! Dis comment tu fais tes glaçages ? Moi je les rates toujours !
Kalia
Addict
Addict

Message par Invité le Ven 02 Mar 2012, 18:37

Oui d'ailleurs ça m'interesse aussi, j'ai essayé une fois ça n'a pas été concluant
Invité
Invité

Message par --mimimosa-- le Ven 02 Mar 2012, 21:15

C'est vraiment super joli ^^ et super appétissant =)
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Fumihiko le Sam 03 Mar 2012, 11:08

Moi aussi d'habitude ça rate mais là je suis tombée sur une bonne recette. Celui-là c'est 1 blanc d’œuf et 250 gr de sucre glace...Sur c'est très sucré mais bon. Pour le premier qui est un peu moins sucré là je peux pas vous donner la recette, je squatte chez une copine! Avec ma mère on à aussi trouvé une recette de glaçage au chocolat...trop beau!! Notre gâteau on aurait dit qu'il sortait d'une pâtisserie!!! Ceux ou celles qui le veulent dite le moi je la posterais!!
Et pour parler franchement...mes ustensiles de cuisine je sais plus ou les mettre!! *_* j'envahis la cuisine, enfin surtout le dessus des placards...

ps: Moko je me suis acheté une peluche Chi à la japan expo!! :p Trop mimi! Le petit frère de la copine a voulu me la piquer mais elle a dit qu'elle lui en achèterais une donc la mienne est safe!!
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Sam 03 Mar 2012, 12:45

(Tu pourra m'envoyer la photo de ta peluche en MP? :D )

Hésite pas à créer un sujet avec tes recettes de glaçage, je pense que ça peut intéresser du monde !
Invité
Invité

Message par poposum le Sam 03 Mar 2012, 13:08

C'est clair moko à raison ;)
poposum
Addict
Addict

Message par Kalia le Sam 03 Mar 2012, 16:48

Oh oui, la recette !
Kalia
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Sam 03 Mar 2012, 19:41

Okay quand je rentre je fais un sujet pour les glaçages ;-) Par contre ça va dans recettes sucrées ou techniques de décoration?? ?
J'ai trouvé des moules à œufs à la Japan Expo!!J'ai pris le lapin et le poisson! Y avait aussi des moules à onigiri mais j'hésite...
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Dim 04 Mar 2012, 22:18

Oh oui la recette je sais pas faire les glaçages...

Ils sont magnifiques tes cupcakes!
Invité
Invité

Message par Fumihiko le Mer 07 Mar 2012, 22:39

Voilà!! fin des vacances donc grand retour des bento!! enfin presque ( chuis pas là ce week-end donc pas de bento ni vendredi ni lundi... u_u ) Donc petit retour avec ce bento que j'ai fais en 2 temps...j'ai dû aller à ma répétition de danse...(pour ce week-end justement on fait un spectacle pour le carnaval de Limoux pour celles ou ceux qui connaissent ;-) Venez si vous pouvez!! Je sais pas du tout ce que ça vaut par contre donc je prend pas de réclamations!! )
Bref...voilà le petit bento !! Ça m'avait manqué... :p
Spoiler:
Donc il y a 3 frère et soeurs onigiris natures sur leur lit de carottes râpées ( désolé... u_u ) du poulet frit, une salade de légumes (patates, carottes, concombres, mayo) et pour l'étage des desserts, 3 fraises (non c'était pas fait exprès je viens juste de remarquer...)2 pruneaux ( c'est décroissant!!...désolé je sais pas ce que j'ai ce soir... ) un oeuf en chocolat, des dragibus et du petit suisse sucré pour tremper les fraises... :p
Je me suis inspirée d'une vidéo pour faire un bento sur youtube. Je dis inspirée parce que j'avais pas la moitié des ingrédients donc j'ai juste pris quelques truc. Par contre les explications son en anglais et le chien a un accent japonais assez prononcé...Oui, oui c'est bien un chien qui présente la vidéo ( le nom de l'émission c'est cooking with a dog... *_* ) Je vous met le lien pour ceux et/ou celles qui veulent.
http://www.youtube.com/watch?v=-_hbPLsZvvo&feature=relmfu
Voilà!! Bonne nuit..Ouais vu l'heure c'est plus bonne soirée... *_*

Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 18:58, édité 1 fois
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par voodoo le Mer 07 Mar 2012, 22:55

Très joli ton bento, très coloré. Et surement délicieux !!!
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Mer 07 Mar 2012, 23:18

magnifiques onigiri, très coloré et appétissant
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par poposum le Jeu 08 Mar 2012, 12:02

Haaaa oui je connais ces vidéos avec le toutou, excellent, moi ça me fait trop marrer. Sinon comme d'hab fumi ton bento donne bien envie.
poposum
Addict
Addict

Message par Ankoly le Jeu 08 Mar 2012, 14:57

Très sympa ce bento :)
Et j'ai été voir ta vidéo, j'aime beaucoup ce qu'elle a fait, ça m'a donné envie !
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Fumihiko le Jeu 08 Mar 2012, 19:24

Moi aussi!! :p mais j'ai pas la bonne boîte et y me fallait des ingrédients pas très dispo en cette saison...genre le potiron...et je ne sais pas du tout où acheter du furikakeparce je suis pas sure d'en avoir vu dans les épiceries asiatiques du coin. ? Pourtant ça à l'air super bon!! Ce soir j'essaye de faire le sujet pour les glaçages!! Promis! ;-)

ps: j'ai mis les recettes de glaçage dans techniques de décoration!!
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut