Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Vos futurs achats

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos futurs achats

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2009, 15:32

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre a votre petite liste de courses !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos futurs achats

Message par Invité le Lun 03 Jan 2011, 23:44

Pendant 2 mois je me suis servie de deux boîtes, pratique vu que je m'en sers le lundi, le mardi (donc il m'en faut 2 pour pas faire de vaisselle) et le vendredi. Puis j'en ai eu une troisième, puis mon chéri m'en a offert une 4ème à noël et là je viens d'en commander 2 autres ^^' Je pense qu'on va arrêter pour un petit moment

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 04 Jan 2011, 00:53

En fait, c'est vrai que ça dépend de tout le monde, chacun a ses préférences: on peut faire de tout dans un simple tuperware qu'on aménage différement selon les menus (onigiris, plats en sauces, salades, goûter sucré, etc...
Et d'autres préfèrent associer tel type de repas à telles boites ( spéciales onigiris avec le couvercle triangulaire, boites sandwich à grillage, boites à receptacle pour soupe, ou déjà compartimentées, empilables...)

En faite, c'est qu'il y a tant de supers beaux modèles et en matériaux différents, qu'on devient accro et qu'on achète dès qu'un modèle nous plait!

Moi, j'envisage pas encore d'acheter un vrai bento, mais j'ai déjà une idée dans les modèles que j'aimerai avoir: le beau poisson rouge typique (je ne sais plus son nom), les 5 boites ssorties ( contenances diff) Hello Kitty, et une boite onigiri (pas encore de modèle en vue). Je trouve que c'est une base sympa.
bento4

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 04 Jan 2011, 10:17

Sofylou, c'est quoi les boites à sandwich avec un grillage ?? je n'ai jamais vu ça je crois !

le poisson rouge, oui, je l'ai vu, il est vraiment très beau, mais jecrois qu'avec sa forme de poisson, il ne doit pas être facile à agencer !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 05 Jan 2011, 02:16

Gaellebt: C'est vrai que sa forme est originale, c'est l'un des tout premier que j'ai vu en tant que boite bento!

Je te renvoie sur ce blog, où il y a un article complet sur différentes boîte à sandwich, c'est celles avec les parois grillagées qui se rabattent pour prendre moins de place, le cas-croûte fini!

http://requia.canalblog.com/archives/2009/07/29/14558376.html

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Jan 2011, 00:46

Coucou
En ce qui me concerne, c'est la cata ! Je suis tombée dans les bentos, et je ne peux plus m'arrêter ...
Je dois déjà en avoir 6 ou 7, et je viens de craquer encore ...
Je viens de commander:
- une bentobako winnie l'ourson
- une bentobako Shinzi Kato "Rejouis Voyage"
- 2 ptites boites tomo tomo
- un salade checker
- une bouteille en plastique (pour arrêter d'acheter et jeter des ptites bouteilles de supermarché)

Chacun est différent. Personnellement, j'aime varier l'intérieure de mes bentos, tout comme l'extérieur.
Et en achetant certains bentos, j'ai appris à gérer les contenances et à assembler plusieurs bentos (genre quand j'ai une petite boite, je suis bien contente d'avoir mes "tomo tomo" à côté avec des légumes et des fruits à part.
Vous me direz "t'as qu'à prendre des boites en plastique toutes simples pauvre nouille" lol. Je sais, mais ca fait partie de mon plaisir des yeux et c'est des boîtes que je garde, et que j'espère pouvoir donner à mes enfants plus tard.

edit: j'ai commandé des ptis accessoires sur eBay, j'en manquais cruellement et c'était en train de me frustrer ! (moules à oeufs, ptis pics, perforateurs, moules à onigiri, etc ...)
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Lun 21 Fév 2011, 11:35

Roooh la la en lisant tous ces messages, et surtout en allant regarder chaque lien posté, ben....... j'ai craqué!!!! J'ai pas vraiment de sous pourtant LOL, mais je viens de passer commande sur mon.bento.com et j'ai pris une boite mon bento de 2 étages contenance 900 ml (parce que mes 600 ml ne me suffisent pas vraiment), et j'ai pris une boite en supplément qui peut se rajouter en s'empilant exprès pour faire 3 étages, de 450 ml (les 2 premiers étages font déjà 450 ml, donc je vous laisse faire le compte LOL) pour avoir une boîte géante^^ J'ai pris avec 2 séparateurs, et un moule à onigiri triangulaire parce que jusqu'à maintenant j'ai fait qu'un seul essai mais c'était raté.
Donc voilà maintenant je vais pouvoir me rajouter un dessert, ce que je ne faisais jamais, et surtout remplir un peu plus de façon consistante.
En tout cas je précise que si j'ai craqué c'est parce que le bento était en promo : -50% ça se refuse pas!!! La boîte qui se rajoute aussi était en promo.
Avis aux amatrices^^
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Lun 21 Fév 2011, 11:58

J'ai une boîte de 900 mL c'est la seule où j'arrive à caser tout mon repas dedans, dessert compris. Dans les autres je rajoute le dessert à part ! C'est vraiment grand comme boîte
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Lun 21 Fév 2011, 12:36

Oui elle a l'air bien pratique. Pas besoin d'avoir plusieurs boîtes avec ça. Je me dis qu'avec le supplément en cas de pic nic avec mon homme ça sera parfait, j'attends les beaux jours avec impatience pour tester!!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par zara le Jeu 24 Fév 2011, 07:47

J'ai craqué aussi, j'ai fait une commande sur bento&co
deux nouveaux bento et surtout ils vont tous les deux au micro ondes
Iro Iro Argyle Set et le Kokeshi Bento et pleins de petits accessoires

depuis que je vais travailler avec un bento, c'est vraiment devenu un plaisir de preparer et de manger à midi au boulot et tous mes collégues attendent l'ouverture du bento c'est rigolo

:aru stylo:
zara
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par perfectsakura le Jeu 24 Fév 2011, 08:23

Oui les kokeshi bentô sont des boîtes trop belles, je comprends que tu aies craqué.
Moi j'ai hésité pas mal, mais j'aurai pas vraiment l'occasion de m'en servir, car tant que j'ai pas accès à un micro-ondes ou une bouilloire, je pourrai pas rajouter une soupe dedans ou autre chose de chaud, du coup mes boîtes actuelles me suffisent et sont plus pratiques.

Mais c'est une boîte que je garde en mémoire et que j'aurai un jour Lol!!!!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Jeu 24 Fév 2011, 20:03

vous me donnez envie de commander les filles !
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 09 Mar 2011, 08:17

:U5: il y a tellement de d'accessoires et de bento qui me plaisent que lorsque je veux passer commande, je mets des jours à regarder encore et encore avant de enfin me décider!!!
Et quand je vois tout ce qu'on peut faire, pour avoir un bento tout mimi ça n'arrange pas les choses!
J'aimerais avoir une onigiri box, d'autres baran, le tamagoyaki set!!

:hall stylo:
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Mer 09 Mar 2011, 08:28

Hé hé hé, dur de ne pas craquer!! Moi ce sont les prix qui me repoussent un peu. Avec mon copain on a prévu depuis longtemps un voyage au japon (on n'a juste pas la date ni l'année Lol, peut être l'année prochaine j'espère!!) et ce qu'il ne sait pas c'est que j'envisage depuis peu de prendre un sac vide juste pour le remplir d'accessoires et de boîtes bentôs trouvées là bas!!! Il faudra au moins ça Lol. Enfin, on partira quand on aura des sous....... Snif!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Mer 09 Mar 2011, 08:44

Aller au japon? c'est tout simplement pas possible, ce serait trop la ruine!! je passerais mon séjour à acheter des gadget pour mes bentos!! j'aime tellement les accessoires de cuisine qu'il me faudrait 3 sacs et mon mari en deviendrait fou!!! :=D:

Invité
Invité

Message par perfectsakura le Mer 09 Mar 2011, 10:54

Lol vi, dur dur la vie, faut d'abord gagner à l'euromillion (et pour ça faut y jouer) V_V
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2011, 23:33

Pour moi , il faudrait que j'attende le mois prochain pour avoir des sous et commander enfin un bento et des accessoires .

pic1 un fukuro bento , un bento owan tsukimi , un bento kokeshi ( le modèle bushi ) ou bien un block bento . Probablement le kokeshi ou le owan pour commencer , juste pour le prix .

pic1 des moules à onigiri

pic1 une boite à onigiri ( Tama ou Norio , je suis pas fan des trucs roses .)

pic1 et des petits accessoires styles piques , emporte-pièces , etc ...

Bon , je le dit , mais en fait , j'hesite déjà sur quel site passer ma commande . J'ai surtout peur de payer des frais de douanes exorbitants . Je pense avant tout à Bento&co qui fait des promos sur certains produits , mais vu que ça vient d'aussi loin que le Japon , ca va pas me couter plus cher ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 00:00

Euh bento&co c'est envoyé du japon ... o__O

En tout cas tu peux y aller les yeux fermés, ils sont vraiment très pros
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 00:19

fannyzz a écrit:Euh bento&co c'est envoyé du japon ... o__O

Il y a un problème dans ce que j'ai dit ?

Sinon , je pense effectivement que je vais commander chez bento&co , parce que le prix de base des ustensiles est déjà bas ( en ne me privant de rien , j'arrive au coût de 46€ , alors que je pensais arriver super vite à 50€)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Mar 2011, 21:45

bon, j'ai des produits dans mon panier bento and co, mais j'attends une reponse pour passer la commande..

Je lorgne sur le starba kyoto http://www.bentoandco.com/products/starbucks-tumbler-kyoto et sur le Makie Bottle Ryu http://www.bentoandco.com/products/makie-bottle-ryu mais vu que c'est le printemps et donc bientôt l'été, je voulais savoir si selon vous si je mets du thé glace dans ces thermos, ca me gardera mon thé frais ou c'est juste pour le chaud? (question bête ok, mais il ne parlent que du chaud sur le site)
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Sam 26 Mar 2011, 22:02

ça marche aussi bien pour le chaud que pour le froid donc pas de soucis!! Et je suis comme toi j'ai pris le Makie Bottle Ryu en rouge, mais j'ai hésité super longtemps sur la couleur. Pour le starba je l'ai vu avec une jolie décoration en fleur de sakura je ne sais plus sur quel site mais finalement j'ai réussi à ne pas craquer, mais ce fut dur Lol.
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Sam 26 Mar 2011, 22:05

Normalement ça tient aussi le froid
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 10:32

Arggg les filles vous me donnez des envies de shopping terribles la !! Surtout le starbucks tumbler qui serai idéal pour aller en cours et éviter de payer le café tous les jours !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 13:21

OK, ca va exploser ma commande alors... :=D:

celles qui ont commandes en SAL, y'a jamais eu de problèmes? et au niveau des frais de douane?
Invité
Invité

Message par perfectsakura le Dim 27 Mar 2011, 14:25

Moi j'ai commandé qu'une seule fois, c'était en SAL et je n'ai pas eu de problème. Mais je sais que quelqu'un avait une fois eu 30€ de frais de douane supplémentaire, hallucinant! Donc ça dépend vraiment des fois apparemment, et ça reste assez rare quand même, m'enfin si ça tombe sur toi ça fait mal.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Mademoiselle Poulpe le Dim 27 Mar 2011, 15:39

J'ai commandé des dizaines de fois en SAL et j'ai eu aucun soucis, si tu as de petites commandes tu as presque aucune chance d'avoir des frais de douane en plus. Dernièrement j'ai eu un colis en SAL en 10 petits jours.
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 15:40

Les filles on en parle ici s'il vous plaît ;-)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 18:20

oups, je ne savais pas qu'un sujet était créé pour ca!

bon, commande passée, pas de starba kyoto car trop petit en contenance pour moi.. vais voir s'il y a des nouveautés après !

Invité
Invité

Message par Mademoiselle Poulpe le Dim 27 Mar 2011, 20:09

Ah les filles c'est affreux je viens de faire trois petites commandes, et là, je vois une boite à sandwich chez monbento.
Je ne vais pas résister....
Spoiler:
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par perfectsakura le Dim 27 Mar 2011, 20:46

Looool résiste résiste!!!! 3 commandes c'est déjà énorme. Laisse toi un ou deux mois, peut être que tu tiendras jusqu'aux prochaines soldes!
perfectsakura
Bento addict
Bento addict

Message par Invité le Dim 27 Mar 2011, 22:14

kyaaaa j'adooore cette boite a sandwich !!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011, 01:50

Oui, c'est vrai qu'elle est super kawaii dis donc !^^
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011, 08:44

rolalaaa elle est trop bien cette boîte ...
mais non, je me suis fixée des objectifs, je vais m'y tenir ...
j'en ai pas besoin ... j'en ai pas besoin ... j'en ai pas besoin ... LOL
Invité
Invité

Message par Mademoiselle Poulpe le Lun 28 Mar 2011, 16:05

Ah je vois que je suis pas la seule à avoir du mal à résister aux achats compulsifs de bento (et pas que de ça en plus u_u ). Bon je me l'offrirais en cadeau de Pâques surement.
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011, 18:45

Moi aussi je la veux cette boite à sandwich !!!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut