Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Ma petite galerie

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma petite galerie

Message par Eygel le Lun 07 Jan 2013, 22:54

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

J'inaugure ma petite galerie avec mon premier bento de l'année. Je suis vraiment désolée pour la qualité de la photo, mais je l'ai prise à la "sauvette" ce midi, pas eu le temps de la prendre à la maison.
Lorsque je mange à l'IUT, je mange seule et je suis entourée de pleins de gens, c'est pas très agréable.

Je suis partie très en retard ce matin et je n'ai même pas eu le temps de planter des pics dans mes rolls :(

Bento de la rentrée :
Spoiler:

Chaud :
- blé
- carottes et betteraves à la sauce soja

Froid :
- rolls de tortilla au fromage qui rit et jambon

Voila, je prendrai de meilleures photos des prochains ^^

Eygel
Addict
Addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma petite galerie

Message par Eygel le Jeu 07 Mar 2013, 13:12

Même les petits poulpes n'ont pas réussi à me remonter le moral ce midi : j'ai dû manger par terre...

Vos commentaires font plaisir en tout cas :) Lau-lotte, c'était la dernière fois qu'il y en avait (sauf si j'en reçois dans mon panier de légumes dans 15 jours ;) )

Bonne aprem !!

Eygel
Addict
Addict

Message par Midine le Jeu 07 Mar 2013, 15:22

Sympa ce bento !

Sinon, j'ai une question: il me semble que tu es en IUT, alors où manges-tu tes bentos ?
En tout cas je compatis car il m'arrive souvent de manger seule au RU et c'est pas la joie...
Profites bien de ton week-end (moi j'ai cours demain malheureusement )

Midine
Addict
Addict

Message par Eygel le Jeu 07 Mar 2013, 15:34

Coucou Midine ! Il y a un espace qui s'appelle "L'Agora" dans mon IUT, il y a des distributeurs de boissons et sandwichs, des tables et chaises et 2 micro-ondes ! Au début, lorsque je suis arrivée (en 2010) il y avait 1 seul m-o, et je remarque qu'il y a de plus en plus d'étudiants qui apportent leur propre repas ! C'est situé au rez de chaussée du bâtiment où il y a l'accueil et la scolarité, c'est un "lieu de vie" assez important :)

Et je viens de réaliser, "l'agora" a été réquisitionnée pour un "forum", comme quoi, l'endroit porte plutôt bien son nom ^^ C'est aussi un endroit de détente ou de travail selon les heures. Il y a des prises pour brancher son ordi et du coup, c'est toujours plein de monde ^^

Mais... Je mange toujours seule quand même (sauf le jeudi ou vendredi, je mange avec une amie qui n'est pas dans la même licence que moi) donc je te comprends tout à fait !!

Eygel
Addict
Addict

Message par Midine le Jeu 07 Mar 2013, 15:56

Moi je n'ai pas d'espace prévu dans mon IUT, aucun endroit prévu pour manger, alors un micro-ondes....mais si ça continue je finirai par ramener mes bentos et les mangers dans le hall d'entrée où il y a des sièges et une petite table en plastique, ou quand il fera beau les manger dehors sur un petit muret au soleil.

Comme toi, il m'arrive de manger avec des amies, mais elles ne sont pas dans le même DUT donc on a pas tous le temps la possibilité de manger ensemble...

Midine
Addict
Addict

Message par sweetypink le Jeu 07 Mar 2013, 16:14

Je me souviens dans mon IUT, on avait la cafet avec les distributeurs de boisson et gâteaux mais pas de micro-ondes, mais la j'y restais peu car au fond aux casiers il y avait l'aquarium et des tables pour travailler qu'on occupait pour manger et on gardait des bouilloires dans nos casiers pour faire chauffer de l'eau pour le café ou des plats déshydratés.

Maintenant à l'IUFM on est passé de 1 micro-onde en début d'année à 3 maintenant et c'est tranquille car même si beaucoup ramènent à manger on arrive à gérer.

sweetypink
V.I.P
V.I.P

Message par Eygel le Lun 11 Mar 2013, 12:49

Le bento du jour ! Inauguration de mon dernier bento, reçu samedi ! Il m'a paru minuscule quand je l'ai eu, mais au final, le compartiment du bas a une bonne contenance !

Spoiler:

Le bas :
- carotte râpée (j'aurai dû prendre la grille fine ^^)
- pamplemousse asiatique (merci maman !)
- sachet de vinaigrette qu'on ne voit pas sur la photo

Le haut :
- riz
- souris d'agneau
- jus de la viande (sous le riz)

Le pamplemousse, c'est ma mère qui m'en a donné un morceau, c'est pratique ! Je crois que c'est PerfectSakura qui en met aussi dans ses bentos ! C'est bon en plus :)

bonne journée !

Eygel
Addict
Addict

Message par Midine le Lun 11 Mar 2013, 13:02

Miam, il me donne faim ce bento !

Elle est sympa la boîte, mais est ce qu'elle ferme bien ?

Midine
Addict
Addict

Message par Ôkaasan le Lun 11 Mar 2013, 13:04

Le pomelo chinois c'est une super idée, j'adore ! Autre question sur ta boîte, elle fait quelle contenance ?

Ôkaasan
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Lilith30stm le Lun 11 Mar 2013, 13:12

Miam le pamplemousse ^^

http://lilithsama.wordpress.com/

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Eygel le Lun 11 Mar 2013, 13:16

il y a un couvercle pour la partie du haut, et le haut est posé directement sur l'étage du bas. Puis il y a le bol qui se pose par dessus, et l'elastique pour tenir le tout. Ce matin je n'ai pas eu de problème (je mets les bols rond dans une boîte en carton en plus, c'est la boîte de la box de thé Envouthé). ça stabilise un peu le bento car mon sac est trop grand.

Il fait 500ml, Le compartiment du bas fait 310 et celui du haut 190. Quand je l'ai acheté j'ai cru qu'il faisait 700ml c'est pour ça aussi que je l'imaginais plus grand :( mais c'est pas grave, il me convient quand même ^^ (j'ai un autre 500 et il me suffit, il faut juste savoir bien agencer ;) )

Ce bento est magnifique en tout cas, j'ai vraiment apprécié de manger dedans :) Puis il me donne un tas d'idées :)

Eygel
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Lun 11 Mar 2013, 13:37

Je le trouve super beau aussi !!

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par perfectsakura le Lun 11 Mar 2013, 14:40

Magnifique ce bento, je craque dessu également, et il est bien rempli ça a l'air appétissant!! Et oui je met du pamplemousse chinois partout Lol (d'ailleurs je viens tout juste d'en racheter! ^_^)

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Miss bento le Lun 11 Mar 2013, 15:05

super beau ce bento ^^

Miss bento
Addict
Addict

Message par Eygel le Lun 11 Mar 2013, 15:21

Merci les filles ^^
Le pamplemousse, je vais en acheter aussi, là j'ai eu un morceau (1/3 du pamplemousse environ)
Mais j'avais déjà craqué dessus dans tes bentos PerfectSakura ^^ J'en aurai acheté de toute façon ! Par contre, je ne sais pas si je peux en trouver au supermarché chez moi ! Faudra que je regarde demain !

Eygel
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Lun 11 Mar 2013, 15:55

J'aimerai en trouver du bio mais je crois que c'est pas pour demain mdr

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par perfectsakura le Lun 11 Mar 2013, 16:49

Mdr Lilith!! Tu peux peut être en acheter un, garder les graines, et essayer d'en cultiver chez toi à la mode bio?
On vient de me donner des graines de kabocha (sur le site Issekinicho), je vais essayer d'en planter chez mes parents et je vais en filer à une copine j'espère que ça va marcher.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Lilith30stm le Mar 12 Mar 2013, 07:13

Ça serait une bonne idée, mais sans jardin et avec un chat qui mange la moindre plante verte =D je ne sais pas si ce pauvre pamplemousse survivrai ! mdr

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par perfectsakura le Mar 12 Mar 2013, 07:34

Lol c'est sûr ça se complique!! Moi c'est pareil c'est pour ça que je vais squatter le balcon de mes parents.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Lilith30stm le Mar 12 Mar 2013, 17:36

Tu as bien raison profite !!

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Eygel le Mar 12 Mar 2013, 17:45

La chance ! J'aimerai tellement avoir un balcon ou qu'on m'en prête un bout :p Et pareil, avec les deux chats, c'est trop dur d'avoir des plantes (même aromatiques).
D'ailleurs ça me fait penser que je vais bientôt me lancer dans les graines germées ! Ça a l'air pratique dans les bentos et c'est plein de vitamines !

Eygel
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Mer 13 Mar 2013, 07:24

Héhéhé dis donc vos chats ils n'aiment pas les plantes ou quoi?
Les graines germées j'ai goûté une fois, j'en avais acheté deux sortes différentes, j'ai goûté un peu de chaque et j'ai jeté les paquets direct, j'ai pas réussi à manger ça (et c'est pas mon copain qui allait s'y mettre).
Mais par contre c'est clair que c'est plein de vitamines et minéraux, très bons pour la santé, et beaucoup adorent, et ça peut être sympa à cultiver. Tu en manges souvent en général??

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Lilith30stm le Mer 13 Mar 2013, 07:44

Les chats, surtout d'appartement, ne peuvent pas manger d'herbes pour se purger comme les autres !
Donc les plantes ne résistent pas en général, et surtout, ça peut être très nocif pour le chat qui ingère une plante !
Donc il faut lui faire pousser ce qu'on appelle de l'herbe à chat (du blé quoi, moi c'est lui qui a mangé le blé de la Sainte-Barbe mdr) ou lui donner des sortes de petites pastilles qui ressemblent à des bonbons et qui sont de l'herbe compressée ! Comme ça, ça favorise l'élimination des boules de poils qu'ils avalent !

Moi je mange les pousses de soja, haricots mungo, j'en mets un peu dans les crudités ! Mais bon c'est des conserves !

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Eygel le Mer 13 Mar 2013, 08:33

Oui voila, c'est ça ! Les comprimés ils ont jamais voulu les avaler les miens, alors on leur fait pousser de l'herbe à chat de temps en temps.

Concernant les graines germées, j'en ai jamais vraiment mangé. Je sais que différentes graines germées ont différents goûts etc. Mais je me dis que même si ça me plait pas tant que ça, on peut en faire d'autres choses : j'ai un petit livre d'accompagnement, comment bien les faire germer etc et y'a des recettes avec.
Donc voila, il me faut juste le temps de me lancer, et la motivation de continuer. Mais là avec ma recherche de stage qui ne donne rien, ça aide pas le moral !

à plus tard ! Je vais essayer de me préparer un bento vite fait ce matin !

Eygel
Addict
Addict

Message par Eygel le Mer 13 Mar 2013, 10:05

Photo horrible pour le bento du jour, excusez moi :/

Spoiler:

Le haut :
- pamplemousse chinois
- 1 tranche de fromage à raclette
- baran

Le bas :
- riz à l'endive
- petites tranches de souri d'agneau

Je sais pas ce que j'ai ce matin, mais je suis trop fatiguée :/ Donc la photo j'ai pas trop réussi ce matin ^^' Je vais être en retard d'ailleurs, bon ben tant pis hein ^^

Bonne journée tout le monde !

Eygel
Addict
Addict

Message par Gnious le Mer 13 Mar 2013, 11:12

Bon courage pour ta journée !!
Souris d'agneau, ben dis donc, c'est une sacrée préparation, ça !!

Pour tes graines germées, mon chéri en fait toujours plein à la fois avec des récipients bidouillés : pots en verre + gaze de pharmacie tenue avec un élastique en guise de couvercle. Ca permet d'en faire de différentes sortes qui germent plus ou moins vite :)

Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Eygel le Mer 13 Mar 2013, 12:55

Pour les souris d'agneau, c'est ma mère qui les a préparés ;)

Pour les graines, j'avais craqué sur un kit germoir. Donc j'ai un germoir, un livre de recettes et 3 petits paquets de graines. De quoi tester déjà ces 3 variétés. Je ne voulais pas acheter de grands paquets de graines de peur de ne pas aimer l'une ou l'autre variété. C'est aussi pour ça que le kit m'a plu. C'est tout bête, mais sans germoir, je ne me serai pas laissée tenter : n'ayant pas de gaze chez moi, je n'en aurai pas acheté spécialement pour faire des graines germées ^^' (mon côté fainéant qui ressort là !)
Et j'ai déjà réfléchi, mais je ne pense pas faire plusieurs sortes à la fois, du moins au début : manque de temps, pas sûr que mon copain aime aussi donc juste pour moi je pense faire une sorte à la fois.

Enfin voila, je vais bientôt me lancer, je vous préviendrai ^^

Eygel
Addict
Addict

Message par Gnious le Mer 13 Mar 2013, 14:13

tu verras, c'est sympa, ça change de ce qu'on mange d'habitude et c'est plein de bonnes choses :)

Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Eygel le Jeu 14 Mar 2013, 09:30

Bonjour tout le monde ! Pour une fois je suis en avance sur mon programme ce matin ^^ J'ai déjà fini de préparer mon bento ! Bon, il n'est pas très coloré, ni très recherché, mais je pense que ça va être bon ! C'est mon 18ème bento d'ailleurs ^^

Spoiler:

Le haut :
- Risotto végétarien à l'oignon rouge et à l'endive

Le bas :
- lit de fromage blanc
- carotte et céleri râpés
- surimi émincé

Dessert (pas sur la photo) :
- 2 sablés anglais

Voila, une petite salade en entrée, avec une petite expérimentation pour la sauce. Puis bon faut bien faire des tests !
Comme j'ai pas pris de petit dej, j'ai déjà mangé le reste du risotto que j'ai préparé ce matin, et là je vais manger le reste de salade, donc je saurai déjà ce matin si le fromage blanc était une bonne idée ^^

Bonne journée à vous !

Eygel
Addict
Addict

Message par Loloïse le Jeu 14 Mar 2013, 16:12

Il a l'air délicieux son risotto (miam : <3 : )

Loloïse
Addict
Addict

Message par Cilia le Jeu 14 Mar 2013, 17:59

J'aime bien ton entrée :)

Mon blog culinaure sur les bentos et la cuisine    ------> Ici

Cilia
Modo
Modo

Message par Eygel le Ven 15 Mar 2013, 18:57

L'entrée était bonne Cilia :) Je referai ce genre de choses, c'est rapide à faire !

Le bento de ce midi, vraiment rien de spécial, mais j'ai essayé de l'égayer un peu !

Spoiler:

Le haut (en bas) :
- Fromage blanc
- Coeurs de fromage à raclette (j'ai caché les chutes dans le fromage blanc)
- Coeur de jambon
- graines de sésame

Le bas :
- Coquillettes
- Sauce betterave/céleri râpés, jus de citron et crème

Voilà, le dernier de la semaine ! j'ai juste oublié de saler et poivrer le fromage blanc, et aussi d'y cacher un peu plus de jambon ! Sinon, c'était bon. Très simple, comme d'habitude en fait.

Mais j'ai envie de faire quelque chose de joli pour mon prochain bento, quelque chose d'un peu plus recherché. Je vais y réfléchir ce week-end un peu (entre tout le travail que j'ai et mes recherches pour le swap).

Bon week-end tout le monde !

Eygel
Addict
Addict

Message par Midine le Ven 15 Mar 2013, 19:09

Il est jolie ce bento, j'aime bien tes cercles dans les deux compartiments ^^
C'est un bento comme je les aimes: simple mais beau à voir et à manger

Midine
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Ven 15 Mar 2013, 19:11

Je n'avais jamais vu le mélange fromage blanc fromage ^^
Les coquillettes me donnent envie ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé !

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par perfectsakura le Ven 15 Mar 2013, 19:58

Euh oui je suis aussi surprise par le coup fromage blanc + fromage à raclette + jambon Lol, je suis habituée à le manger sucré.
En tout cas le haut me fait franchement salive!! Et j'essaierai bien ta petite sauce.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut