Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Les bentos de Popo !!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bentos de Popo !!

Message par poposum le Jeu 16 Fév 2012, 13:36

Rappel du premier message :

Bon il faut bien que je m'y colle un jour Donc voici mes premiers essais, bon à noter que pour le moment je n'ai toujours pas reçu mon matériel (bento box, contenants, emporte pièces etc...) Alors j'ai fais avec les moyens du bord

Voilà le résultat :

Donc dans ce plat vous trouverez :

Des makis (bâtonnet de saumon fumé, kiri, concombre)
1 muffin olives, tomates séchées et jambon sec.
Kimpira de carotte
Nimono de carotte
Sauté de poireaux aux champignons
Épinards à la sauce soja et graine de sésame grillées.

J'ai mis le surplus dans un tupperware pour mettre au congélateur et pour m'en servir plus tard :

Et puis en attendant ma commande j'ai préparé une boite pour ranger tout mon matériel à bento (faite à partir d'une boite à chaussure).

poposum
Addict
Addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bentos de Popo !!

Message par Fumihiko le Mer 22 Fév 2012, 10:27

Trop beaux!! Te descend pas comme ça tes maki sont trop bien!!!! J'ai trop envie d'essayer mais j'ai pas de colorants.....Quelqu'un à une astuce??
Les oeufs sont trop mimi!!....Et tu as fait des chaussons aux pommes hein! .......mmh.... :p

Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Mer 22 Fév 2012, 10:31

Bin j'avais penser à mettre des tranches de salamis roulé dans du maki, mais mon mari aime pas le salami Mais tu peux peut être essayer avec ça fumi ?

poposum
Addict
Addict

Message par GEORGI le Mer 22 Fév 2012, 10:48

Fumihiko a écrit:Trop beaux!! Te descend pas comme ça tes maki sont trop bien!!!! J'ai trop envie d'essayer mais j'ai pas de colorants.....Quelqu'un à une astuce??
Les oeufs sont trop mimi!!....Et tu as fait des chaussons aux pommes hein! .......mmh.... :p

Pour le rose tu ^peux mettre un bout de betterave!
Il me semble qu'il y a une rubrique pour les colorants naturels!

Merci pour la vidéo!

GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par Oni-no-synthol le Mer 22 Fév 2012, 12:12

Super kawai tout ça c'est vraiment cool, Sinon pour le rose outre la betterave tu peux aussi feinter avec une saucisse de Strasbourg, qui révélera son intérieur rosé à la découpe. ;-)

Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Fumihiko le Mer 22 Fév 2012, 13:01

Bon ben j'essayerais de mélanger mon riz à de la betterave! je veux vraiment essayer je n'aime ni la betterave ni les saucisse... *_* ) Mais si c'est juste pour colorer ça devrait aller... Merci!! Sinon le coup du salami est pas mal...je tenterai aussi ;-)
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par GEORGI le Mer 22 Fév 2012, 13:07

GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par voodoo le Mer 22 Fév 2012, 17:08

Ah ouais, super la vidéo thanks
Il faut que j'essaye, ça n'a pas l'air si compliqué en effet.

Et par contre, je me demande ce que c'est que cette poudre rose ?? ? On a ça en France nous ?? C'est comme notre colorant liquide nan ??!!!
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Fumihiko le Mer 22 Fév 2012, 22:23

Ça a marché avec du choux rouge!! Merci pour les info!!! En tout cas j'ai hâte de voir la suite de tes bento poposum!!!
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Jeu 23 Fév 2012, 09:36

Bin écoute je devrais en faire aujourd'hui
poposum
Addict
Addict

Message par poposum le Jeu 23 Fév 2012, 16:45

Et voilà pour ce soir :

Spoiler:

Alors pour commencer salade de chou avec oeufs de cailles, les petites fleurs sont faites avec de la carotte et du navet. compatiment suivant, salade de chou toujours mais avec des champignons fait avec saucisses et tomates cerises. Et enfin des onigiri au saumon en forme d'étoiles.

Le dessert :

Spoiler:

Tatelette à la confiture de fraise et banane/framboise éclats de coco.
poposum
Addict
Addict

Message par mi-fee-mi-ange le Jeu 23 Fév 2012, 17:03

ouaaaaaaaaa je pense que mon clavier va être HS pour un moment, c'est magnifique !!
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par voodoo le Jeu 23 Fév 2012, 17:28

Miam, surtout les onigiri saumon.
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par poposum le Jeu 23 Fév 2012, 18:04

Oui et pour toi une petite pâte au wasabi pour aller avec

Merci les filles
poposum
Addict
Addict

Message par voodoo le Jeu 23 Fév 2012, 18:09

Ah oui, merci !!!
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par GEORGI le Jeu 23 Fév 2012, 20:57

Holala je suis trop amoureuse! Il fait un peu mario bross!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par Oni-no-synthol le Ven 24 Fév 2012, 10:08

Super sympa, quand tu fais un bento, tu le fais pas à moitié ! J'aime beaucoup, et même si je suis pas très sucré, ton dessert fait envie. hein!
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Ven 24 Fév 2012, 11:32

GEORGI a écrit:Holala je suis trop amoureuse! Il fait un peu mario bross!

Ha c'est marant que tu dises ça, parce que j'ai un peu dans l'idée d'en faire un un jour sur ce thème, faut dire que je suis une grande fan de Toad , je l'ai toujours trouvée trop craquant ce champignon
poposum
Addict
Addict

Message par poposum le Ven 24 Fév 2012, 11:36

Oni-no-synthol a écrit:Super sympa, quand tu fais un bento, tu le fais pas à moitié !

J'adore cuisiner et je suis très perfectionniste, j'aime quand c'est beau, parce que ça donne envie et justement avec ce bento j'ai même réussis à faire manger du navet à mon mari, alors qu'habituellement il n'en aurait pas mangé, mais là il s'est goinfré dessus comme un goulu sans même se préoccuper de ce que c'était

Oni-no-synthol a écrit:J'aime beaucoup, et même si je suis pas très sucré, ton dessert fait envie. hein!

Bin pour le coup mes tartelettes étaient un peu trop sucrées, quand je les referais, je mettrais moins de sucre
poposum
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Sam 25 Fév 2012, 21:35

Trop fan !! C'est hyper beau et très fin je trouve !
Tu dois être très manuelle non ?
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par perfectsakura le Dim 26 Fév 2012, 09:00

Waaaaah c'est vraiment magnifique, j'adore. Effectivement tu dois être bien manuelle! C'est bien de prendre le temps de confectionner de belles choses. Moi j'avoue que pour le moment je prend ce qu'il y a dans mon frigo et je le jette dans mon bento, je fais pas trop gaffe à la déco car pas le temps. Du coup c'est pas du tout le même rendu!!
Hâte d'avoir des vacances pour tenter de faire des bentos aussi beau que les tiens, ça va pas être facile!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par poposum le Mar 28 Fév 2012, 10:37

Faut dire qu'en ce moment j'ai du temps, et j'adore la cuisine et là je viens de me découvrir une vraie passion pour le bento.

Vendredi départ précipité en normandie, mais heureusement j'avais préparé un bento que j'ai pu emmener sur place ;)
Spoiler:

2 cup de fondue de poireaux aux champignons, 2 cup d'épinards à la sauce soja et aux graines de sésames, 2 rollmops, 2 muffins jambon - fêta- tomates séchées, 2 croc soja curry/graines de pavot.

J'ai découvert le rollmop dans le bento de je sais plus qui , je ne connaissais pas du tout et en allant faire les courses, je tombe dessus , alors j'en ai acheté pour gouter (tout en étant septique quand même ) mais en fait c'est délicieux ce truc !!!

Le dessert :

Spoiler:

Des fruits : clémentines (qui commençaient à prendre de l'âge ) et framboises. et le fameux gâteau indien dont je vous ai donné la recette, le halwa.

poposum
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Mar 28 Fév 2012, 10:48

Tiens rollmop je connais pas du tout, c'est fait à base de quoi? On dirai une espèce de poisson roulé. C'est proche de quel goût? Jamais vu en magasin en tout cas.
Sinon encore une fois bravo, un nouveau bento magnifique. Tes chats me font trop marrer j'adore leur bouille trop rigolote Lol!! Tu as un petit gadget spécial pour faire les découpes des petits détails? Les petites coccinelles aussi sont géniales, les fleurs pareil, enfin tout quoi!! Lol tu dois faire des envieux!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par poposum le Mar 28 Fév 2012, 11:00

Merci perfect

Alors pour répondre à tes questions, oui le rollmop c'est du hareng roulé avec un cornichon, c'est une spécialité du nord apparemment d'après ce que j'avais lu sur le forum, mais je ne sais plus qui en avais mis dans son bento il n'y a pas très longtemps en tous les cas, je pensais que c'était très fort, mais pas du tout au contraire c'est très doux et très bon, je vais certainement en réutiliser, parce qu'en plus cette couleur argenté c'est très sympa dans un bento. Au niveau du gout, proche de quoi ? Alors là.... je ne saurais pas te dire

Sinon pour les chats oui j'ai utilisé un emporte pièce, j'ai utilisé de la ciboule pour les yeux et le museau
poposum
Addict
Addict

Message par Oni-no-synthol le Mar 28 Fév 2012, 16:45

C'est fleuri, ça sent le printemps, on en prends plein les yeux, vraiment très bon ! Ca fait envie.
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par poposum le Mar 28 Fév 2012, 16:52

Mon bento pour ce soir, complétement moche, aucune finition, mais j'espère qu'il sera bon quand même.

Petit jeu, devinez ce qu'il y a dedans

Spoiler:

Spoiler:
poposum
Addict
Addict

Message par Ankoly le Mer 29 Fév 2012, 15:25

qu'est-ce-que j'aime cette boite à bento !!!
J'arrive pas à deviner ce qu'il y a dedans ...(à part les carottes) mais ça m'intéresse surtout le truc blanc, je sais pas ce que c'est mais ça a l'air appétissant !!!
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par mi-fee-mi-ange le Mer 29 Fév 2012, 17:11

alors carottes, le truc blanc je pense que c'est du boudin (en bave deja à l'avance), des pommes de terres avec de la ciboulette, les muffins je ne sais pas et j'avoue que je bloque sur le dessert (très appétissant soit dit en passant)
Alors ? Alors?
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 29 Fév 2012, 18:06

Boudin ou quenelles d'ailleurs ^^ Je dois avouer que je n'aime ni l'un ni l'autre Pomme de terre ou topinambour ?
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Mer 29 Fév 2012, 18:10

Carottes , pommes de terre aux herbes, muffins jambon-tomate-feta, du poulet ou du boudin (connais pas), et des muffins aux baies de goji en dessert je dirais. Alors qu'est-ce qui est faux qu'est-ce qui est juste?
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par voodoo le Mer 29 Fév 2012, 18:26

Houah, trop mignon les coccinelles, les fleurs, le petit panier et les chats dans ton bento d'hier.
Tu es très douée pour le kawaii !!!
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par poposum le Mer 29 Fév 2012, 18:52

Merci, alors bravo pour le boudin blanc. ensuite carottes au cumin et à la coriandre. Perfect bien joué pour les muffins. Et c'est pas des patates, mais des gnocchis (certes mal fait lol) avec une sauce ciboule et persil. En dessert c'était des muffins à la framboise, noix de coco et chocolat blanc.
poposum
Addict
Addict

Message par Astres le Mer 29 Fév 2012, 18:56

jolis bento! par contre c'est pour toi toute seule cette boîte?
Astres
New addict
New addict

Message par perfectsakura le Mer 29 Fév 2012, 19:15

Bah j'étais pas si loin ça va Lol, mais yavais des erreurs ^^ Whaou c'est toi qui as fait tes gnocchis maison? Suis épatée! On s'en fou de la forme, du moment que c'est bon!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par poposum le Mer 29 Fév 2012, 20:04

Oui je les ai fais maison. Non c'est pas pour moi toute seule, on est 2, moi et mon mari, voir même 3 vu que le chat quémande
poposum
Addict
Addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut