Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Les mini-concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voulez-vous revoir les mini concours de bento chaque mois

74% 74% 
[ 17 ]
0% 0% 
[ 0 ]
26% 26% 
[ 6 ]

Total des votes : 23

Les mini-concours

Message par sweetypink le Dim 24 Fév 2013, 19:36

Bonjour à toutes et à tous,

Une question se pose sur la refonte du forum : êtes-vous encore intéressées par des mini-concours chaque mois (ou moins une fois tous les 2/3 mois) avec des tutoriels de corrections.

Dites nous ce que vous souhaitez clairement en réponse pour que nous puissions faire quelque chose de bien pour vos envies.

sweetypink
V.I.P
V.I.P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mini-concours

Message par Lilith30stm le Dim 24 Fév 2013, 19:43

Je trouvais l'idée intéressante, c'est chouette de voir les créations de chacun en fonction des imaginations, mais je sais déjà que je ne participerai jamais.
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Prune le Dim 24 Fév 2013, 19:44

Pour moi j'ai voté et voté oui, car je pense que c'est une vraie aubaine pour les membres que de bénéficier de fiches pour s'améliorer, un vrai plus pour apprendre et pouvoir ensuite participer non seulement aux concours expérimentées du forum mais aussi aux autres!

maintenant je donne mon avis qui ne vous oblige pas à voter oui si c'est pour ne jamais participer à ces ateliers qui sont beaucoup de temps et d’investissements de Sweety qui a, par ailleurs, déjà beaucoup de boulot: d'où cette demande vote! Alors soyez sincères et honnêtes!

ne dites pas OUI, pour nous faire plaisir! En plus les votes sont anonymes! Seules, ceux et celles qui le désirent peuvent, comme moi, afficher leur choix! Ça n'engage que moi!
Et j'en profite pour remercier Sweety pour son investissement dans ces fiches!

Voilà pour ma part!

Prune
V.I.P
V.I.P

Message par GEORGI le Dim 24 Fév 2013, 19:48

J'ai voté je pense que c'est un plus!
Même si perso je ne pense pas y participer!
GEORGI
Bento addict
Bento addict

Message par sweetypink le Dim 24 Fév 2013, 19:53

Je vous comprend Lilith et GEORGi, mais participer ne coute rien vous n'avez rien à perdre et cela peut vous aider dans la confection des bentos, surtout que si vous le souhaitez, je garderais votre participation anonyme !
sweetypink
V.I.P
V.I.P

Message par Prune le Dim 24 Fév 2013, 19:53

Moi, je ne dis pas non, j'en aurai surement besoin!! depuis le temps!

Prune
V.I.P
V.I.P

Message par Eygel le Dim 24 Fév 2013, 19:58

Alors, je dis oui !
Les tutos-correction c'est une super occasion pour s'améliorer !

Tous les deux mois, pour moi ça peut être jouable, mais tous les mois je ne pense pas pouvoir participer.

Et puis, ça développerai un peu mon imagination je pense, et ça me ferai découvrir de nouvelles techniques.

Donc encore une fois, oui et merci également ! :D
Eygel
Addict
Addict

Message par Lilith30stm le Dim 24 Fév 2013, 20:02

Tout à fait Sweety, c'est juste que pour ma part je n'ai jamais participé à aucun concours, ça ne m’intéresse pas en fait !
Je n'ai pas envie de faire un bentô exprès, ou suivant une indication donnée car souvent ça ne m'est pas possible (je suis végétalienne et les saucisses poulpes, bien que super mignonnes ne sont pas invitées dans mon bentô ^^)

Donc ce n'est même pas une question de participation anonyme (je montre mes bentô tous les jours, ça revient au même!) c'est juste qu'à moins d'avoir un bentô déjà tout prêt qui pourrai correspondre au concours je ne participerai pas !

J'ai voté "peut-être" j'aurai dû voter non en fait ?
En tout cas j'aime bien quand même regarder les beaux bentô fait pour les concours car vous vous donnez toutes beaucoup de mal donc merci à vous pour ce travail fournit !
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par sweetypink le Dim 24 Fév 2013, 20:12

Des poulpes en tofinelle !

Tu votes ce que tu veux, tu aimes regarder les bento et ça peut donner des idées même si tu est végétalienne. D'ailleurs, si tu veux une fois il peut être possible de le faire selon tes goûts ou que tu organises un thème pour montrer aux gens ta façon de manger et l'expliquer par la même occasion. Cela permet de faire découvrir le végétalisme.
sweetypink
V.I.P
V.I.P

Message par Loloïse le Dim 24 Fév 2013, 20:20

Moi je vote Oui. J'aime bien faire un bento avec un thème (je trouve ça motivant ). J'aime beaucoup voire tous les bentos. Les tutos-corrections sont très pratiques je trouve car ils expliquent vraiment comment faire le thème (thème : objet à réaliser dans le bento).
Loloïse
Addict
Addict

Message par Peluche le Dim 24 Fév 2013, 20:31

J'ai voté oui aussi,
je trouve ça super intéressant de voir les idées différentes de tout le monde pour les concours, même si c'est vrai qu'on a pas toujours le temps..
Mais un tous les deux mois je pense que c'est super.
Les tuto sont riches en idées aussi et oui regrouper par un thème ça demande de s'investir mais c'est vraiment marrant
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Hécate Lomëwen le Dim 24 Fév 2013, 20:53

Cela peut nous encourager à faire un effort pour faire autre chose que de remplir "simplement" son bento au quotidien.....
Et les tuto, je vote pour. Des fois on veut faire des efforts, mais sans les techniques....
Hécate Lomëwen
Addict
Addict

Message par perfectsakura le Lun 25 Fév 2013, 00:17

Coucou! Moi je suis archi pour ces concours, je trouve que c'est une super idée qui permet de s'exercer sans réel enjeu, et qui nous fait progresser grâce au tuto dans la fiche technique. C'est surtout ça le plus je trouve, qu'on ne retrouve pas dans les autres concours où c'est juste une compétition.
Par contre c'est vrai que pour ma part je ne pourrais pas participer absolument tous les mois, mais c'est avec plaisir de temps en temps, le plus possible en tout cas dès que j'en ai la possibilité.
Et ça ferait toujours un petit truc à raconter dans le bentoaddict news!! ^_^

En tout cas un grand merci à Sweety qui s'est donné du mal jusqu'à maintenant pour organiser ça.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Lilith30stm le Lun 25 Fév 2013, 06:56

La tofinelle, quand je la coupe ne serait-ce qu'en rondelle elle s’effrite, ça n'a pas du tout la même consistance qu'une knackie par exemple, dommage mdr

Ce que je voulais dire surtout, c'est que je n'ai aucune imagination, je ne suis pas créative pour un sous et ça ne me dérange pas !
Mais tout ce qui est tuto "de base" on va dire, comme les saucisses, les fleurs de jambon, les découpes en fromage ou jambon tout ça ne rentre pas dans la compo de mes bentô qui ne sont d'ailleurs pas souvent décorés !

Après oui pourquoi ne pas faire un concours avec pour thème uniquement des aliments végétaliens ?
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par Myaou le Lun 25 Fév 2013, 10:35

Personnellement, j'ai voté oui. J'aime beaucoup le principe, surtout avec le tuto. Par contre, je pense que tous les mois c'est un peu trop souvent sachant qu'il faut acheter des ingrédients spéciaux selon notre idée. Tous les deux-trois mois ça me parait bien.
Moi je suis pour le thème végétalien. Je suis pour tous les thèmes un peu originaux, en fait. ^^ Et si ça peut aider certains membres ou leur donner des idées pour des régimes spéciaux, je trouve ça chouette. Pourquoi ne pas en faire un sans gluten, un froid (pour ceux qui n'ont pas de micro-ondes là où ils emmènent leur bento) et un restes de frigo (quand on n'a pas fait les courses et qu'on ne sait pas quoi faire). Ça donnerait des idées. :)
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Grenadine le Lun 25 Fév 2013, 18:05

J'ai voté oui ! Je trouve ca super. J'aimerais bien participer de temps en temps Annonce
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par titi37370 le Lun 25 Fév 2013, 19:08

Coucou
alors moi aussi j'ai voté oui. Car je trouve ça formidable (même si pour l'instant je n'y ai pas participé mais surtout regardé et voté)
Par contre je pense qu’un tous les 2 mois serait suffisant et permettant ainsi d'avoir plus de temps pour les gérer
titi37370
Addict
Addict

Message par Ôkaasan le Mar 26 Fév 2013, 09:44

Moi j'ai voté peut-être pourquoi ? Et bien cela dépend du temps que j'ai. Je pense aussi que tous les mois ça fait beaucoup donc je pencherai donc pour tous les deux mois ou un par trimestre.
Ôkaasan
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Syllo le Mar 26 Fév 2013, 20:24

J'ai voté peut-être avec un gros penchant sur le oui.
Ca peut toujours être toujours ludique, amusant d'y participer juste pour s'amuser. Surtout si ce sont des petits thèmes facilement abordable.
En plus si il y a des petits tuto (pour les bras casser comme moi =p) c'est à prendre!
Syllo
New addict
New addict

Message par Hécate Lomëwen le Mar 26 Fév 2013, 21:53

Après, même si une fois par mois, on n'a pas toutes/tous le temps de les réaliser, il y aura des thèmes qui nous motivent/inspirent plus, donc si ça se trouve, une fois par mois, ça ne fera pas tant que ça.
Une fois par mois, je trouve que ça peut être un bon rythme.
Pareil des idées de déco végétariennes/végétaliennes, ça peut être sympa. J'irai même jusqu'à pousser : un bento tout cru ^_^ (faites pas attention, depuis que j'ai mon déshydratateur, je m'éclate à faire plein de bricoles crues, forcément ça déteint sur mes bento...).
Hécate Lomëwen
Addict
Addict

Message par Prune le Mer 27 Fév 2013, 12:33

C'est une bonne idée celle des thèmes avec aussi végétariens et sans gluten, en effet, je constate que vous aimez l'idée de ces concours: c'est super!

Prune
V.I.P
V.I.P

Message par Lau-Lotte le Mer 27 Fév 2013, 13:39

C'est génial comme principe ! Ca ne peut qu'entrenir notre esprit créatif !

"Parce qu'on peut le remplir de beaucoup d'amour, le bento est l'allié des filles amoureuses. <3" Shiori. Bento8

onigiris http://lesfoliesdelau-lotte.blogspot.fr/ onigiris
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter

Message par Eygel le Mer 27 Fév 2013, 22:59

Et aussi, s'il n'y a aucun enjeu ça motive ! Et ça décomplexe peut être un peu je pense ^^

Et je suis partante pour un thème "végétarien/lien" ou encore un thème "bento froid", ou même "sans gluten" selon les propositions faites plus haut ! Ce sont des thème très intéressants je trouve :) Ils peuvent aussi nous aider à développer une autre culture culinaire :)
Eygel
Addict
Addict

Message par Fleur16 le Mer 27 Fév 2013, 23:13

pourquoi pas, j'essaierai de participer !
Fleur16
New addict
New addict

Message par Cilia le Jeu 28 Fév 2013, 16:13

J'ai voté et je dit OUI ! C'est vraiment chouette cette idée :) En plus je suis sur d'y participer, car si on fait des erreurs on vas être aider et on va pouvoir s'améliorer (a)

Mon blog culinaure sur les bentos et la cuisine    ------> Ici
Cilia
Modo
Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut