Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Tsukune Yakitori (boulettes de poulet sauce yakitori)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tsukune Yakitori (boulettes de poulet sauce yakitori)

Message par Lelouch of bento le Sam 06 Déc 2014, 07:13


Ingrédients pour une trentaine de boulettes (4-5 personnes) :

  • 8 cuisses de poulet
  • 1 oignon ou échalotte
  • 3-4 carottes
  • quelques champignons
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 3 cuillères à soupe de chapelure


Il faut tout d'abord enlever la peau et les os des cuisses (en 10 minutes, cela doit être fait). Attention à ne pas garder de nerfs ou d'os. Couper en gros morceaux. Une fois fait, réserver la viande dans un saladier. Couper grossièrement les carottes, les champignons et l'oignon. Utiliser le mixeur. Ajouter la maïzena, la chapelure et les 2 oeufs. Puis ajouter la viande. Arrêter le mixeur dès l'obtention d'une pâte homogène et sans morceaux de poulet. Pour malaxer les boulettes, il faut garder les mains humides. Pour cela, garder à porter de main un ramequin rempli d'eau. Former des boulettes sur le plan de travail. Fariner les boulettes afin qu'elles tiennent à la cuisson. Pour la cuisson, utiliser une poêle avec un fond d'huile de tournesol ou de friture. Tourner les boulettes sur chaque face. Une fois cuites, les poser dans un saladier avec au fond du sopalin pour absorber l'excédent d'huile. Puis dans une poêle, verser la sauce de son choix (yakitori, teriyaki, soja...) et les boulettes. Ne pas couvrir et surveiller. La dernière étape se fait juste avant de servir les boulettes (c'est bien meilleur chaud !).  

Astuce : Ceci est la base des tsukune mais vous pouvez l'agrémenter juste avant la première cuisson de graines de sésame, de chapelure pour les rendre encore plus croustillantes à l'extérieur et toujours aussi moelleuses à l'intérieur ou bien avec des graines de sésame au wasabi.

Les boulettes sont, si tout à bien marché, tendres à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Recette réussie dès le premier essai, c'est dire tellement elle est facile. A adapter selon vos goûts bien sûr (un peu de curry, de ci, de ça ...). Pour élaborer cette recette, je me suis servi de différentes recettes sur internet (plus les sites en mémoire, désolé).
avatar
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum