Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Fumi no Bento

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fumi no Bento

Message par Fumihiko le Sam 28 Jan 2012, 14:11

Rappel du premier message :

Voilà je me lance avec mon tout premier bento! Je l'avais réalisé pour tester ma boîte fraichement arrivée...je commence par celui malgré le fait qu'il soit assez vieux...

Bento basique avec du riz, tamagoyaki, kiwi et raisin. Il y avait trop de riz au final! x_x\'
Mais c'était super pratique pour manger!! ;-)
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fumi no Bento

Message par --mimimosa-- le Mar 14 Fév 2012, 19:00

Moi j'adore le rice cooker car tu peux presque tout cuire avec. Pour les bentos, tu peux faire et ton riz/pâtes/patates et tes légumes en même temps! Même le poisson, la viande,... Franchement, c'est un gain de temps incroyable et c'est moins compliqué que la casserole. Tu mesures, tu mets de l'eau, tu allumes et c'est tout ^^

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Fumihiko le Mar 14 Fév 2012, 22:31

Mon papa chéri a dit qu'il irait voir demain :p love you daddy!!
Sinon je le prendrais sur le net...mais c'est dur d'en trouver de petite taille!! x_x\' Préfère les grande famille les fabricants!!
Aujourd'hui j'ai reçu mes 2 commandes!! Trop contente!!! Du coup j'ai ma nouvelle boîte pour onigiri pour demain!! Avec mes nouvelles baguettes!! Sont trop kawaii!! J'ai testé mes perforeuses mais ça marchais pas bien T.T C'est moi ou mon nori?? Y'a une technique particulière?? ( ça m'étonnerait mais bon...) J'ai pas vraiment pu essayer les emportes pièces mais la prochaine je les utilise!!!
Donc le bento de demain:
Spoiler:
Un onigiri ( l'a pas l'air comme ça tout innocent mais c'est un traitre!! le riz est mal cuit du coup j'ai galéré!! je sens que je vais le manger avec les baguettes! x_x\' ) Des carottes "rapées" avec la sauce dans mes toutes nouvelles bouteilles!! Sont trop kawaii aussi!!( je les attendais celles-là!! : <3 : ) Deux fleurs en jambon cru et deux usagi ringo!! En parlant de lapins...j'ai oublier de mettre des piques....Tant pis!! ;-)

Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 19:14, édité 2 fois

Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Mar 14 Fév 2012, 22:32

Oooh! J'adore tes bentos!
J'aimerais tellement apprendre à en faire de si beaux! (L)

Invité
Invité

Message par mi-fee-mi-ange le Mar 14 Fév 2012, 22:57

j'adore ta boîte, tes baguettes, tes bouteilles de sauce, ton onigiri, les fleurs de jambon et les carottes rapées... en fait j'aime tout !! (comme d'habitude)
vous me donnez envie pour le rice cooker, j'irai faire un tour dans ma grande surface préférée quand j'irai faire mes courses histoire de voir de pluss prêt les bestioles

mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Mar 14 Fév 2012, 23:45

Merci!! C'était pas la boîte que je voulais à l'origine mais lé mimi aussi celle-là alors ;-) J'espère trouver un rice cooker pas trop cher qui puisse aussi cuire les légumes et tout...ça sera plus pratique!! Et plus rentable aussi. C'est vrai par contre que ceux des grande surface sont pas mignons du tout!! /o\\\\ Bah tant pis!! Je veux plus retrouver mon riz trop cuit ou collé au fond de la casserole!!
(il est trop chou ton nouvel avi mi-fee-mi-ange!! ;-) ça faisait longtemps que j'avais pas vu Sakura aussi!!)
Tanukki c'est pas si dur!! Faut juste de l'inspiration!! Et du temps aussi... *_* sur ça faut encore que je m'améliore...mais avec un rice cooker ça ira plus vite aussi!!Tu peux toujours t'inspirer des images sur le net!! Ya des trucs faciles à réaliser et trop kawai!!
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Mer 15 Fév 2012, 08:34

Hello, chatsalut

Je les trouve vraiment bien fait tes bentos, bravo!

Je suis débutante et je me demande (question peut être trés bête) si vous trouviez votre nori en supermarché ou si vous l'achetiez sur le net?

Merci à celle qui me répondra
Invité
Invité

Message par mi-fee-mi-ange le Mer 15 Fév 2012, 08:49

au pire tu peux toujours essayer de le customiser ton rice-cooker mais j'avoue que c'est toujours plus simpa d'avoir quelque chose de kawaii. Moi aussi je manque de temps pour en faire des kawaii, je manque même de temps pour les prendre en photos...
ps : merci beaucoup pour l'avatar
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par julie le Mer 15 Fév 2012, 11:45

J'aime beaucoup ton bento les lapinou sont tres bien fait ! et j'adore cette boite elle trop chou ^^ Vive les Pandas !!!

Michoco a écrit:Hello, chatsalut

Je les trouve vraiment bien fait tes bentos, bravo!

Je suis débutante et je me demande (question peut être trés bête) si vous trouviez votre nori en supermarché ou si vous l'achetiez sur le net?

Merci à celle qui me répondra

Aucune question n'est bete !!! C'est au choix ^^ si tu a de la chance les grandes surfaces en vendent mais si tu en consomme souvent tu verra que c'est assez cher ... et sur le net ça l'est moins , mais ca vaut vraiment le coup si tu commande d'autre chose .
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Mer 15 Fév 2012, 12:31

Ok, merci beaucoup Julie! je te félicite pour tes bentos trés colorés et créatifs aussi.Je les ai tous regardé ce matin, ils sont trés appétissants :)

Bonne journée!
Invité
Invité

Message par GEORGI le Mer 15 Fév 2012, 12:36

J'adore ton bento je zieute le même version jaune avec onigiri!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par Fumihiko le Mer 15 Fév 2012, 13:53

Je l'avoue je les ai pas réussi du premier coup les lapinous...mais y ma fallu qu'une demie pomme!! oups

J'avais aussi vu la boîte jaune mais je préfère le vert donc j'ai pris celle-là!!

Michoco perso j'utilise pas forcément du nori! Quand je prend de l'avocat j'utilise la peau pour faire mes visage et tout! en plus si tu la lave tu peux la réutiliser...pas longtemps mais bon... sinon y a aussi la peau du concombre... bref en général si tu lave la peau des légumes que tu utilise, tu peux faire plein de trucs avec!! ;-)
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Mer 15 Fév 2012, 14:22

C'est une bonne idéeFumihico! merci! j'essaierai avec la peau des légumes.Je n'y aurait pas pensé :)
Invité
Invité

Message par Gnious le Mer 15 Fév 2012, 16:16

Pour les petits ricecooker, voyez si vous avez pas de supérette asiatique près de chez vous... J'ai trouvé un mini à Lyon chez les chinois, pour pas très cher, et sa contenance est juste parfaite pour une ou deux personnes.

Vachement sympa ton bento en tous cas !
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Pavlova le Mer 15 Fév 2012, 16:47

Si tu fais souvent du riz, ça vaut le coup d'avoir un rice-cooker.
(Pour l'instant ma casserole suffit, et quand on connait bien les temps et volume d'eau, ça ne demande pas beaucoup plus de surveillance, seulement une minuterie)

En tout cas tes bentos sont toujours aussi jolis, et j'aime bien ta boîte à onigiris-pandas =)
Mais juste par curiosité : tu mets combien de temps à faire un bento très travaillé kawai, comme ceux avec les petites étoiles en flanc ?
Pavlova
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Mer 15 Fév 2012, 17:59

Ahahah.....combien de temps.... *_* en fait celui avec les petits flans ne ma pas pris si longtemps que ça...j'ai juste galéré pour les empiler les uns sur les autres, peut être 30 à 45 min...j'ai dû trier les champignons....Mais j'avoue que pour un de mes bento j'ai mis 1h30 environ...m'en suis rendu compte que lorsque j'avais fini... x_x\' je crois que c'était celui avec le chat et le nounours...Mais c'est principalement du à l'absence de rice cooker...je peux pas le préparer en avance et faut que je le surveille et tout... Mais après je me suis améliorée donc si je refaisait le même je mettrait moins de temps! Quand je met du temps c'est en général le jour ou je dois cuire le riz. C'est décidé je l'achète sur le net!!( mon père à rien trouver... T.T )
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par --mimimosa-- le Mer 15 Fév 2012, 20:53

Hihi, c'est trop mignon ce que tu as fait dans la mini boîte panda =P
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Fumihiko le Mer 15 Fév 2012, 22:51

Merci!! J'ai fait de mon mieux pour bien la remplir! Je voulais l'essayer mais j'avais cours toute la journée alors fallait que ça me cale...(j'avoue j'ai piqué un bout de la pizza de la copine! oups ) Ça y est j'ai à nouveau réussir la cuisson de mon riz!! Du coup dans le bento de demain y a des petits onigiris!!
Djajan!
Spoiler:
Donc une petite miss onigiri ( c'était ma tête quand j'ai vu mon riz cuit!! trop contente!!), un onigiri hana!! Carottes "râpées" avec la sauce dans les petites bouteilles!! Du saumon, des usagi ringo et un petit cup cake!! Avec pleins de petites fleurs!! ( grâce à mes nouveau emportes pièces!! : <3 : )

Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 19:07, édité 1 fois
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par GEORGI le Mer 15 Fév 2012, 22:53

Encore un chef d'oeuvre!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par mi-fee-mi-ange le Mer 15 Fév 2012, 23:09

magnifique, ton onigiri est une oeuvre d'art, il faut que j'essaye de faire les carottes comme toi j'ai tendance à les fiare qu'en rondelles...si tu ne retrouve pas ton cupcake il y a des chances que ca soit ma faute, il a l'air délicieux, surtout que j'adore les smarties....
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Ankoly le Mer 15 Fév 2012, 23:17

Magnifique ce bento !!! Vraiment sublime , il me donne trop envie :)
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Fumihiko le Mer 15 Fév 2012, 23:22

hein! Nan pas mon cup cake!! Je me suis retenue de le manger ce soir pour l'avoir demain midi! /o\\\\ Par contre il est pas maison...je sais faire des muffins mais j'ai jamais essayé les cup cakes....Si quelqu'un à une recette sympa je suis preneuse!! ;-)
Merci pour les commentaires!! Vous êtes trop sympa!!! :p Ca me motive encore plus!!
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Jeu 16 Fév 2012, 06:39

Bravo! cà a l'air trés appétissant, çà me donne faim! j'adore toutes les couleurs, et le cupcake, n'en parlons pas,lol!
Invité
Invité

Message par poposum le Jeu 16 Fév 2012, 08:48

Y a pas à dire, je suis vraiment fan de tes bentos
poposum
Addict
Addict

Message par julie le Jeu 16 Fév 2012, 10:33

J'adore ce dernier bento haut en couleur ^^ et en saveur !

Continue comme ca c'est génial ;
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Fumihiko le Jeu 16 Fév 2012, 11:42

Merci!! Y reste plus qu'une demi-heure environ avant que je puisse le manger ;-) j'ai hâte...en plus j'ai super faim!!( y avait presque rien pour le peit déj' ce matin!)
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Gnious le Jeu 16 Fév 2012, 17:18

Niaaam ! j'adore ton onigiri :) trop une bonne bouille !
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par --mimimosa-- le Jeu 16 Fév 2012, 20:06

Encore trop beau, vraiment c'est un plaisir pour les yeux tes bentos =)
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Jeu 16 Fév 2012, 21:28

Mon dieu! *___*
Il est trop beau!
Invité
Invité

Message par Fumihiko le Jeu 16 Fév 2012, 21:39

Merci!! Par contre je fais pas de bento pour demain...on a 3 h de trous pour manger alors on se fait un resto japonais avec les copines ;-) J'ai hâte mais en même temps je suis un peu triste...surtout qu'il me reste du riz réussit...tant pis, c'est resto!! : <3 :
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Ven 17 Fév 2012, 11:48

Bin tu le mangeras demain ton riz
poposum
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Dim 19 Fév 2012, 21:01

En tout cas c'était super bon au japonais!!( j'adore leur soupe miso!!! oups ) Je pensais avoir la flemme mais comme la copine est pas restée dormir en plus je me suis quand même fait un bento pour demain!! Un petit bento rapide grâce au restes du repas de midi! Pour mon anniv' c'était repas asiatique!! ;-) Du coup j'ai pas eu à faire grand chose.
Spoiler:
2 petits onigiri hana!!( j'ai réussi à les faire avec du riz long!! en les mélangeant avec de la crème de soja et de la sauce soja!! x_x\') de la salade de choux rouge et de pousse de soja, des beignets de crevettes, des lychees et .....des dragibus!!!!! :p Mes haribos préférés!!!
Trop contente!! La copine m'a offert des vrais tasses à thé japonaise!!! Depuis le temps que j'en voulais!!!

Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 19:04, édité 1 fois
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Dim 19 Fév 2012, 21:48

ca donne trop envie, très beau bento(ils font des dragibus bleu maintenant?? il faut que j'essaye)
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Fumihiko le Dim 19 Fév 2012, 21:53

merci!
Moi aussi j'ai été choquée en ouvrant le paquet de les voir les bleus!! Et oui après les gros dragibus, les dragibus bleus...
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Lun 20 Fév 2012, 09:41

Comme toujours rien à ajouter sur la beauté de tes bentos
poposum
Addict
Addict