Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Légumes sautés sauce Soja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Légumes sautés sauce Soja

Message par droops le Mer 03 Fév 2010, 20:37

Chez une amie, j'ai goûté des légumes sautés sauce soja, et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, du coup dimanche j'en ai fait pour mettre dans mes bentos.

Ingrédients:
2 courgettes
3 carottes
1/2 choux blanc
sauce nuoc man
sauce soja

1/ Lavez les légumes et épluchez les carottes

2/ Coupez les courgettes et les carottes en rondelles (pas trop fines pour que les légumes restent croquants).Coupez le chou en lamelles

3/ Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive faites revenir les légumes en rémuant régulièrement

4/ Avant la fin de la cuisson (moi je les ai laissé une vingtaine de minutes) ajouter selon votre gout 1 dose de Nuoc man pour 2 ou 3 doses de sauce soja (j'ai mis 1 cuillerée à soupe de Nuoc et 3 de sauce soja)

Mon amie m'avait servi cela avec des noix de saint-jacques et un peu de riz.
droops
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Légumes sautés sauce Soja

Message par Invité le Mer 13 Avr 2011, 14:23

Recette essayée ce midi avec le poulet vietnamienne et le résultat est assez original ! Je serais curieuse de savoir ce que ca donne avec le nuoc nam (et oui, je suis un peu légère en ingrédients ::vv)::
Seul petit bémol : je pense qu'avec trop de sauce le plat peut devenir un peu trop écoeurant à mon goût
Invité
Invité

Message par Lilith30stm le Dim 18 Déc 2011, 18:15

Merci, je garde cette recette pour les jours de manque d'inspiration, ça semble délicieux !

http://lilithsama.wordpress.com/
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice

Message par soleil82 le Sam 01 Sep 2012, 08:26

Merci pour la recette
soleil82
New addict
New addict

Message par Lau-Lotte le Mer 12 Sep 2012, 18:13

Elle a l'air chouette cette recette ! :3

"Parce qu'on peut le remplir de beaucoup d'amour, le bento est l'allié des filles amoureuses. <3" Shiori. Bento8

onigiris http://lesfoliesdelau-lotte.blogspot.fr/ onigiris
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut