Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Quel matériel pour commencer?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel matériel pour commencer?

Message par Invité le Jeu 01 Oct 2009, 22:54

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Etant débutante en la matière, j'aimerais connaître le matériel indispensable pour commencer, la taille du bento, ...
Pour l'instant c'est simple je n'ai rien du tout...donc j'ai repéré sur internet des objets mais j'aimerais avoir vos avis avant d'acheter
Merci d'avance
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité le Mar 30 Mar 2010, 16:13

soit tu peux tout mettre dans des cups en plastique, réunis dans la boite, mais à l'intérieur tout sera séparé...

ça marche pas non plus ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Mar 2010, 16:41

Why not, faut que j'essaie
Bon, maintenant, faut encore que je commande le bento de Monsieur mais il y a trop de choix, j'ai envie d'en acheter 15

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Mar 2010, 16:48

ah ça c'était le risque !!
maintenant que tu en as vu 36 000, c'est dur de faire son choix !
sinon a part monsieur , tu en prends un pour toi ? te donner tout se mal, j'espère que tu as pensé au tien !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Mar 2010, 16:51

J'y ai pensé mais bon, je suis à la maison à m'occuper de bébé, c'est un peu con d'acheter un bento pour manger chez moi lol

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010, 11:31

Dîtes, les filles, vous en pensez quoi de celui-ci ?
On ne voit pas de photos en détail mais ça ressemble au poka poka de chez Bento&co nan ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010, 12:33

je pense que c'est juste le sac qui est isothermique, les boite en elle même ne garde pas specialement la chaleur comme les autres que tu as vu.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010, 12:36

Pourtant, on dirait que celle du riz garde au chaud...
Disons que pour mon homme, c'est un peu plus sobre que les poka poka
Invité
Invité

Débutante et Matériel

Message par Invité le Mar 04 Mai 2010, 23:50

Coucou,

Vu que je vais débuter avec mes premiers Bento ... je viens vers vous pour vous demandez votre avis.

Voilà ce que j'ai déjà:

- 4 pics en bois
- 2 petit poissons pour mettre la sauce
- 1 moule à oeuf ourson
- 3 paires de baguettes en bois

Ce n'est pas beaucoup mais bon ...
Alors que devrais-je encore acheter? Et ou?
Y-a-t-il moyen de se les procurer en dehors du net et en belgique, pour des prix abordables?

Merci de votre aide!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Mai 2010, 09:13

après notre échange tu auras beaucoup plus de chose! :owo:
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Mai 2010, 13:13

Tu peux acheter des moules à œufs, des séparateurs, des emportes pièces et plein d'autre chose !

Où ? Je ne sais pas. Sur internet c'est pas trop chère. Après je ne connais pas les magasins belges, désolé !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Mai 2010, 14:18

Personnellement je débute aussi mais pour les emportes pièces tu peux toujours regarder dans les rayons enfants pour la pate à modeler ou la pate à sel... Ceux en plastique seront peut etre pas tres aiguisés mais pour des matières "molles" (jambon, fromage en tranche...) ca devrait aller!
Il faut juste reussir à en trouver des pas trop gros!

Dernière édition par Jinx le Mer 05 Mai 2010, 14:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Mai 2010, 14:21

Oui ou sinon des emportes pièces dans les magasins genre : Alice délice ne coute que 1€ les 3. Donc c'est pas chère et ils sont top !
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Mai 2010, 20:22

On a déjà un topic pour ça, je fusionne.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Sep 2010, 12:42

Je débute et mon problème c'est qu'il y a trop de choix, à chaque fois que je jette mon dévolu sur un bento, au moment de l'acheter j'en trouve un autre et encore un autre ^^
Du coup je n'en ai pas encore acheté un mais pour mon budget, je vais me tourner vers e-bay même si je ne l'ai jamais utilisé ^^

Par contre, comme je fais beaucoup de patisserie déjà, je suis équipée en moules, en emporte-pièces,...Il me manque plus que le bento, la base en fait :)
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Sep 2010, 19:57

Figolu a écrit:sinon, sur ce magasin ebay : shop sukiyaki il y a plein de pack bento, et je trouve ca vraiment pas cher

Par exemple :pack ou encore autre pack

J'arrive après la bataille je crois, avez vous acheté récemment dans cette boutique ? d'après ce que je comprends il est censé ouvrir quelque chose fin août, connaissez vous le nom de sa nouvelle boutique ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Sep 2010, 21:18

Justine a écrit:Je débute et mon problème c'est qu'il y a trop de choix, à chaque fois que je jette mon dévolu sur un bento, au moment de l'acheter j'en trouve un autre et encore un autre ^^

J'ai le même problème ... Heureusement que mon chéri est là pour me donner un coup de frein :)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Sep 2010, 21:54

Moi mon porte-monnaie me donne un coup de frein tout seul ^_^
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Sep 2010, 11:33

C'est aussi une solution ...
Mais moi je viens de rentrer d'un job d'été, alors je profite un peu de ma richesse actuelle *o*
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Oct 2010, 09:30

Perso, je fais une commande par mois... histoire de ne pas alerter Banquier!
Invité
Invité

achat de mes 1er bento et accessoires, j'suis perduuuuue!

Message par Invité le Mar 04 Jan 2011, 23:08

Bonjour,

Je m'en remet à votre grande expérience de bentoiste...Voila le problème: à force de chercher sur tous les sites de bento, je suis complètement perdue entre les modèles, accessoires, prix, frais de port, taxes de douanes à payer ou pas... Du coup je sais pas comment m'en sortir, si je m'écoutais je prendrais TOUS:) mais je suis étudiante...donc pas vraiment les moyens:)
Par contre je sais ce que je cherche:
- un bento dans les 600ml, genre classique (pas les modernes en couleurs flashies et à étage), à fleur ou pas, en bois ou pas, mais joli..
- des accessoires pour débuter
- un bento poupée...chouuuu ou poisson...!
bien sûr toutes suggestions sera la bienvenue!!!
Merci d'avance pour votre aide!

Invité
Invité

Message par Kalia le Mer 05 Jan 2011, 15:27

Déjà, pour une premier achat, je ne te conseille pas Bento&Co, même si le site est très très très bien, les frais de douane reste assez pesant dans le prix ! >.<

Casabento me semble un peu moins cher et a les produits que tu cherches dans son stock...

Plus tard, tu pourras passer une commande chez Bento&Co, mais le délai en éco-livraison est trèèèsss long aussi par contre, c'est un vrai bonheur d'ouvrir son colis et de découvrir les journaux japonnais et l'odeur de fleur de cerisier qui embaume l'emballage ! (a)
Kalia
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 05 Jan 2011, 15:39

waaaaa dis donc tu me mets l'eau à la bouche! Les fleurs de cerisier..hummmm! Mais tu as raison, il faut être raisonnable pour la 1ère! Casabento est en France ou c'est qu'il n'y a pas de frais de douane?
Invité
Invité

Message par Kalia le Mer 05 Jan 2011, 16:30

Il me semble qu'ils ont une base à Paris, donc tu ne paies pas les frais de douanes ! (a)
Kalia
Addict
Addict

Message par Invité le Mer 05 Jan 2011, 16:49

pas mal! merci pour l'info!
n'hésitez pas à me conseiller pour le choix du bento et des accessoires!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Jan 2011, 16:56

C'est vrai que casabento a des produits souvent moins chers et les délais de livraison sont courts, sauf quand tu commandes un produit qui n'est pas en stock (ce qui n'est pas indiqué sur le site >_< ), perso il m'a fallu deux mois pour avoir une commande entière, autant dire que je ne retenterais pas l'expérience ... mon chéri m'a acheté un bento sur monbento et ça a été assez rapide, après ils ont peut-être moins de choix...

Moi mon tout premier achat je l'ai passé sur Bento&Co, c'est vrai que j'ai patienté (3 semaines puisque j'avais choisi l'envoi en SAL) mais je n'ai pas été déçue et j'ai trouvé le site très pro. J'ai choisi l'envoi en SAL pour éviter autant que possible les frais de douanes et je n'en ai pas eu !
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Jan 2011, 17:14

Pour les accessoires :

Bouteilles de sauce :
je te conseille ceux-là, très pratiques avec leur entonnoir, ils sont de bonnes qualités

Emporte-pièces :
choisis un lot avec plusieurs formes différentes et pas trop grands

Pics :
là tu as le choix ! Moi j'aime bien ceux-là, y'en a pas mal et comme y'a beaucoup de couleurs c'est facile à assortir

Cups en silicone :
là pas besoin de commander sur internet, tu en trouves facilement dans les magasins type la foir'fouille, macdan, gifi et je pense qu'ils sont moins chers que sur les sites

Pour les boîtes :
là je sais pas trop quoi te dire, tu as tellement de choix ! moi je suis très contente de celle-ci achetée sur bentoandco
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Jan 2011, 18:06

Merki bôcoup Fannyzzz trop beau ce bento!!! rolalala y'en a tellement que j'aime..hiihihii le papa noel il veut pas passer très très en avance???? lol!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Jan 2011, 19:13

Je fusionne avec "quel matériel pour commencer".Tu trouveras dedans tout ce dont tu as besoin pour débuter, quand aux frais de port il y a aussi un topic sur ça si tu veux te renseigner/poser des questions sur les modes d'envoi/frais de douanes ... etc.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Jan 2011, 22:12

oki Chocolat! J'avais pas vu, sorry!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011, 18:57

Perso, j'ai commencé..avec le kit vendu avec le livre "mes ptits bentos": une minuscule boite, qq piques, un moule à oeuf, qq petites bouteilles à sauce et un moule à onigiri..
J'ai rapidement acheté une autre boite d'une contenance plus grande et ça m'a suffit :)

Honnetement j'aurais pu en rester là, mais j'ai vite craqué sur qq ustensiles supplémentaires, comme les cups (pour y mettre des sauce "onctueuse" type ketchup, moutarde, etc) et surtout des moules en silicone -des carrées et des rondes..

voilà !! :)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Fév 2011, 21:26

Salut tout le monde !
Je me cherche un petit compagnon bento box pour débuter mais je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied !!

Voilà, je cherche un bento long (ceux ronds/owan j'ai trop peur de me louper avec l'élastique et que ça fuit dans le sac). Au début, le modèle murazaki long me plaisait bien mais je me rend compte qu'il est vraiment petit ! Et après j'etais tombée sur le ojyu square qui lui est vraiment trop gros... -_-...
J'aime bien ce style traditionnel Sinon, celui avec les poissons rouges Oyako Kingyo a l'air pas mal aussi mais je me rends pas compte de la taille !

En gros je sais vraiment plus que rechercher...
Des idées ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Mar 2011, 17:36

Bonjour, je profite de ce sujet pour demander conseil... Je compte m'acheter bientôt un bento et des accessoires:

un bento avec son sac,
des piques,
des feuilles séparatrices.

J'ai regardé sur tout mignon, l'ensemble me reviendrait à 16€90, sans les frais de port? Est-ce un prix raisonnable? Le matériel choisit convient-il pour débuter ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Mar 2011, 19:17

Perso ça me parait correct ! mais j'aurai peut etre pris davantage des cups ou des conteneurs à sauces que des séparateur ( le nori pouvant servir à séparer ou les feuilles plastiques comme ça avait été montré dans le topic créer votre matériel)
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Mar 2011, 19:44

kurkku a écrit:Salut tout le monde !
Je me cherche un petit compagnon bento box pour débuter mais je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied !!

Voilà, je cherche un bento long (ceux ronds/owan j'ai trop peur de me louper avec l'élastique et que ça fuit dans le sac). Au début, le modèle murazaki long me plaisait bien mais je me rend compte qu'il est vraiment petit ! Et après j'etais tombée sur le ojyu square qui lui est vraiment trop gros... -_-...
J'aime bien ce style traditionnel Sinon, celui avec les poissons rouges Oyako Kingyo a l'air pas mal aussi mais je me rends pas compte de la taille !

En gros je sais vraiment plus que rechercher...
Des idées ?

quel que soit le bento que tu prends, si il n'a pas de compartiment hermétique, il fuira (et encore, j'essaie de faire attention, même si j'ai un compartiment hermétique dans mon bento ; dans tous les cas, tu ne peux pas te louper avec l'élastique ;)

la murasaki, je la prendrais plus pour un gouter que pour mon déjeuner ...
essaie de regarder les contenances : par exemple, moi j'utilise des boites de 600mL, et ca me suffit, les boîtes font environ 11cm*15cm*5cm à peu près comme celle-là : http://www.tout-mignon.com/index.php?main_page=product_info&cPath=8_7&products_id=1368

ca a l'air petit, mais tu verras que toutes les boîtes vont te paraitre petites au début LOL

sinon, tu as des modèles à étages ... :p

et pi, tu verras qu'au début tu craqueras sur pleins de trucs, et puis finalement tu utiliseras peut etre toujours les mêmes boîtes (pour l'espace, la praticité, etc ...) - faut un peu que tu testes ...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut