Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

furikake ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

furikake ?

Message par Invité le Dim 27 Sep 2009, 19:59

Rappel du premier message :

j'ai vu que plusieurs d'entre vous utilise du furikake pour assaisoner le riz. Je ne connais pas du tout, qu'est-ce que c'est, quel gout ca a?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: furikake ?

Message par Invité le Lun 17 Mai 2010, 11:58

J'en ai testé un avec des feuilles de chou raves et des noix. Un délice! Bien sur il y a les classique gomasio, thé vert etc just Bento est une très bonne réf!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Juin 2010, 21:12

J'ai trouvé à Paris des furikake en petits sachets, pour permettre un assortiment. Je voulais pas des grands paquets car je ne savais pas si j'allais tous les aimer. Ca m'a couté plus cher au final, mais bon... Ils ressemblent assez aux sachez sur le lien donné plus haut pour en acheter, mais rien en français dessus. Du coup je sais pas du tout ce qu'il y a dedans... Surprise! On verra bien!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Juin 2010, 10:02

Merci pour ton site, Figolu, il est bien ! =D
Moi sinon, je n'utilise presque jamais le furikake, je préfère le riz nature (et pis le cartier Japonais, c'est loin >_<)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010, 19:43

Figolu a écrit:vu que j'habite loin de la capitale et que ma ville n'est pas très fourni en distributeurs asiatiques, j'ai voulu essayer de faire mon furikake maison, en fait le furikake c'est juste une poudre pour aromatiser le riz (les petits japonais en sont très fans).

Dans un mixeur j'ai mis du nori, du sesame noir, un peu de sel, et des échalotte sèche, et voilà.

Sinon on peut en trouver plusieurs fait maison à cette adresse : http://justbento.com/category/filed-under/furikake

J'adore faire tout moi même, merci beaucoup pour ce lien

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Sep 2010, 21:52

Figolu a écrit:vu que j'habite loin de la capitale et que ma ville n'est pas très fourni en distributeurs asiatiques, j'ai voulu essayer de faire mon furikake maison, en fait le furikake c'est juste une poudre pour aromatiser le riz (les petits japonais en sont très fans).

Dans un mixeur j'ai mis du nori, du sesame noir, un peu de sel, et des échalotte sèche, et voilà.

Sinon on peut en trouver plusieurs fait maison à cette adresse : http://justbento.com/category/filed-under/furikake

Pareil que ma voisine du dessus, merci beaucoup pour le tuyau :) ! Pour la conservation, tu gardes ça hors du frigo je suppose ? ça se garde combien de temps ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Sep 2010, 22:45

Super ton lien Figolu!
Je vais essayer de faire le mien, j'adore le riz nature mais pourquoi pas l'aromatiser? ^_^
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Sep 2010, 09:16

Figolu a écrit:Dans un mixeur j'ai mis du nori, du sesame noir, un peu de sel, et des échalotte sèche, et voilà.

Bon, je viens de tester ça avec du sésame blanc, et c'est vraiment délicieux sur le riz... J'étais pas très convaincue par le furikake, mais là je suis enchantée vov
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Sep 2010, 07:44

Justine a écrit:Super ton lien Figolu!
Je vais essayer de faire le mien, j'adore le riz nature mais pourquoi pas l'aromatiser? ^_^

Et bien celui que j'avais fait moi-même n'été qu'avec des produit sec, donc je l'ai conservé dans un endroit sec (pas au frigo).
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 01 Oct 2010, 22:20

faire soi même son furikake , fallait y penser au prix parfois exagéré de certain commerçants pour un malheureux sachet, ça vaut le coup d'essayer!

Merci pour le lien
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 02 Oct 2010, 10:40

Merci pour le lien, je vais tester aussi, par contre c'est tout en Anglais :(
Invité
Invité

Message par voodoo le Mer 18 Jan 2012, 17:50

Je n'avais jamais pensé faire mon furikake moi même... mais c'est une bonne idée, et faisable.
Merci pour les liens.
... quand j'aurai fini ceux que j'ai déjà entamé par contre... ouais
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut