Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Chandeleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chandeleur

Message par Cilia le Mer 05 Fév 2014, 12:58

Bonjour,
Voici les deux recettes que j'ai fait en entrée samedi soir pour la chandeleur. Les crêpes à base de mâche on eu un vrai succès c'était vraiment très bon et oginal d'avoir des crêpes un peu verte, je vous conseille d'y goûter un jour :D

Mini-crêpes soufflées aux lardons :

Spoiler:
Ingrédients :
2 oeufs - 125g de farine  - 25cl de lait - 200g de lardons allumettes - 70g de gruyère râpé - sel & poivre.
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.  Dans un récipient, on mélange la farine avec les oeufs et le lait. On sale et on poivre.  Dans chaque empreinte, on dispose quelques lardons allumettes, on verse la pâte par dessus et on saupoudre de gruyère râpé. On fait cuire 15 minutes et on régale ses invités !

Pour 6 crêpes à la mâche :

6 oeufs - un peu moins de 2/3 d’une barquette de mâche (90g environ) - 30g de farine -  30g d’huile de tournesol -  sel & poivre.
Spoiler:

Pour les petits roulés au saumon fumé et crème d’aneth :
2 crêpes de mâche - 150g de saumon fumé (4 petites tranches) - 100g de ricotta -  1cc de baies roses - 2cc d’aneth ciselé -  1/2 citron - sel & poivre.

Pour les petits roulés chèvre-betterave :
2 crêpes de mâche - 1 petite betterave cuite (100g environ) - 80g de fromage de chèvre frais - 1 petite échalote -  1/2 gousse d’ail - 1/2 citron jaune -  1c.à.s de pignons de pin - 1 c.à.s de vinaigre de vin - sel & poivre.

Pour les petits roulés au jambon/ail est fines herbes :
2 crêpes de mâche - 82 tranches de jambon -un fromage ail et fines herbes-  2 échalotes - sel & poivre.

Préparation :
Préparer les crêpes de mâche :
Dans le bol d’un mixeur ou dans un blender, mettre les oeufs, la mâche, la farine, l’huile, un peu de sel et de poivre et mixer pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 20min. Huiler une grande poêle et la faire chauffer, y verser une louche de pâte et tourner la poêle de tous les côtés pour répartir la pâte comme pour une crêpe. Laisser cuire à feu moyen 2-3min, sans retourner : la crêpe est cuite quand on peut passer le doigt à la surface sans que la pâte colle au doigt. Réserver la crêpe et recommencer, on doit obtenir 6 crêpes.

Pour les petits roulés chèvre-betterave :
Éplucher et émincer finement l’échalote, la mettre dans un petit bol avec le vinaigre et une bonne pincée de sel, remuer et laisser reposer. Râper la betterave cuite, ajouter le fromage de chèvre et mélanger à la fourchette pour avoir un mélange homogène. Écraser la demi gousse d’ail épluchée et la rajouter dans le mélange. Égoutter l’échalote et la rajouter, mélanger. Râper le zeste du demi citron au-dessus du mélange, remuer et ajouter du sel, du poivre et 1c.à.c de jus de citron. Prendre les 2 crêpes à la mâche, les mettre côté qui a cuit contre le fond de la poêle sur le dessus et étaler dessus la préparation à la betterave. Parsemer de pignons de pin et rouler serré. Réserver au frais au moins 20min avant de découper en tronçons. Servir bien frais.

Pour les petits roulés au saumon fumé et crème d’aneth :
Concasser les baies roses avec un mortier ou un rouleau à pâtisserie. Mélanger la ricotta avec les baies roses, l’aneth ciselée, le zeste de citron. Saler et poivrer. Prendre les 2 crêpes à la mâche, les mettre côté qui a cuit contre le fond de la poêle sur le dessus et étaler dessus la préparation à la ricotta. Répartir dessus les tranches de saumon fumé, en les recoupant si besoin. Rouler serré et réserver au frais au moins 20min avant de découper en tronçons. Servir bien frais.

Pour les petits roulés au jambon/ail est fines herbes :
Prendre une crêpe à la mâche, étaler sur le côté qui a cuit contre le fond de la poêle les tranches de jambon et nappez d'ail et fines herbes. Réserver au frais au moins 20min avant de découper en tronçons. Servir bien frais.

Spoiler:


   Mon blog culinaure sur les bentos et la cuisine    ------> Ici
avatar
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chandeleur

Message par Dia-Chan le Mer 05 Fév 2014, 14:58

Que ça à l'air bon !!

Je ne connaissais pas les ce genre de crêpes mais je trouve vraiment sympa !!
Ca change des crêpes normal !! puis c'est une petite touche d'originalité !!

Merci pour la recette :)
avatar
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chandeleur

Message par Loulou le Mer 05 Fév 2014, 18:11

Effectivement, c'est original, mais surtout, qu'est ce que c'est beau! J'ai une soirée samedi : si j'ai le temps, je teste :)
avatar
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chandeleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum