Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Makis italiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Makis italiens

Message par Cilia le Mar 21 Jan 2014, 20:44

Une autre version des makis japonais bien connu :)
Une recette très bonne et facile à faire :D

Makis italiens au bœuf et au concombre :
Spoiler:

Ne faite pas attention au crumble ^^'

Ingrédients :
4 portions de Bridelight 3% Goût Emmental - 50 g de pain de mie en tranches sans croûte - une pointe de couteau de concentré de tomate - 60 g de carpaccio de bœuf - 20 g de concombre - basilic sel et poivre

Préparation :
Passez un rouleau à pâtisserie sur les tranches de pain de mie pour les aplatir. Coupez le concombre en très fins bâtonnets. Mélangez le Bridelight 3% goût emmental, le concentré de tomate, le basilic ciselé et le poivre. Tartinez les tranches de pain avec cette préparation puis répartissez le carpaccio de boeuf sur le dessus. À la base de chaque tranche de pain, ajoutez un bâtonnet de concombre. Salez, poivrez. Roulez la tranche de pain à partir de la base comportant le concombre, de manière à former un rouleau bien serré, tel un maki. Enveloppez dans un film alimentaire. Laissez reposer au frais 30 min. Tranchez le rouleau en petits makis individuels avant de servir.


   Mon blog culinaure sur les bentos et la cuisine    ------> Ici
avatar
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Makis italiens

Message par Dia-Chan le Mer 22 Jan 2014, 10:02

Ca donne envie de manger japonais x) (en plus, c'est plus ou moins la bonne semaine XD)

Merci pour la recette, j'essayerai ;)
avatar
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum