Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Ma petite galerie

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma petite galerie

Message par Eygel le Lun 07 Jan 2013, 22:54

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

J'inaugure ma petite galerie avec mon premier bento de l'année. Je suis vraiment désolée pour la qualité de la photo, mais je l'ai prise à la "sauvette" ce midi, pas eu le temps de la prendre à la maison.
Lorsque je mange à l'IUT, je mange seule et je suis entourée de pleins de gens, c'est pas très agréable.

Je suis partie très en retard ce matin et je n'ai même pas eu le temps de planter des pics dans mes rolls :(

Bento de la rentrée :
Spoiler:

Chaud :
- blé
- carottes et betteraves à la sauce soja

Froid :
- rolls de tortilla au fromage qui rit et jambon

Voila, je prendrai de meilleures photos des prochains ^^
Eygel
Addict
Addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma petite galerie

Message par Eygel le Jeu 07 Fév 2013, 21:01

De rien ^^

Pour la quiche, j'ai mis la recette sur mon blog, ici : http://geekassiet.fr/quiche-vide-frigo/
J'ai utilisé ce qui trainait dans le frigo : ma dernière carotte, une mozza qui trainait par là et des tranches de jambon !

Voici le bento de ce midi :

Spoiler:

Le haut :
- faux curry (oignon, poireau, navet, tofu)
- reste de riz

Le bas :
- Rolls de tortilla avec saint agur à tartiner et saucisse de jambon
- Brochette de fromage : mozzarella et mimolette

Et voilà ! Demain je mange avec une copine, je vais enfin lui montrer mon bento ! Mais il ne sera pas très original je pense ^^

Eygel
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Jeu 07 Fév 2013, 21:08

Miam miam ce bentô !!

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Fleur16 le Jeu 07 Fév 2013, 21:08

Super ta quiche, pratique effectivement pour vider le frigo !

Et les tortillas je crois que je vais craquer et en acheter :D

Fleur16
New addict
New addict

Message par Eygel le Ven 08 Fév 2013, 21:08

Les tortillas c'est le truc qui est trop pratique en fait ! Je vais essayer de faire des tortillas gratinées la semaine prochaine, je vais voir ce que ça donne et varier un peu mon usage :p

Mais il faut que je me trouve autre chose pour varier, parce que ça j'en ai toujours chez moi. J'ai récupéré mon panier de légumes, et j'ai de la mâche, il m'en restera peut être pour lundi et je pourrai varier un peu (toute façon, mon chéri vient de manger la dernière tortilla y'a 3 minutes !)

Aujourd'hui j'ai mangé avec une amie avec qui je mange une fois par semaine. Elle a même fait un investissement pour cet événement hebdomadaire : un sac isotherme avec deux boîtes qui passent au micro ondes. Elle n'est pas très bento (et pas kawaï du tout d'ailleurs).

Bento du jour :

Spoiler:

Le haut :
- pâtes
- sauce à la crème et échalote, ail, herbes italiennes et tofu (oui, encore ^^)
- ours et lapin en mimolette et saucisse de jambon

Le bas :
- rolls de tortilla, vache qui rit et saucisse de jambon (encore aussi...)
- pics trop mignons :D

Voilà, une tentative de sauce au tofu qui était vraiment sympa !! Pour les animaux, il me faudra un peu d'entrainement, parce que le lapin a un côté un peu "neuneu" et il ne sourit pas !

Je me suis amusée à le faire, c'est l'essentiel :)

Bon week-end :)

Eygel
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Sam 09 Fév 2013, 00:45

Top choupi ces petits personnages! Je trouve que ça égaie. Tu la fait comment ta sauce au tofu?
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Eygel le Sam 09 Fév 2013, 11:00

Oui, ils sont choupi, je vais continuer à m'entrainer pour faire des choses plus sympa encore :)

La sauce, et bien, c'est tout simple (et rapide, encore une fois préparé le matin avant de partir !)

J'ai écrasé à la fourchette environ 50gr de tofu. J'ai fait revenir dans de l'huile d'olive une échalote hachée et une gousse d'ail hachée. J'ai ajouté des herbes italiennes (du persil frais ça peut le faire aussi je pense !) et j'ai ajouté un peu de sauce nuoc mam pour saler. Puis j'ai mis le tofu écrasé, un peu de crème et le tour est joué !

Niveau texture, je voulais avoir autre chose que toujours le tofu coupé en cube.
Eygel
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Sam 09 Fév 2013, 18:29

Merci pour l'info, je la testerai, car j'aimerai bien manger un peu plus de tofu du coup ça me donne d'autres façon de le cuisiner.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Lilith30stm le Lun 11 Fév 2013, 16:19

Je suis preneuse aussi de cette sauce au tofu comme tu t'en doutes^^
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Eygel le Lun 11 Fév 2013, 21:29

Je suis contente si ça vous donne envie de tester :)

Une collègue à mon chéri va me prêter un livre sur le tofu, alors je pourrai tester encore bien d'autres idées :D

Cette semaine je ne proposerai que des bentos végétariens d'ailleurs ^^ (il n'y en avait pas aujourd'hui, j'ai mangé un reste de bolo végé avec du riz seulement)
Eygel
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Mar 12 Fév 2013, 07:13

Oh chic chic chic !!!

Et je veux bien les réf du livre aussi si tu le trouve intéressant ! =D
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par perfectsakura le Mar 12 Fév 2013, 22:41

Oui pareil, si le livre est bien je veux bien aussi que tu nous en dise un peu plus, je verrai si je peux en trouver à la bibli je pense que plusieurs livres doivent exister.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Eygel le Jeu 14 Fév 2013, 09:56

Je devrai récupérer le livre ce soir (si mon chéri pense enfin à le prendre avec --') et je vous donnerai les références !

Bento du jour :

Spoiler:

Le haut :

- riz jaune (coloré avec des épices à colombo)
- poêlée de légumes : chou rouge, chou chinois, carotte et oignon

Le bas :

- mâche
- maïs

Voila, un bento végétarien, simple et rapide ! j'ai encore rajouté du maïs après avoir pris la photo car je pensais que ça ne suffirait pas.

Je n'avais plus beaucoup de légumes par contre, parce que j'ai préparé le bento de mon chéri avant et j'avais sous estimé la quantité de légumes restante.

Bonne journée à vous !!
Eygel
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Jeu 14 Fév 2013, 18:50

Miam pour moi =D
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Eygel le Ven 15 Fév 2013, 19:40

Aujourd'hui, pas de bento, pas le temps hier soir : trop de travail. Et je devais être à l'IUT à 8h donc départ à 7h30 et pas motivée à préparer quelque chose ;)

Comme promis,voici les références du livre sur le tofu. Je l'ai un peu feuilleté, pour moi qui ne m'y connais pas vraiment, je le trouve sympa. Même s'il n'y a pas de photos, les recettes sont variées et très simples. Beaucoup de recettes de sauces à base de tofu aussi. Et il y a aussi les valeurs nutritionnelles de chaque recettes : calories, lipides, protéines, glucides.

Edition La Plage
Auteur : Louise Hagler
ISBN : 2-84221-058-1

EDIT :
Pas trop le moral cette semaine, mardi je ne suis pas allée en cours (grosse déprime, remise en question de la formation que je suis) et mardi soir j'ai fait malaise en pleine file d'attente en faisant les courses. Le reste de la semaine n'était pas vraiment plus joyeux. Donc j'ai fait deux achats compulsifs : une commande chez Greenweez et une sur Jlist. J'ai fait le stock de produits d'épicerie (graines diverses, haricots rouges, protéines de soja...) chez le premier et chez le second j'ai craqué pour une poêle à tamagoyaki à 5$, un bento rond de chez Hakoya avec des petits lapins, des cups, bouteilles et emportes pièces...

Donc voila, j'ai hâte de recevoir tout ça, même si j'ai craqué pour de mauvaises raisons...

Dernière édition par Eygel le Ven 15 Fév 2013, 20:00, édité 1 fois
Eygel
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Ven 15 Fév 2013, 19:53

Merci!!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par --mimimosa-- le Sam 16 Fév 2013, 14:36

Rien ne vaut des petits plaisirs pour se sentir mieux =3
En tout cas, mon pc m'a enfin affiché les photos de tes bentos, j'ai tout regardé...
Bah mon ventre gargouille maintenant
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict

Message par Eygel le Ven 01 Mar 2013, 15:23

Mimimosa, j'avais pas vu ton message, c'est gentil ^^

Voici le bento de ce midi, j'ai apporté le repas à mon chéri au travail, qui avait préparé le dessert pour tous ses collègues aussi (tiramisu au spéculoos :D).

Spoiler:

Le haut :
- riz blanc
- Poêlée de légumes (chou de bruxelles, poireau, edamames)

Le bas :
- carottes jaunes et oranges râpées
- sésame
- rolls de tortilla et vache qui rit

Eygel
Addict
Addict

Message par Loloïse le Ven 01 Mar 2013, 15:37

Miam !! Il a l"air trop bon !! : <3 :
Loloïse
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Ven 01 Mar 2013, 18:41

J'adore la séparation riz/légumes !!
Justement j'ai des choux de Bruxelles à faire et je ne sais pas encore comment les cuisiner !
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Syllo le Ven 01 Mar 2013, 23:40

L'agencement est superbe et très coloré, en diagonal c'est original!
Syllo
New addict
New addict

Message par Midine le Dim 03 Mar 2013, 10:41

Il est super beau ce bento !!! A chaque fois je me dit qu'il faut que j'achète les tortillas pour essayer ^^
Midine
Addict
Addict

Message par juliglups le Dim 03 Mar 2013, 23:04

Miam ça donne envie !! J'aime beaucoup l'effet de la séparation entre le riz et les légumes !!
juliglups
Queen Bento
Queen Bento

Message par Eygel le Lun 04 Mar 2013, 13:08

Merci les fille ! J'ai mis le riz et les légumes en diagonale pour changer un peu. Et ça a fait son effet auprès des collègues de mon chéri aussi : ils ont adoré !

Ce midi, je n'ai pas la photo de mon bento. Je la posterai ce soir (pas eu le temps de les transférer dans l'ordi ce matin.

C'est à moitié un bento de restes (pâtes, viande, carotte) et à la fois un bento d'improvisation ^^ Comme je m'ennuie un peu ce midi (je mange toujours toute seule, et c'est la rentrée alors c'est encore plus déprimant ^^') je vous mets déjà la description !

Spoiler:

Le haut :
- riz blanc
- carottes et échalote (cuites avec le rôti, miam)
- reste de rôti de porc en petits morceaux
- jus de rôti au fond

Le bas :
- pâtes (reste d'hier soir)
- mimolette
- olives noires en rondelles
- maïs

ça fait une presque salade de pâtes ! ça ne rentrait plus dans le repas de mon chéri, mais ça ne faisait pas assez pour une source de féculents pour ce midi (faut que je tienne les 6heures du même cours aujourd'hui !) donc j'ai fait du riz pour la partie chaude.

Demain midi, il y aura encore du rôti ^^ ça c'est sûr !

Dernière édition par Eygel le Lun 04 Mar 2013, 20:12, édité 1 fois (Raison : (ajout de la photo))
Eygel
Addict
Addict

Message par Loloïse le Lun 04 Mar 2013, 14:47

Ça à l'air bon en tout cas ! ^^
Loloïse
Addict
Addict

Message par Eygel le Mar 05 Mar 2013, 09:56

Le bento de ce midi ! Préparé assez rapidement, et pas très original d'ailleurs. J'ai pris la boîte de mon chéri ce matin, parce que je voulais plus de riz, mais le compartiment du bas de cette boîte est quand même trop grand pour moi, donc il a l'air un peu vide là !
Spoiler:

Le haut :
- Riz au chorizo, olive et maïs

Le bas :
- Tranches de rôti de porc
- Carottes cuites avec le rôti
- morceaux de mimolette

Donc bon, la partie froide est un peu vide, mais il y a assez de riz pour moi ! :) J'ai aussi un thermos de thé à la violette pour m'accompagner aujourd'hui :) J'adore mon thermos d'ailleurs, je l'ai acheté à Ikéa, il est bleu et tout mignon ^^

Bonne journée à tout le monde !
Eygel
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Mar 05 Mar 2013, 10:02

Miam ce riz me donne bien envie de faire du riz sauté !
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Eygel le Jeu 07 Mar 2013, 09:53

"Bento" du jour. Bon, j'ai pris ma boîte en verre aujourd'hui.

Spoiler:

- Poêlée de pâtes aux choux de Bruxelles, carotte et knack
- Knacks Poulpes

Même que c'est encore tiède au moment où je vous écris... J'ai pris du retard à cause de mon chéri ce matin ! (mais j'ai quand même pris le temps de venir écrire ;) )

Et ce soir, je suis en week-end, pas cours demain ^^
Eygel
Addict
Addict

Message par Ôkaasan le Jeu 07 Mar 2013, 11:07

Hum, j'ai faim !!!!!!!!
Ôkaasan
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Lilith30stm le Jeu 07 Mar 2013, 11:17

Miam cette poêlée !
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Lau-Lotte le Jeu 07 Mar 2013, 11:29

Super mimi ce bento ! :D *trie les choux de Bruxelle* JE le mangerai bien ! :D

"Parce qu'on peut le remplir de beaucoup d'amour, le bento est l'allié des filles amoureuses. <3" Shiori. Bento8

onigiris http://lesfoliesdelau-lotte.blogspot.fr/ onigiris
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter

Message par Eygel le Jeu 07 Mar 2013, 13:12

Même les petits poulpes n'ont pas réussi à me remonter le moral ce midi : j'ai dû manger par terre...

Vos commentaires font plaisir en tout cas :) Lau-lotte, c'était la dernière fois qu'il y en avait (sauf si j'en reçois dans mon panier de légumes dans 15 jours ;) )

Bonne aprem !!
Eygel
Addict
Addict

Message par Midine le Jeu 07 Mar 2013, 15:22

Sympa ce bento !

Sinon, j'ai une question: il me semble que tu es en IUT, alors où manges-tu tes bentos ?
En tout cas je compatis car il m'arrive souvent de manger seule au RU et c'est pas la joie...
Profites bien de ton week-end (moi j'ai cours demain malheureusement )
Midine
Addict
Addict

Message par Eygel le Jeu 07 Mar 2013, 15:34

Coucou Midine ! Il y a un espace qui s'appelle "L'Agora" dans mon IUT, il y a des distributeurs de boissons et sandwichs, des tables et chaises et 2 micro-ondes ! Au début, lorsque je suis arrivée (en 2010) il y avait 1 seul m-o, et je remarque qu'il y a de plus en plus d'étudiants qui apportent leur propre repas ! C'est situé au rez de chaussée du bâtiment où il y a l'accueil et la scolarité, c'est un "lieu de vie" assez important :)

Et je viens de réaliser, "l'agora" a été réquisitionnée pour un "forum", comme quoi, l'endroit porte plutôt bien son nom ^^ C'est aussi un endroit de détente ou de travail selon les heures. Il y a des prises pour brancher son ordi et du coup, c'est toujours plein de monde ^^

Mais... Je mange toujours seule quand même (sauf le jeudi ou vendredi, je mange avec une amie qui n'est pas dans la même licence que moi) donc je te comprends tout à fait !!
Eygel
Addict
Addict

Message par Midine le Jeu 07 Mar 2013, 15:56

Moi je n'ai pas d'espace prévu dans mon IUT, aucun endroit prévu pour manger, alors un micro-ondes....mais si ça continue je finirai par ramener mes bentos et les mangers dans le hall d'entrée où il y a des sièges et une petite table en plastique, ou quand il fera beau les manger dehors sur un petit muret au soleil.

Comme toi, il m'arrive de manger avec des amies, mais elles ne sont pas dans le même DUT donc on a pas tous le temps la possibilité de manger ensemble...
Midine
Addict
Addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut