Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Brioche tournesol au chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brioche tournesol au chocolat

Message par Ichi le Jeu 07 Juin 2012, 19:21

Voici une jolie brioche qui à la base est un pain bulgare. Cette petite chose est délicieuse duveteuse et vraiment merveilleuse au petit déjeuner. Pour couronner le tout elle est assez simple à réaliser.

Ingrédients :
- 500 gr de farine
- 20 gr de levure fraiche
- 200 ml de lait tiède
- 50 gr de beurre fondu
- 2 oeufs
- 5 c.s de sucre
- 1 c.c de sel
- 150g à 200g de chocolat râpé finement.
+ Beurre fondu

Faire légèrement chauffé le lait et y délayer la levure, ajouter 2 cuillère à soupe de sucre.

Dans un saladier mélanger les éléments secs. Ajouter le beurre fondu, le lait/levure et les oeufs battus.

Pétrir pendant 10 bonnes minutes (la pâte est toujours un peu collante), laisser lever jusqu'à ce que ça ait doubler de volume. Sortir le pâton puis le dégazer.

En extraire 16 boules de même poids (env. 50g). A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler 4 boules en de fins disques . Enduire le dessus de chaque disque de beurre puis de chocolat rapé et superposer les 4.

Les rouler en forme de boudin bien serré, puis répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Vous devez en principe obtenir 4 boudins.

A l'aide d'un couteau, couper chaque boudin en des triangles.Disposez ces derniers dans un moule à manquer chemisé de beurre/farine ou de papier sulfurisé.

Laisser lever à couvert et à l'abri des courant d'air (env. 60 minutes) Badigeonner l'ensemble de la surface de beurre fondu avec un pinceau puis saupoudrer de chocolat finement rapé .

Enfourner à 200° pendant environ 30 minutes selon le four utilisé. Une fois démoulé et tiédi, saupoudrer la surface de sucre glace et d'encore un peu de chocolat râpé....

Ichi
New addict
New addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brioche tournesol au chocolat

Message par ayaname-chan le Ven 08 Juin 2012, 11:55

Ca a l'air ..... trop BON, il faut que j'essaye, et vite, à zut j'ai pas de levure fraîche, est ce que tu pense que ça marche avec de la levure boulangère ??
Par contre je vois pas le rapport avec le tournesol, c'est la forme final ??

Merci beaucoup pour ta recette ^^
ayaname-chan
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Ichi le Ven 08 Juin 2012, 14:09

Oui ça doit fonctionner avec de la farine boulangère sèche mais il faudrait trouver la correspondance en poids ...

Par contre oui, cette brioche s'appelle tournesol car la forme finale est censée rappeler la fleur XD
Ichi
New addict
New addict

Message par ayaname-chan le Ven 08 Juin 2012, 14:22

Merci pour ta réponse, je trouve que la recette est vraiment original, je vais pouvoir faire découvrir cette brioche à mes parents ^^ qui sont aussi gourmands que moi ^^
ayaname-chan
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Tiaiel le Lun 07 Jan 2013, 10:24

faudra absolument que j'essaye cette recette ça à l'air trop bon ^^.
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut