Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Remplacement du lait de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacement du lait de coco

Message par Eleo le Lun 30 Mar 2015, 13:21

Bonjour !

Dans mon curry, je mets du lait de coco, et en calculant un peu les info nutritionnelles, je me suis rendu compte que c'était monstrueusement blindé de lipides. J'ai cru comprendre que c'était un peu leur crème fraiche.

Par quoi remplacer le lait de coco ? Il y a tout de même un apport que l'eau n'a pas ...
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement du lait de coco

Message par Ayaline le Lun 30 Mar 2015, 21:18

On peut faire du curry à partir de sauce blanche par ici alors pourquoi ne pas tenter dans un petit bol à part avec de la crème liquide et dans un autre avec de la sauce blanche (béchamel), puis tu goûtes, prévois quand même ton lait de coco au cas ou ni l'un ni l'autre ne fonctionnerais ^^"
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Eleo le Mar 31 Mar 2015, 00:10

J'avais pensé à la crème liquide, il faut voir ce que ça donne =/

Mais la béchamel ... ça doit plus rien à voir, non ?

Sans compter le fait que ça me saoule bien d'occidentaliser tout ça, mais bon, c'est ma faute pour le coup.
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Ayaline le Mar 31 Mar 2015, 09:21

perso à tenter je me risquerais plus sur la crème liquide aussi car j'ai peur que la bechamel change trop le gout :/
Ma mère m'avait montrer il y a longtemps comment faire une sauce curry en partant de la bechamel mais je ne suis pas très convaincue par apport au gout, c'est comme ça que je le sais mais à savoir si ça va aller avec du curry japonais... je ne sais pas

prévois ton lait de coco ou cas ou ça n'irais pas (pour ne pas perdre ton curry) et fais un test dans un bol à part avec la crème je crois que c'est encore le mieux à tenter ^^
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Eleo le Mar 31 Mar 2015, 16:37

C'est tellement chiant à faire toute seule un curry que je vais explorer toutes les possibilités avant les tests.

Mais je viens d'avoir une idée : et si je remplaçais la moitié du lait de coco par de l'eau ?
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Ayaline le Mar 31 Mar 2015, 19:01

si tu fais moitié-moitié peut-être du lait?
sinon de l'eau est une bonne solution mais il faut faire attention car il risque d'être plus liquide peut-être?
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Eleo le Mar 31 Mar 2015, 20:19

J'pense que je vais tester moitié lait de coco, moitié eau. De toute façon, l'eau n'est pas plus liquide que le lait de coco ! Et si c'est pas super, je testerai moitié lait de coco, moitié lait.
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Dezilluzion le Mar 31 Mar 2015, 21:16

Je-ne-sais-plus-qui m'avait parlé de l'eau de coco.. Je me demande si tu pourrais pas couper ton lait de coco avec l'eau de coco ?
'Fin j'dis ça.. j'ai jamais testé perso ^^
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Eleo le Mar 31 Mar 2015, 22:41

J'avais lu que c'était pas du tout du tout la même chose (lait = râpure d'écorce, eau = jus).
Je crois que c'est effectivement moins gras, mais ça a un gout caractéristique et ça coute une blinde. En somme, j'essaierai s'il le faut !
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par BakeNeko le Mar 31 Mar 2015, 23:38

Et d'autres laits ne pourraient pas fonctionner? Lait de soja, d'amande, etc..

N'hésitez pas à faire connaître le fofo autour de vous : amis, collègues, famille qui seraient intéressés par le bento.
Car plus il y a de personnes, mieux on s'entraide. ^^

BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento

Message par Eleo le Mer 01 Avr 2015, 13:20

Il faut que je teste ... Impossible pour le moment, mais peut-être la semaine prochaine, selon les circonstances. En tout cas, je vous tiendrais au courant.
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut