Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

quel livre sur l'agar agar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel livre sur l'agar agar

Message par pouic pouic le Sam 20 Mar 2010, 09:47

bonjour

je voudrais acheter un livre sur l'agar agar mais je ne sais pas lequel acheter....

des recettes on en trouve plein sur le net , donc je ne veux pas un doublon de ce que je pourrais avoir gratis en pianotant (je prefere acheter des accessoirs bento ! avec mes petits sous )
et j'en veux un qui n'utilise pas de la corne de licorne et de la mousse de mandragore - donc pas de produits introuvables ou que de magasins bio hors de prix-... mais des produits qu'on a tous dans son frigo

j'en ai vu 2 sur amazon

ce qui me fait hésiter c'est que je ne veux pas des livres de régime , mais des recettes rigolotes et bonnes surtout !

hou!que je suis ch**nte !
pouic pouic
Addict
Addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel livre sur l'agar agar

Message par Invité le Sam 20 Mar 2010, 10:27

Woot je connaissais pas :O jirai dormir moin con se soir.
Jpeu pas t'aider désolé
Invité
Invité

Message par pouic pouic le Sam 20 Mar 2010, 11:03

bin j'ai fait 2 essais déjà un infructueux de flan àla violette et un super bon de flan au lait de coco , et poudre de coco et lait concentré sucré ! et là top de chez top

donc j'essaye de voir si je peux faire d'autres choses !
pouic pouic
Addict
Addict

Message par coonie le Lun 12 Juil 2010, 19:15

Moi j'ai le premier et j'ai fait l'essai des burgers de tomates et des crumbles à la tomate et je me suis régalée. Le prochain essai sera les mousses de pêches enchantées (sauf que je n'ai pas de sirop de riz, je pense remplacer par un peu de miel liquide).
coonie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Gnious le Mar 13 Juil 2010, 08:09

Le premier est écrit par Cléa, non ? Rien que pour ça j'aurais une préférence pour celui-là : elle est très branchée cuisine saine et originale ! (mais faut avoir à disposition une épicerie bio pour certains ingrédients...)
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par Invité le Mar 13 Juil 2010, 08:47

+1 avec gnious.

en fait, tout dépend de ce que tu veux faire avec. je suis une addict de l'agar agar mais j'ai eu du mal à trouver les proportions par rapport a la gélatine.

l'agar agar remplace cette gélatine animale donc tout ce que tu fait avec, tu peux le remplacer! il faut savoir juste que l'agar agar a besoin d'etre bouilli pour prendre en gelée.

va faire un tour sur le site de clea: www.cleacuisine.fr et regarde les recettes en tag avec l'agar agar.

as tu la possibilité de te rendre dans une librairie pour les feuilleter? cela te permettrai de faire ton choix selon tes critères.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Juil 2010, 08:47

c'est quand meme un post du 20 mars!!!!!

j'espere qu'elle a trouvé entre temps!
Invité
Invité

Message par Gnious le Mar 13 Juil 2010, 09:59

Ha oui, mince, j'avais pas vu !
Ben espérons alors !
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)

Message par coonie le Mar 13 Juil 2010, 18:42

Si cela peut aider, pour ce qui est de l'équivalence agar-agar / gélatine, c'est 2 g d'agar-agar = 3 feuilles de gélatine
coonie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010, 12:07

Oh ! Intéressant, j'irai m'en acheter.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010, 09:24

coonie a écrit:Si cela peut aider, pour ce qui est de l'équivalence agar-agar / gélatine, c'est 2 g d'agar-agar = 3 feuilles de gélatine

je nuancerais un peu, car pour l'agar agar il faut regarder la quantité de liquide car

2g d'agar agar pour 500mL après avec l'habitude, tu sais s'il faut 1g, 2g ou plus.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut